background preloader

Voyages

Facebook Twitter

Mes voyages autour du monde

La ville rangée est sans langage. L’actualité artistique d’Armelle Caron [1] nous invite à nous poser la question du langage de la ville.

La ville rangée est sans langage

Dans le travail de cette artiste, les «villes rangées», la déconstruction du plan tire la ville vers le fragment; et les relations, qui étaient des vides, s’effacent dans ce morcellement. L’opération soustrait ainsi à la ville sa forme. Inversement, dans une autre de ses productions, les «villes en creux», on ne retient que le tissu viaire, le maillage des espaces servants en fines toiles d’araignées. La topographie devient donc une incitation à la découpe. L’outil de lecture de la ville, son plan en deux dimensions, est désassemblé en modules célibataires. Dans ce processus, il est évident que le projet de rangement détruit la ville héritée, à savoir une certaine composition urbaine qui nous vient de ce que la ville est «un espace qui contient du temps» (Christian de Portzamparc).

Les «villes rangées» nous interpellent dans notre lecture commune du plan de ville. Séjour en Sicile - juillet 2012 - Sélenonte et traversée de la Sicile vers Erice - Par le viseur de l'objectif. Séjour en Sicile - juillet 2012 - Selenunte et traversée de la Sicile vers Erice 15 juillet : Nous quittons Agrigente en direction d'Erice, où nous séjournerons quelques jours pour visiter la côté Est.

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Sélenonte et traversée de la Sicile vers Erice - Par le viseur de l'objectif

Sur le chemin, nous ferons étape à Selinunte, un autre des gros sites archéologiques de Sicile. Le début de route est le même que pour aller à Sciacca, où nous ne nous arrêtons pas une nouvelle fois. Par contre, notre GPS ne connaît pas Selinonte (Selinunte) malgré différentes écritures... nous verrons donc sur place. Sur la route nous croisons plusieurs villes, et je dirais que vu de la route les villes de Sicile se ressemblent pas mal. Puis c'est la campagne, mais de ce côté, elle est peu intéressante et ne vaut pas la campagne entre Enna et Siraccusa, et celle que vous verrez en fin de billet. Enfin nous arrivons à Sélinonte (ou Selinunte), qui est notre visite du jour. Le site archéologique est énorme. Juste à côté du Temple oriental, s'étale d'abord les ruines du Temple F. Thailand.

Test sur les capitales mondiales. Ameriques / America - Photos panoramiques des plus beaux sites de notre planète - Panoramic posters of the most beautiful places on earth. Visites virtuelles 360 et visites virtuelles flash HD de la France: Visites virtuelles 360° de Aix en Provence. Visite virtuelle du Quai d’Orsay. Visite de Berlin 2006. Voyage au Vietnam - Fête du Têt 2008. World Heritage Centre - World Heritage List. #: As for 19 Natural and Mixed Properties inscribed for geological values before 1994, criteria numbering of this property has changed.

World Heritage Centre - World Heritage List

See Decision 30.COM 8D.1. Voyage au Bresil - 2010. Voyages. AFRIQUE. A LA RECHERCHE DE L’ATLANTIDE PAR ICA (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés) Cet article est en fait le récit de mon "voyage d'études" au Pérou en 1975, qui m’a permis d’être quasiment certain que l’Atlantide avait bien existé en plein Océan Atlantique !

A LA RECHERCHE DE L’ATLANTIDE PAR ICA (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant

Ce voyage n’a rien eu à voir avec un séjour touristique classique. Il n’a pas été de tout repos, loin de là…, car à cette époque le Pérou n’était pas encore une destination touristique courante, ce qui a finalement posé pas mal de problèmes ! De plus, il s’est déroulé dans un contexte de manifestations populaires indiennes, pour une question de terres mal distribuées par le gouvernement ou des problèmes de cette sorte... Tout le pays était contrôlé et quadrillé militairement. En fait, ces jeunes gens seraient partis dans la direction des ruines de Choquequirao découvertes au début du siècle dernier et mises en valeur assez récemment. Voici ci-dessous, le parcours que nous avons effectué au Pérou et en Bolivie. Dessin Roger ELEFANT Photo Roger ELEFANT. L'ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS, blog de Roger Eléfant - Le blog de atlantide-mu.over-blog.com.

(Tous droits réservés) L'Atlantide et la Lémurie (ou Mu) ont été liés par les mêmes catastrophes qu'elles ont subies aux mêmes périodes.

L'ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS, blog de Roger Eléfant - Le blog de atlantide-mu.over-blog.com

Ce sont les émigrés de ces continents qui ont peuplés les amériques et l'Asie. Mais, les historiens chinois n'en ont pas conscience et ne savent pas quelle est leur origine ! Ils avancent bien quelques hypothèses, mais elles ne vont pas très loin dans le passé et il faut bien constater que c’est le grand flou au-delà de 2300 av.J.C. Or, l'Histoire nous a toujours appris que la civilisation chinoise était la plus ancienne du Monde, avec au minimum 5000 ans d’existence... En fait, quelques historiens chinois osent même avancer les chiffres de 6000 à 6500 ans d'histoire, mais c’est uniquement parce qu’ils tiennent compte des toutes premières implantations de petites communautés agricoles de la période néolithique, qu'on ne peut légitimement considérer comme une civilisation ! Voici une svastika sur la poitrine d’un bouddha chinois. Le voyage dans l'univers de Jules Verne.