background preloader

Réseaux sociaux et orientation

Facebook Twitter

Les 5 règles d'or du mail de candidature. Créer votre #CV numérique connecté à vos réseaux, votre vidéo twitter avec Vizify. Vizify est un service gratuit qui vous permet de composer votre bio professionnelle, votre cv en ligne en quelques secondes.

créer votre #CV numérique connecté à vos réseaux, votre vidéo twitter avec Vizify

Pour construire votre cursus professionnel, il collecte des informations sur les réseaux sociaux que vous lui indiquez. Vizify plus efficace que « googoliser » En récupérant toutes les données issues de vos réseaux sociaux, Vizify offre une visibilité sous forme d’infographies interactives. Ainsi, votre bio apporte aux personnes souhaitant obtenir des renseignements sur vous, un résumé efficace. Votre page Vizify graphique, esthétique, apprend rapidement à l’utilisateur ce qu’il veut savoir, sans pour autant le noyer sous des tonnes d’informations plus polluantes que concrètes. L'exemple des QR Codes comme technologie d'interfaçage entre classe et ressources numériques en ligne.

Le Cloud Computing et Dropbox comme solution pratique.

L'exemple des QR Codes comme technologie d'interfaçage entre classe et ressources numériques en ligne.

Utiliser le QR Code comme trait d’union entre les activités pédagogiques et des ressources associées grâce aux services du "Cloud computing" est un principe à retenir. Il ouvre en effet des perspectives très intéressantes quant à son exploitation comme outil complémentaire du dispositif pédagogique.Ainsi, le QR Code "flashé" par la tablette numérique ou le smartphone peut déclencher la lecture d’un fichier de ressource se trouvant sur un compte Dropbox ou Google+. Le fichier (de texte, d’image, de son, de vidéo) vers lequel pointe le QR Code va arriver dans la situation vécue par la élèves (en classe ou en extérieur lors d’une activité jeu de piste, de visite de musée etc...) pour se faire le support via la lecture des outils mobiles d’une consigne, d’une ressource pédagogique supplémentaire ou complémentaire.

On peut tout à fait envisager leur utilisation pour la construction de parcours pédagogiques différenciés. CV vidéo: pour le meilleur et pour le pire. Pour attirer l'oeil des recruteurs de nombreux candidats optent pour le CV vidéo.

CV vidéo: pour le meilleur et pour le pire

Autrefois exclusivement utilisée par ceux qui cherchaient un emploi dans le graphisme, la pub ou la communication, cette technique séduit de plus en plus de gens. Le principe est simple: les candidats disposent de quelques minutes pour se présenter et résumer leur parcours. "On peut plus facilement faire passer notre message lorsqu'on s'adresse de vive voix aux recruteurs", assure Jonathan Ichai, le fondateur de YouJob, une plateforme qui héberge de nombreux CV vidéo. Un exercice périlleux mais qui peut s'avérer payant. En mai dernier, Jean-Benoist Werth poste son CV vidéo sur YouTube et Facebook après la faillite de son agence de communication. "Entre le scénario et le graphisme, j'ai mis une semaine à faire cette vidéo mais je ne m'attendais pas à un tel buzz, confie Jean Benoist-Werth. Transformer son CV en infographie avec Vizualize me. Les CV originaux sont à la mode et risquent de le rester.

Transformer son CV en infographie avec Vizualize me

Non pas qu’ils soient forcément efficaces, mais ils permettent au moins de faire parler et font bénéficier à leurs auteurs d’une bonne visibilité. Dernièrement, Mode(s) d’emploi a relayé un CV Infographie sous-traité à un graphiste. Si vous souhaitez faire de même, plus besoin de rémunérer un professionnel. Visualize me permet de transformer gratuitement son CV en infographie. Les résultats sont d’assez bonne qualité, même s’il vous faudra un CV fourni pour qu’ils ressemblent à quelque chose. Pour créer votre CV infographie, il vous suffit de vous connecter à votre compte LinkedIn depuis le site. Le CV numérique gagne du terrain. "Tiens un CV papier!

Le CV numérique gagne du terrain

" Olivier Ballu, directeur de l'antenne Ile-de-France du cabinet de recrutement RH Partner, n'est plus habitué à recevoir des candidatures dactylographiées. Il préfère scruter sa boîte mail pour alimenter sa CVthèque numérique. "Le CV électronique représente 98% des candidatures que nous recevons", confie-t-il. Et la candidature par email a fait une victime collatérale: la lettre de motivation. Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée. Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones.

Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée

Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards. Pour fonctionner, la réalité augmentée utilise en fait les technologies suivantes : les marqueurs, la géolocalisation et la reconnaissance de forme.