background preloader

Parents

Facebook Twitter

( Double clic sur l'icone) Anne-Marie Slaughter: Pouvons-nous tous « tout avoir » ? Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots. Dire à votre fille qu’elle est « jolie » c’est bien… Mais l’encourager et la laisser aller vers ce qu’il l’attire c’est mieux !

Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots.

Cette vidéo nous montre la vie d’un petite fille curieuse et passionnée par ce qui l’entoure. Elle est attentive, aime découvrir, toucher, construire… Mais a chaque fois qu’elle entreprend quelque chose dans ce sens on entend la voix de son père ou de sa mère qui la freine : « Tu vas te salir. » « Ne joue pas avec ça. » ou encore « Donne la perceuse à ton frère. ».

Autant de paroles qui la conditionnent à se désintéresser de ce qui la passionne. Ces paroles sont banales et anodines mais elles démontrent que souvent les parents ont tendance à décourager leurs filles de s’intéresser à des activités scientifiques habituellement réservées aux garçons. Un rapport nous rappelle que 66% des filles interrogées en classe de CM1 disent qu’elles aiment la science et les maths, alors qu’adultes elles ne représentent que 18% des élèves dans les écoles d’ingénieurs. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook.

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents. Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes.

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents

D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Les images choc de la tournée de Miley Cyrus.

Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous parlions de la tournée de Miley Cyrus, tournée qu’elle disait « pédagogique » pour les enfants.

Les images choc de la tournée de Miley Cyrus

Nous en doutions… et à juste titre ! Puisque nous avons les premières images de sa tournée qui a débuté le 14 février à Vancouver au Canada. A vrai dire, rien ne nous étonne vraiment : des costumes très très « short », des positions douteuses avec ses danseurs, des postures très HOT… Un véritable show pour enfants… Faut-il en finir avec la télévision ? L'auteur Michel Desmurget, directeur de recherche à l’INSERM, poursuit ses travaux au Centre de neurosciences cognitives, à Lyon.

Faut-il en finir avec la télévision ?

Pour en savoir plus M. Et si on remettait les choses à leur place ? La technologie ne remplacera jamais l'Amour ! Ah !

Et si on remettait les choses à leur place ? La technologie ne remplacera jamais l'Amour !

Voilà une belle vidéo qui remet les choses à leur place ! Elle nous vient directement de Thaïlande et je dois avouer qu’elle m’a vraiment parlé. Un jeune père est désemparé devant les pleurs de sa fille. Il appèle sa femme pour tenter de trouver une solution à cette crise… Parler de sexualité avec son enfant. Il n’est pas toujours facile de parler de sexualité avec son enfant, pourtant la sexualité fait partie des mille et une questions des tout-petits.

Parler de sexualité avec son enfant

Ils veulent savoir d’où ils viennent et comprendre ce qu’ils vivent et ressentent. Discuter de la sexualité devrait faire partie intégrante de l’éducation que vous leur donnez. La vie quotidienne fournit beaucoup d’occasions d’aborder la sexualité. Le changement de couche de la petite sœur ou le bain peuvent être des moments pour parler des différences anatomiques.

Le baiser échangé par papa et maman peut être l’occasion d’aborder la relation privilégiée qui existe entre 2 personnes qui s’aiment. Apprends à parler, 'spèce de boloss. "Genre tu kiffes le çaisfran !

Apprends à parler, 'spèce de boloss

Génération Y en entreprise - Un choc générationel ? Comment s’exerce l’autorité ? Pourquoi y a-t-il des chefs ? Ces enfants disent enfin ce qu'ils pensent VRAIMENT de leurs mamans... et cela réchauffe le coeur. Des mères de famille sont invitées à parler de leur rôle en tant que maman.

Ces enfants disent enfin ce qu'ils pensent VRAIMENT de leurs mamans... et cela réchauffe le coeur.

Elles portent sur elles-mêmes un regard critique en mettant en avant leurs défauts et toutes les choses qu’elles pourraient améliorer. Quelques jours plus tard, c’est au tour des enfants de venir parler de celles qui sont tout pour eux. Et là, c’est une autre histoire… Une belle vidéo que je vous invite à découvrir : Ils voulaient faire une surprise à leur père. Cela leur a pris 5 ans. Il ne s'attendait pas à ÇA ! Dans la vie, il y a des choses plus importantes que les voitures, et ce n’est pas Herb Young qui va vous dire le contraire.

Ils voulaient faire une surprise à leur père. Cela leur a pris 5 ans. Il ne s'attendait pas à ÇA !

Ce père de famille, grand père aujourd’hui, adorait sa voiture : une Chevrolet Impala Super Sport de 1965 qui avait acheté avec toutes ses économies. Après plus de 15 ans de loyaux services, de promenades et de souvenirs de famille, il avait du se séparer de cette voiture durant les années 80. Respectons les âges ! L'enfant dans la séparation du couple. Malgré la tendance très médiatisée des "nouveaux pères", du "paternage", voire des "papas poules", force est de constater que des enfants de plus en plus jeunes se retrouvent seuls avec leur mère.

Grossesse menée par choix en solitaire ou fuite des futurs pères viennent grossir la masse des divorces qui interviennent dans les familles nouvellement constituées. Ces ruptures sont d’autant plus douloureuses qu’elles surviennent au moment même où les enfants ont besoin de la sécurité parentale pour se construire. Forte de ses quarante-cinq ans d’expérience, la pédiatre Edwige Antier choisit dans ce nouveau livre d’alerter sur la souffrance des jeunes enfants qui n’ont parfois pas encore la possibilité de dire avec des mots "Il est où mon papa.

Touching Thai Ads (English Subtitle) - mother and son กระทิงแดง. Père et fils, interview de Claude Halmos. Comment comprendre qu'un enfant abusé ne parle pas ? Le service Conseils aux parents de Pro Juventute. La communication entre parents et enfants. Le bonheur de l'enfant. Qu'est-ce qu'une bonne éducation ? Parents, jusqu'à quand allez-vous garder votre enfant à la maison ? Les agressions sexuelles. Au-delà de l’émotion, Roland Coutanceau tente de répondre aux questions essentielles que chacun de nous se pose. Comment revient-on d’avoir subi une telle violence? Qui sont ces hommes, parfois ces femmes, capables de tels actes? Les mères de famille sont aussi productives que les autres, c'est prouvé. Les mères de familles sont aussi productives que les autres, c'est prouvé © iStock C'est enfin prouvé : les mères de famille ne sont pas moins productives que les femmes actives sans enfants.

Une étude tord ainsi le cou à ce préjugé tenace en démontrant que tout est une simple question d'« organisation ». Incapables de jongler entre les horaires de la nounou, les visites chez le pédiatre, les dossiers clients et les urgences de l’open space ? Détrompez-vous, les mères de famille assurent et contrairement aux idées reçues, elles sont aussi productives au boulot que leurs collègues sans enfants. Quand la maladie des parents affecte les enfants 01.09.2012 - rts.ch - la 1ère - programmes - les hommes et les femmes mode d'emploi.

DOSSIER Adolescence. Mise à jour: 19 février 2008 Voici réunis dans cette section des articles traitant de certaines problématiques des adolescents. Cette section sera régulièrement mise à jour. N'hésitez pas à revenir la visiter. Famille 20 façons d'améliorer la communication avec vos enfants NOUVEAU. 20 façons d'améliorer la communication avec vos enfants. - Trouvez du temps chaque semaine pour une activité seul à seul avec chaque enfant et évitez de prévoir une autre activité pendant ce temps. - Apprenez quels sont les intérêts de vos enfants, par exemples leur musique préférée et leurs activités, et montrez un intérêt. Ken Robinson nous dit pourquoi l'école tue la créativité. Ken Robinson: How to escape education's death valley. Malcolm London: “High School Training Ground” Rita Pierson: Every kid needs a champion.

Geoffrey Canada : Nos écoles défaillantes. Trop c'est trop ! LE PREMIER CRI. Développer l’estime de soi chez les jeunes « FFAPAMM. « Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils peuvent être… » -Goethe L’estime de soi constitue sans aucun doute l’élément le plus important en ce qui a trait à la santé mentale et à l’équilibre psychologique d’un individu. En effet, il est indéniable qu’une faible perception de soi chez un jeune peut nuire grandement à son développement et à sa vie future. Voilà pourquoi les parents doivent se soucier que leur enfant se forge une perception de soi forte, solide et saine puisqu’elle s’avère l’assise du bonheur et de l’harmonie de la personne.

Qu’est-ce que l’estime de soi? Le concept de soi constitue l’ensemble des perceptions et des croyances que l’individu entretient au sujet de lui-même. Comment se développe l’estime de soi? L’estime de soi se développe très tôt au cours de l’enfance et évolue tout au long de sa vie. Vous connaissez l’estimomètre? C’est un appareil dans notre cerveau qui mesure l’estime de soi. 1.

Oui Non 2. 3. La figure du père. Quand de nombreux spécialistes s'interrogent aujourd'hui sur la place et le rôle du père, soulignent sa supposée défaillance, Marcel Rufo fait entendre ici une voix singulière. Il montre que c'est grâce aux manques et aux fragilités paternels que l'enfant peut se construire. Au fil du temps, il apprend à composer avec son père tel qu'il est dans la réalité, même s'il n'oublie jamais tout à fait le héros qui lui a transmis des rêves de gloire et de grandeur, et tente de le retrouver dans d'autres figures paternelles, comme autant de " suppléments " de père qui l'aideront à renforcer sa confiance en soi.

Avec la chaleur et l'empathie qu'on lui connaît, Marcel Rufo met en évidence une vérité essentielle: le père est toujours une mosaïque d'images mêlant réel et imaginaire. Colin Powell: les enfants ont besoin de structures. Un Heureux Événement - film 2011. Adolescents et famille. 17 filles - film 2011. La Nouvelle de la classe est mille fois plus forte - film 2010.

Sois un homme , papa ! L'éducation sexuelle / Manon Leclerc sexologue /C'est ça la vie / Radio Canada. Documentaire :Nos enfants sous influence. Giorgina <Très bon film ! La performance des mères …

Aide

La famille convalescente. Vous avez vu défiler dans vos consultations des milliers de familles romandes, alémaniques, voire françaises ou allemandes, venues autant par elles-mêmes qu’envoyées par un juge. Apprendre. Parent l'éducation vue par Jacques Salomé. Jane Fonda: Le troisième acte de la vie. Marcel Rufo: Grands-parents A vous de jouer. Mieux comprendre. LOL. LE TUBE : Ou les effets de la télévision sur le cerveau . La télé pour vendre de la pub. Une passion et après ? Bien vivre l'arrivée de l'enfant. Hypersexualisation des enfants et affaiblissement de la différence générationnelle. Comment comprendre que l'enfant soit tour à tour présenté comme pur ou aguichant.