background preloader

Recherche emploi

Facebook Twitter

En pleine crise économique, comment optimiser votre recherche d’emploi ? - En pleine crise économique, comment optimiser votre recherche d'emploi ? Le confinement et la crise économique qui en a résulté ont bousculé le marché de l’emploi.

En pleine crise économique, comment optimiser votre recherche d’emploi ? - En pleine crise économique, comment optimiser votre recherche d'emploi ?

Entre février et juin, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a bondi de 21%, dépassant pour la première fois la barre des 4 millions de personnes sans emploi. Et ce n’est peut-être pas terminé car Bruno Le Maire a prévenu : « il y aura des faillites et il y aura des licenciements dans les mois qui viennent ». Pour les victimes de la crise, placées en chômage partiel ou poussées vers la sortie à l’occasion d’un plan de réduction des effectifs, c’est le moment de s’organiser pour retrouver au plus vite un emploi.

Car oui, il est possible de tirer parti de cette période. Réseauter et nouer des relations avec vos contacts actuels. Blog - tous les articles pour trouver un job rapidement - Trouve un job. Changer de job : marché à l'arrêt ou pas ? 100 outils pour lancer sa startup sans développeur ni graphiste (et presque sans argent) - 100 outils pour lancer sa startup sans développeur ni graphiste (et presque sans argent) Retrouvez l’article (en anglais) sur le blog de Maxime Blondel Ce qui suit est le résultat de sept années de veille de Maxime Blondel, serial entrepreneur et fondateur de trois marketplaces. Issus de blogs, articles d’entrepreneurs et de mentors, rencontres avec des accélérateurs et incubateurs, discussions dans des communautés privées sur Facebook et Slack, listes dressées par des journalistes Tech, classements de Product Hunt… tous ces outils ont été glanés sur internet.

Ils vous aideront à créer, lancer et faire grandir ce que l’écosystème appelle un MVP : une première version hyper-simplifiée de votre idée de produit, censée validée votre hypothèse (et sa viabilité économique). Certains sont plus pointus et présentent souvent un modèle freemium. 5 exercices pratiques pour préparer au mieux votre projet de reconversion. Premier exercice : le champ des possibles Vous avez envie de changer de job, vous en avez marre, vous en parlez souvent.

5 exercices pratiques pour préparer au mieux votre projet de reconversion

Pourtant vous ne bougez pas, vous êtes tiraillé entre deux choix binaires : je reste ou je pars. Pourtant Paul Nutt, chercheur à l'université d'Etat de l'Ohio, a mis en évidence que le nombre idéal d'options à envisager pour diminuer son risque d'échec est de l'ordre de 3 ou 4. Donc quand on se pose la question de son avenir professionnel, mieux vaut réfléchir avec plusieurs options sur la table : par exemple, je me forme à de nouvelles compétences en parallèle de mon job, je prends rendez-vous avec mon RH pour envisager une mobilité en interne, je propose à mon manager de développer une nouvelle activité, j'investis la créativité inutilisée dans mon travail dans un projet personnel qui a du sens pour moi... Pour élargir votre champ des possibles, voici l'exercice que je vous propose : 1. >> Notre service - Votre CV est-il vraiment rédigé comme il faut ? 3. 1. 1. De Lille à Nice, ces 100 entreprises recrutent malgré la crise.

En ces temps de plans sociaux et de gel des salaires, voilà au moins qui est rassurant : non, le marché de l’emploi n’est pas figé !

De Lille à Nice, ces 100 entreprises recrutent malgré la crise

Bien sûr, la rentrée sociale s’annonce difficile, mais bon nombre d’entreprises maintiennent, voire amplifient leurs plans de recrutement, offrant des solutions de rebond partout en France. Ce sont ces grands groupes aux besoins toujours importants (La Poste, SNCF…), mais aussi une flopée de PME plus discrètes qui ont su dépasser la crise ou, mieux encore, en profiter… les éditeurs de logiciels de télétravail, s’il ne fallait citer qu’un exemple. Du numérique aux énergies renouvelables en passant par la grande distribution, des dizaines de milliers d’emplois sont ainsi à pourvoir. Et si l'Ile-de-France offre de nombreux postes, les régions Nord, Grand-Est ou encore Sud-Ouest ne sont pas avares non plus. #i4emploi pour recruter : quatre précautions. Le hashtag #i4emploi s’est imposé depuis un an dans la Twittosphère de l’emploi et du recrutement.

#i4emploi pour recruter : quatre précautions

À l’origine, c’est une poignée d’influenceurs de tous horizons qui se mobilisent pour prévenir la fermeture d’une usine en Corrèze. Aujourd’hui, c’est un canal de communication d’un nouveau genre qui rapproche candidats et recruteurs. Mode d’emploi pour recruter en mode altruiste. Chaque jour, des milliers de Twittos mettent en lumière les talents en recherche d’emploi grâce aux retweets du hashtag #i4emploiR. Pour recruter, le hashtag #i4emploi représente également une voie à explorer, à condition d’en comprendre les codes et de l’utiliser à bon escient. Pour les offres d’emploi : utilisez #i4emploi Intégrer le hashtag #i4emploi dans sa bio sur Twitter marque son engagement à RT (retweeter) les tweets assortis d’un #i4emploiR. Pour sourcer des candidats : trackez #i4emploiR Le hashtag accolé d’un R – #i4emploiR – est réservé aux profils qui cherchent à se faire connaître. Une application qui retire les nuages de la recherche d'emploi.