background preloader

Estime de soi

Facebook Twitter

Nocivité des médias

Ces images qui mentent. Image de soi. Discriminations. Ce que les Statuts Facebook veulent VRAIMENT dire - Andy. Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots. Dire à votre fille qu’elle est « jolie » c’est bien… Mais l’encourager et la laisser aller vers ce qu’il l’attire c’est mieux !

Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots.

Cette vidéo nous montre la vie d’un petite fille curieuse et passionnée par ce qui l’entoure. Elle est attentive, aime découvrir, toucher, construire… J'apprends à me connaître - Jeux - Estime de soi. Est-ce que je m'aime? - Tests - Estime de soi. Les 10 trucs de la voix saboteuse - La petite voix saboteuse - Estime de soi. La définition - L'estime de soi exactement - Estime de soi.

Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos. Pas photogénique ?

Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos

20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos © ThinkStock Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Vous êtes moche (atroce, innomable, énooorme…) sur toutes les photos ? L’été est pour vous un enfer, avec ses objectifs constamment braqués sur vous, et c’est pire encore depuis l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux où vous apparaissez, à votre grand damn, sous votre plus mauvais jour. 1. 2. 3. 4.

L'élégance, c'est quand la beauté intérieure se voit de l'extérieur. Shakira - Ces stars qui font moins d'1m60. Un top taille plus pour la 1ère fois dans le calendrier Pirelli. Par: StyleList Québec, 22 / 7 / 2014 Les mannequins taille plus les plus en vue Share.

Un top taille plus pour la 1ère fois dans le calendrier Pirelli

Et si la pub était faite avec des vrais hommes , sans retouche ...^^ Des mannequins anorexiques en vitrine. Aimer son corps, chose si contradictoire. «Aime ton corps» «Sois toi-même» «T’es belle au naturel» Ce sont toutes des phrases que vous avez déjà entendues, et que j’ai assurément déjà dites à quelque part.

Aimer son corps, chose si contradictoire

Et j’y crois. Je crois à ces affirmations jusqu’à ma moelle, mais elles créent un double standard qui lui me dérange: celui d’aimer son corps, mais pas trop. Un simple exemple de ce qu’on peut retrouver sur le web. Miss Idaho s'affiche avec sa pompe à insuline pour encourager les diabétiques à ne pas avoir honte. SANTÉ - Ils ont décidé de ne pas laisser la maladie leur gâcher la vie.

Miss Idaho s'affiche avec sa pompe à insuline pour encourager les diabétiques à ne pas avoir honte

Après les malades de Crohn, c'est au tour des diabétiques de s'afficher sur les réseaux sociaux dans un concours de beauté et de fierté. Sierra Sandison, plus connue sous le titre de Miss Idaho 2014, a sauté le pas, en s'exposant avec sa pompe à insuline. Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. MONTRÉAL - La population québécoise est invitée à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté.

Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté

L'Association pour la santé publique du Québec vient de lancer un guide pour sensibiliser le public à ce phénomène socioculturel. La chargée de projet de l’association, Émilie Dansereau-Trahan, explique que cet outil vise à éveiller le sens critique des citoyens à l'égard des images de beauté qui sont véhiculées dans les médias. Elle souligne que les enfants, entre autres, sont exposés à ce modèle unique de beauté, dès leur plus jeune âge.

Série mode et morphologie : la silhouette en 8… Très proche de la silhouette en X, la silhouette en 8 a juste quelques kilos de plus (mais toujours une taille marquée).

Série mode et morphologie : la silhouette en 8…

Nous évoquerons la silhouette en O (sans la taille marquée dans un prochain article, sois patiente, Germaine). Alors ma Poule, je sais que, a priori, tu vis mal ces rondeurs. Sauf que voilà, on t’a mis de la chair un peu partout. Tu es charnelle donc. Le corps des femmes, le corps des mères et l'injonction du corps parfait. Que se passe-t-il dans la tête d'une personne capable d'écrire, à propos d'une femme qui vient à peine d'accoucher qu'alors «qu'on l'avait connue si bien foutue», qu'elle a aujourd'hui «des gros poteaux plein de cellulite» et que le fait qu'elle ait «ait gonflé autant enceinte» et «n'a pas fondu rapidement» est «vraiment décevant»?

Le corps des femmes, le corps des mères et l'injonction du corps parfait

Qu'est-ce qui peut pousser à tenir de tels propos? L'ignorance? La malveillance? Ou l'idée visiblement bien ancrée qu'une mère ne doit «pas se laisser aller» après une grossesse? Mekayla Diehl : la Miss Indiana qui assume ses formes. Il y a 35 jours par Cécilia Qualifiée de Miss "normale", Mekayla Diehl affiche son corps lors d'une compétition de beauté avec aisance, légèrement plus ossue et musclée que ses compétitrices.

Mekayla Diehl : la Miss Indiana qui assume ses formes

A 25 ans, Mekayla Diehl est au coeur d'un véritable phénomène.Cette Miss Indiana est absolument adulée sur les réseaux sociaux grâce à ses courbes avantageuses. Elle participait récemment à une grande compétition de beauté aux Etats-Unis, d'où elle a été éliminée alors qu'il ne restait que 10 concurrentes. Du haut de son mètre 72, son indice de masse corporelle ne dépasse pas pourtant le 18, signe d'une grande maigreur, l'IMC moyen se situant entre 18,5 et 25. Bien que Mekayla Diehl affiche, en effet, un corps avec une musculature plus développée que les standards de beauté actuels, la jeune femme n'en reste pas "classique" pour autant.

Elle représente cependant une véritable avancée dans un monde aussi fermé, où les sacs d'os se bousculent, au risque de se heurter. Une femme souffrant de la maladie de Crohn inspire d’autres malades. INSOLITE - Bethany Townsend est devenue une star des réseaux sociaux après avoir posé en bikini avec sa poche de stomie.

Une femme souffrant de la maladie de Crohn inspire d’autres malades

De nombreux malades ont suivi son exemple… Une photo de Bethany Townsend, qui souffre de la maladie de Crohn, a été vue plus de neuf millions de fois, reçu 13.000 commentaires et reçu plus de 242.000 «j’aime» sur Facebook depuis fin juin. La jeune Britannique qui porte des poches de stomie sur le ventre a influencé d’autres malades. Des internautes ont publié sur ce réseau social des photos d’eux avec leurs poches recueillant leurs selles et urines, rapporte le Daily Mail.

Katy Perry, Rihanna, Shakira : quels sont leurs complexes ? La plus génialissime vidéo sur les réseaux sociaux ! Quand tu souris au monde, le monde te sourit en retour. Voici pourquoi nous devons parler à nos enfants avant que l'industrie de la beauté ne le fasse. En 2007, dans le cadre de l’opération « Dove Campaign for Real Beauty », la marque lançait 3 spots publicitaires. L’objectif : Faire en sorte que la beauté soit une source de confiance en soi, et non génératrice d’anxiété. Dove n’en est plus à des coups d’essais comme peuvent le montrer des courts métrages récents comme celui-ci par exemple. Voici le 3e de la série de 2007. Ce clip est appelé Onslaught (attaque en Français). La campagne a reçu de nombreux prix à cette époque et a notamment été récompensée au Lions, le Festival international de la Publicité à Cannes. La vidéo se conclut par cette phrase : Commence une révolution, arrête de détester ton corps ! Comment un mot de passe a changé ma vie 

"Mais comment elle a pu me faire ça? ", je m'entendais répéter dans ma tête. Tout le temps. Tous les jours. En 2011, quand la vie était toute en nuances, quand les icones iOS voulaient dire quelque chose et que les gens utilisaient encore des déodorants, j'étais plongé dans une sale dépression à cause de mon divorce. Heureusement, je pense que j'étais quand même assez futé (et bien entouré aussi) pour réussir à m'en sortir. Un matin, j'arrive au bureau, je commence ma journée devant mon ordinateur.

Amy Cuddy : Votre langage corporel façonne qui vous êtes. Est-ce que je m'aime? - Tests - Estime de soi. Lupita Nyong’o : « On ne mange pas la beauté » Le blogue d'ANEBLe blogue d'ANEB. Il était une fois une fille qui avait peur des miroirs. Bon, cette phrase est peut-être un peu trompeuse, puisque je n’avais pas peur des miroirs eux-mêmes. J’avais peur de ce qu’ils reflétaient. Je me réveillais le matin et je détestais mon reflet. J’allais à l’école, croisais un aperçu de mon visage dans la fenêtre d’une voiture ou dans le miroir de ma voisine de casiers, et je détestais mon reflet. Je rentrais à la maison, faisais mes devoirs ou prenais par à des activités parascolaires, et évitais les miroirs à tout prix, parce que je savais très bien ce que j’y verrais. Je savais qu’à la fin de la journée, quand je me préparais pour me coucher, je devais finalement regarder mon reflet.

Et plus que tout au monde, je détestais ce reflet. Estime_de_soi__petite_voix. Estime de soi. Wp_maraluna_800x600. Ebook-estime-de-soi. Vol d'estime de soi. Estime-de-soi chez l'ado. Guy Corneau- atelier: l'estime de soi. Estime de soi. La confiance en soi, l'estime de soi. FDES - L'estime de soi et le regard des autres - Dr Serge HEFEZ. FDES - L'Estime de soi et la dévalorisation - Dr Serge HEFEZ. FDES - Mères, filles et confiance en soi - Dr Serge HEFEZ. Coaching Bien-être : Cultiver une bonne estime de soi. Estime de soi - CLAFG - Rosette Poletti - partie 1 de 6. Estime de soi - CLAFG - Rosette Poletti - partie 5 de 6. Estime de soi - CLAFG - Rosette Poletti - partie 4 de 6. Estime de soi - CLAFG - Rosette Poletti - partie 6 de 6. Secrets d'un Psy - Christophe André.

Vidéo Retrouver la confiance en soi? Estime De Soi. Et ma mère me répétait encore qu’on ne pouvait pas manger la beauté, que ce n’était pas quelque chose qui nous nourrit. Ces mots me dérangeaient, je ne les comprenais pas jusqu’à ce que je réalise que la beauté n’est pas quelque chose qui s’acquiert ou s’achète, c’est quelque chose qu’il faut juste être. Et... Collier d’esclave avec cadenas sur mannequin noire chez DSuared. Voilà. pic.twitter.com/HwtOkgd90h — Loic Prigent (@LoicPrigent) 24 Février 2014 The intelligent mix of irreverent Canadian wit and refined Italian tailoring, together with attention to detail are the foundation of today’s Dsquared philosophy, which has given life to a unique concept of alternative luxury.

Alternative luxury… Non... De l’enfance à la vieillesse, de la crème hydratante à la chirurgie, du peeling chimique à la correction de silhouette, les femmes investissent – et s’investissent – toujours davantage dans leur image. Glamour : n.m. Je suis une femme. Petit train va loin ! Améliorer l’estime de soi « FFAPAMM. Se sentir bien dans sa peau est un élément important du programme VITALITÉ. L’estime de soi est fondée sur la façon dont on perçoit ses capacités et sa valeur en tant qu’être humain. Les personnes qui se déprécient sont souvent timides, anxieuses et déprimées. Elles ont une mauvaise opinion d’elles-mêmes et n’ont pas confiance en leurs capacités. Parce qu’elles se déprécient, elles sont plus susceptibles de faire des choses qui nuisent à leur santé, comme fumer et suivre des régimes trop sévères. Les personnes qui ont une bonne estime d’elles-mêmes sont généralement sûres d’elles et ont confiance en elles.

Il est très dur pour l’estime de soi de se comparer aux hommes et aux femmes parfaits que l’on voit à la télévision, dans les revues et dans les films. Echelle dEstime de Soi de Rosenberg. Emotions et prise de poids. Christophe andré et l'estime de soi. Afpa questions à Christophe André : rejet social et estime de soi.

L'estime de soi.

Dictature de l'apparence

Le corps. Larry Smith: Pourquoi vous allez échouer à avoir une grande carrière ? Joséphine Ose ! l'humour ET le physique. Dove - Autocritique de la beauté. Dove - Le regard de nos amies.