background preloader

Viclem

Facebook Twitter

La pub en petite tenue: Arcimboldo au service de Malibu. L’annonceur de cette publicité est l’entreprise de Pernod Ricard, ce co-leader mondial exerce ses activités dans 75 filiales.

La pub en petite tenue: Arcimboldo au service de Malibu

Malibu fait parti des 7 marques de spiritueux premium. Avec cette affiche publicitaire, la mission de l’entreprise est de présenter au public la nouvelle gamme de Malibu avec la création de nouveaux rhums. Pour ce faire les publicitaires ont repris le célèbre tableau "Les 4 saisons" d’Arcimboldo. Cet artiste est connu pour ses peintures représentants des visages en fruits, légumes, objets ou animaux. Art et publicité: affiches Caribbean Création de Malibu à la manière d'Arcimboldo I. Des totems, épouvantails joyeux, nous guettent sur les affiches du métro.

Art et publicité: affiches Caribbean Création de Malibu à la manière d'Arcimboldo I

Au coeur de l'hiver, la publicité Caribbean Création, de Malibu, sortie en juin 2007, cherche à nous réchauffer en nous proposant une liqueur aromatisée au rhum blanc et à la noix de coco. Affiche publicitaire pour Caribbean Creation Des fruits tropicaux dessinent des visages amusants aux yeux écarquillés, structurés autour d'une bouteille blanche Malibu. Qualifier les images de cette campagne publicitaire Malibu d'"arcimboldesque" est abusive. Ces portraits composés de fruits n'ont qu'un lointain rapport avec ceux d'Arcimboldo. Arcimboldo: les Quatre Saisons, portraits illusionnistes composés de fleurs et de fruits - archéologie du quotidien archéologie du futur.

Les portraits composés de Giuseppe Arcimboldo exaltent le puissance de l'empereur Maximilien II qui règne sur les hommes mais aussi sur les saisons et les éléments.

Arcimboldo: les Quatre Saisons, portraits illusionnistes composés de fleurs et de fruits - archéologie du quotidien archéologie du futur

Giuseppe Arcimboldo crée un lien symbolique entre le pouvoir temporel de l'empereur et l'immuabilité des saisons qui reviennent année après année. Le règne du Saint-Empire lui aussi défiera le temps, c'est du moins ce que suggère Arcimboldo, le peintre officiel de la cour des Habsbourg au XVIè siècle. L'Eté d'Arcimboldo, 1573, détail, musée du Louvre Les quatre saisons d'Arcimboldo sont des allégories qui amusaient et intriguaient les courtisans de l'empereur Maximilien II à Vienne. Seul un petit public cultivé pouvait en épuiser le sens. Série des quatre saisons d'Arcimboldo L'Hiver, l'Automne, L'Eté et le Printemps, Louvre Paris. La publicité, c'est tout un art création.

Publicité La Laitière ... Un exemple précis: L'oeuvre rend la marque plus noble.

Publicité La Laitière ... Un exemple précis:

L’art et la publicité mènent une action tournée en direction du spectateur : la promotion. La promotion de la pensée pour l’artiste et la promotion d’un produit pour la publicité. D’autre part, la publicité et l’art entretiennent de fortes relations : il n'y a pas de publicité sans créativité. La seule évocation d'un slogan, d'une musique ou d'un personnage suffit à faire renaître la publicité enfouie dans la mémoire collective. Certaines d'entres elles ont pu ainsi interpeller le consommateur, grâce à la créativité de leurs auteurs.

Quand la pub détourne l’art. L’art, un objet de consommation de première main pour la publicité ?

Quand la pub détourne l’art.

Quelle ironie du sort ! Alors que dans les années 60, le Pop Art s’emparait du phénomène de la société de consommation et reprenait les procédés techniques des mass média pour mettre à plat les icônes de notre environnement, aujourd’hui, ce même Pop Art est devenu la source d’inspiration de la publicité, notamment de la campagne 2012 pour l’eau qui pétille. Gros plan sur un visage de pin-up, couleurs acidulées, trait noir épais pour le dessin, bulle vantant les mérites de fines bulles et logo d’une fameuse marque : dans cette composition kitsch et pop, Perrier détourne l’œuvre de Roy Lichtenstein, un des tenants du Pop Art américain aux côtés du « pope of the pop », Warhol.

C’est en 1961 que Roy Lichtenstein a l’idée de peindre l’agrandissement d’une image de bande dessinée choisie dans un magazine. La pub Perrier été 2012 dans le style de Roy Lichtenstein. Si les graffitis, collages, disons toutes créations artistiques que je vois sur les murs contribuent au bonheur de la femme urbaine que je suis, parfois aussi mais c’est plus rare, la pub ne me laisse pas insensible.

La pub Perrier été 2012 dans le style de Roy Lichtenstein.

Il y a quelques jours mon regard est tombé sur la dernière pub Perrier été 2012. Si vous lisez mon blog vous savez que l’un de mes peintres préférés c’est Lichtenstein, alors je ne pouvais qu’être sensible au message de cette eau pétillante, bien que je me sente plus proche de Badoit rouge depuis que j’ai dû boire 36 bouteilles de Badoit rouge pour raison décorative. Cette campagne de l’agence parisienne Ogilvy ne reprend que partiellement les codes picturaux de Roy Lichtenstein, puisque la réalisation de l’image se passe des fameux points chers à l’artiste. J’imagine que c’est un parti pris pour ne pas être accusé de plagiat. C’est Joseph McDermott qui a mis en images la dernière campagne publicitaire de Perrier “Fines Bulles” pour l’été 2012. Perrier : une campagne publicitaire Pop Art.

Suite au changement de nom de la célèbre marque d’eau pétillante française Perrier, l’agence parisienne Ogilvy a lancé une campagne publicitaire qui vous replongera en enfance.

Perrier : une campagne publicitaire Pop Art

Grâce à son style bande dessinée des années 60, la marque qui s’appelle dorénavant Perrier, fines bulles, impose son style. Le Pop Art, dont Andy Warhol est un des pères fondateurs, s’impose donc dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque aux bulles, une bonne occasion pour fêter les 10 ans de son rachat par Nestlé.

Perrier, une source française mais une histoire internationale La source de l’eau Perrier située dans le lieu-dit Les Bouillens, à Vergèze dans le Gard existe depuis des millions d’années. L’influence du Pop art dans la publicité. Le Pop art est indissociable à la publicité.

L’influence du Pop art dans la publicité

Cette relation inéluctable se traduit par une inspiration mutuelle où l’art se nourrit de la publicité et la publicité se sert de l’art pour mieux communiquer et atteindre l’imaginaire collectif. À travers les œuvres des artistes phares comme Andy Warhol ou Roy Lichtenstein, c’est un mouvement artistique moderne qui interpelle une large audience, tant par la puissance du message que par la force des images et de leurs composantes esthétiques. Le Pop art, un concept artistique révolutionnaire Le Pop art, tiré de l’anglais « popular art » est un mouvement particulièrement fidèle à son nom. En effet, le choix de « Pop art » ne semble pas anodin, mais recèle l’essence même des concepts véhiculés par les artistes qui lui ont donné vie.

Art et publicité: les fines bulles de Perrier et le pop-art de Roy Lichtenstein. Pub Newfeel One Many de Decathlon 2012. Musique de pub Décathlon « Tout le monde a le droit de jouer » [AdQuiz] Publicité - L'envol, Air France. Air France – L’envol. Voici sur Fubiz, la nouvelle campagne de publicité TV d’Air France par l’agence BETC Euro RSCG.

Air France – L’envol

Un travail du chorégraphe français Angelin Preljocaj sur ce spot intitulé « L’envol », avec une mise en scène du danseur étoile Benjamin Millepied, dans une métaphore poétique de l’envol. Mozart Wolfgang Amadeus dans ces 24 spots TV sur MusiqueDePub.TV. RAV4 / Toyota (2012) Utilsation de la musique classique dans la publicité. Publicité. Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple est-il écrit au fronton de l'Hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes.

Publicité

Dans sa définition de l’hôtel,...) de Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à...) de Verviers)—, la publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie...) vise le plus souvent une stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - est :) d'incitation à la consommation ciblant un public particulier.

Généralités Citations célèbres. La musique rythme la publicité. L’association musique/publicité existe depuis les prémices de la communication. Tout a commencé avec les vendeurs qui criaient pour promouvoir leurs produits sur les marchés et autres foires. Cela s’est ensuite développé avec l’arrivée des médias tels que la radio, la télévision ou encore le cinéma. Aujourd’hui, la musique est présente dans la quasi-totalité des publicités audiovisuelles.

La musique classique dans la publicité. Comme nous l’avions annoncé dans notre précédent article sur « la musique rythme la publicité », nous observons que différents styles de musique sont utilisés pour façonner l’identité des marques et créer une adéquation entre le produit et la cible. Ainsi, nous aborderons mensuellement l’analyse d’un style de musique en particulier. Nous commençons ces articles fil rouge par l’étude de la musique classique dans la publicité. Adagio de Mozart, la 5ème symphonie de Beethoven, la Sarabande de Haendel, le Lac des Cygnes de Tchaikovsky, Pierre et le loup de Prokofiev,… Toutes ces musiques sont désormais connues de tous et résonnent régulièrement dans les postes radios et à la télévision. Cependant, il faut bien avouer que pour une grande majorité de personnes, ces musiques restent essentiellement entendues au sein des publicités qui en usent fréquemment.

Saute-moi au cou. Vendredi 9 septembre 2011 5 09 /09 /Sep /2011 16:25 [Photos parues dans Elle, n°3125, novembre 2005] Au cours de sa vie, on voit défiler un certain nombre de visages comme ça qui nous marquent, des personnalités qui nous inspirent et qu’on admire pour leur génie, pour la capacité qu’elles ont à nous émouvoir, à savoir nous parler et nous toucher là où ça fait un peu plus mal qu’ailleurs. Pour moi, Sophie Marceau fait partie de cette catégorie d’artistes que l’on a vu grandir, murir ou vieillir, appelez ça comme vous voulez, avancer quoi. Andy. Andrew Warhola, dit Andy Warhol, né le 6 août 1928 et mort le 22 février 1987, est un artiste peintre, réalisateur de films, producteur de musique et auteur américain de renommée mondiale. Il participa au mouvement Pop Art dont il fut et reste la figure centrale. Il découvre d'abord la publicité en faisant ses études au Carnegie Institute of Technology à Pittsburgh.

La Publicite dans l. L'art et la publicite. @Histoire de la publicité. La publicité est partout et personne ne lui échappe. Elle colore nos pays, transforme nos vies en clips, influence nos comportements. Séduire, convaincre, informer, faire rêver pour faire vendre. Art de l’éphémère, par la force des images, des mots et des sons, elle s’est imposée comme une composante substantielle de la mémoire collective. Qui n’a pas en tête un slogan, une musique, un emballage... Elle cristallise les grandes tendances culturelles, sociologiques d’un moment de la société. Collections.

L'Art dans la PUb. Les classiques de la peinture version pub. Détournement de peintures connues par des agences publicitaires. Via. L’art dans la pub. Les oeuvres d'art et la publicité peuvent-elles faire bon ménage ? La tendance publicitaire est à l'inspiration ou la reprise d'oeuvres d'art pour promouvoir les produits et les services des annonceurs.

Mais oeuvres d'art et publicité font-elles forcément bon ménage ? Quand les marques de luxe réinterprètent les classiques. Annoncer ici Les marques de luxe nous surprennent souvent en créant leur propre esthétique et leur propre vision du beau avant de l’imposer au monde. Influence de l'art sur la publicité: citations et détournements. La Laitière : la marque s'est inspirée d'un tableau. Les quatre saisons d'Arcimboldo: fleurs, fruits, portraits composés. Quand la publicité détourne les chefs d'oeuvre de la peinture. Publicité et oeuvres d'art. - Expression et culture générale. Quand l’art devient publicité et la publicité devient art. Publicité & Chefs d'Oeuvre.

Giuseppe Arcimboldo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Giuseppe Arcimboldo Autoportrait d'Arcimboldo Œuvres réputées Les Saisons, Les Quatre Éléments, Vertumne...