background preloader

Gestion de projets - Agile

Facebook Twitter

Agilité : Application des méthodes Agiles en industrie. Différences avec le développement logiciel L'Agilité en informatique est normée par des vocables, des méthodes, des cycles, des procédures, des métiers, des outils... autant de choses qu'il a fallu comprendre et adapter pour une Agilité hors informatique.

Agilité : Application des méthodes Agiles en industrie

Exemple : différences entre développer un logiciel et concevoir un avion Il est compliqué, pour une personne qui conçoit un avion, d'entendre qu'Agile propose de livrer plusieurs avions, avec plusieurs niveaux de finitions. Dans l'esprit des concepteurs aéronautiques, un avion vole ou ne vole pas, mais on le livre jamais un demi avion. Pourtant l'Agilité (dans un cycle de développement itératif incrémental) prévoit un développement et des livraisons de parties d'avions, alors comment faire ? - Les livraisons ne sont pas uniquement faites au client final - On peut livrer le cockpit alors qu'une autre équipe livre le train d'atterrissage, les 2 développements n'étant pas forcément synchronisés On peut par exemple : Livre-blanc-methodes-agiles.pdf.

Access Dev - Agence de Communication Digitale à Montpellier. Le métier de chef de projet est très enrichissant mais aussi très complexe car il est amené à évoluer dans différents environnements qui sont en constantes évolutions.

Access Dev - Agence de Communication Digitale à Montpellier

Il doit donc être multicompétent, c’est à dire maîtriser les techniques de gestion de projet, de management d’équipe, d’avoir un bon relationnel lors des échanges avec le client et enfin de comprendre les spécificités du projet. L’objectif du chef de projet est de pouvoir mener son projet à terme en respectant les délais et le budget alloué. Pour atteindre cet objectif, il doit prendre en compte les 3C qui sont les trois contraintes que constitue le projet. Pour atteindre son objectif, le chef de projet peut avoir recours à plusieurs méthodes de gestion de projet. Depuis toujours, les projets sont gérés avec la méthode dite « classique » qui se caractérise par recueillir les besoins, définir le produit, le développer et le tester avant de le livrer.

Le mouvement des méthodes agiles a commencé en 2001 aux Etats-Unis. Crystal. Gestion de projet vers les methodes agiles. Gestion de projets en communication. La gestion de projets au cœur de la créativité La créativité est au cœur de l’entreprise; et ceci est d’autant plus vrai aujourd’hui face aux cycles effrénés des marchés qui ne cessent de se renouveler.

Gestion de projets en communication

Chaque entreprise travaille dans le but d’exister dans un futur à plus ou moins long terme. Elle souhaite apporter au client toujours plus de nouveauté et se différencier de […] Au-delà de l’équipe La formation d’une équipe en gestion de projet est une étape remplie d’ambigüités, d’incertitudes et d’inquiétudes. Comment tirer avantage du design thinking dans la gestion de projet en communication Comme dans les autres domaines, la gestion de projet en communication est jalonnée de chalenges. Gestion de projets : les stratégies mobiles pour une meilleure efficacité Avec les avancés technologies et numériques durant les dernières années, il y a eu un afflux massif de divers types d’applications innovantes et uniques dans le cycle de vie de la gestion de projet. D’une idée à un puits sans fond. La Méthode Agile, une gestion moderne - Pilot'in blog. La Méthode Agile, une gestion moderne - Pilot'in blog.