background preloader

Community Management

Facebook Twitter

20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook. Je lisais dernièrement un article sur Presse-Citron.net qui avait pour but d’expliquer aux lecteurs la marche à suivre pour utiliser Facebook comme un pro.

20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook

Devant l’aspect très (trop) limité à mon goût de cette rédaction par un invité (d’abord parce que « paraître » ne suffit pas, ensuite parce que s’organiser convenablement n’a rien d’exceptionnel), j’ai donc décidé de vous présenter un nouvel article au sujet à peu près similaire, dans lequel j’irai un peu plus loin aussi bien en termes de conseils que de fonctionnalités exploitées.

Je me permets donc de vous présenter « 20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook », que ce soit grâce à son profil, sa fan-page ou encore sa promotion, et qui je l’espère sauront vous aider à accentuer la présence de votre propre organisme. Je vous souhaite une bonne lecture, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver Kriisiis.fr sur Facebook à travers la Fan-Page de Kriisiis.fr ou me retrouver directement sur Twitter (pseudo @Kriisiis). 13 bonnes raisons d'une stratégie sur les réseaux sociaux. Avec le « succès exponentiel des plateformes sociales qui ont transformé Facebook, Twitter et You Tube en outils de communication » très prisés, les responsables marketing et webmarketing cherchent à bâtir des stratégies de marque cohérentes et fortes.

13 bonnes raisons d'une stratégie sur les réseaux sociaux

La communication sur les réseaux sociaux est en évolution rapide et a un potentiel encore largement inexploité. C’est dans ce contexte que l’agence up2social a publié un livre blanc répondant à la question « Le social est-il l’avenir de la communication? » en 13 bonnes raisons de construire et mettre en oeuvre une stratégie Social media. J’ai trouvé cet angle d’attaque suffisamment intéressant pour vous en faire profiter. 1- Une nouvelle forme de communication Deux changements majeurs méritent une attention particulière: la temporalité et l’interaction.

Réseaux sociaux professionnels. Marketing et réseaux sociaux. Réseaux sociaux. Communautés, réseaux sociaux. Mes réseaux professionnels. Les Réseaux sociaux et professionnels. Les réseaux sociaux professionnels. Les utilisateurs des réseaux sociaux. CM Hall of Fame. Community manager : le meilleur job du monde. Cet article a été publié il y a 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Community manager : le meilleur job du monde

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On vous explique pourquoi le job de community manager est le plus merveilleux du monde. Quelle que soit votre entreprise, vous pouvez faire des blagues Enfin pas tout le temps… Vous pouvez vous foutre de la gueule publiquement des clients qui vous insultent Vous pouvez être payé pour jouer au puissance 4 Vous pouvez être plus riche que riche Vous pouvez trouver des millions d’articles pour essayer de prouver qu’il y a du ROI Vous pouvez dire que si ça marche pas “C’est de la faute à facebook” Votre rêve sera de faire partie du “TOP DU TOP” A quelle heure travaillent nos Community Managers.

Quelque soit le pays, le Community Manager est un métier d’un genre nouveau.

A quelle heure travaillent nos Community Managers

Dans notre besoin de mieux le comprendre, nous avons analysé des données issues de notre plateforme pour essayer de répondre à cette question : “Mais à quelle heure travaillent les CMs qui utilisent Over-Graph ?” Notre Professeur OG nous a proposé une présentation du volume de connexion de nos utilisateurs, par heure, principalement des Community Managers professionnels. Plus de 10,000 utilisateurs sont analysés. En voici la synthèse : Les réseaux sociaux en 2013 : panorama, usages, perspectives. Les chiffres concernant les réseaux sociaux évoluent en permanence.

Les réseaux sociaux en 2013 : panorama, usages, perspectives

Les usages également, qui se transforment au fur et à mesure que la maturité des utilisateurs grandit. Impossible donc de figer une analyse ou un panorama et de le considérer comme définitif. Il est nécessaire de faire un point régulièrement pour mieux comprendre les évolutions incessantes de ces réseaux sociaux qui n’en finissent plus de se développer. Le point de la rentrée a été fait par Cyrille Franck. Il a compilé dans un document les chiffres principaux se rapportant à chaque réseau social d’envergure (Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Google Plus, Tumblr, Instagram, Flickr…).

Comment établir une stratégie réseaux sociaux. Établir une stratégie réseaux sociaux à succès demande une réflexion en amont.

Comment établir une stratégie réseaux sociaux

Si en 2013, Facebook compte plus de 3 millions de membres suisses, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit du bon réseau pour vous. Avant d’amorcer votre stratégie réseaux sociaux, il est important que vous compreniez le fonctionnement des réseaux sociaux. Les membres des réseaux sont des êtres humains avant d’être vos clients avec leurs émotions, leurs besoins, leurs forces et faiblesses.

Chiffres Internet - 2015. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2015

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Chiffres réseaux sociaux - 2015. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo.