background preloader

GESTION RELATIONS DE TRAVAIL

Facebook Twitter

Faire un discours : nos conseils pour bien parler en public. Le public À qui ai-je affaire ?

Faire un discours : nos conseils pour bien parler en public

Dans quel état d'esprit est-il par rapport à ce que je vais dire ? Management d'une équipe : comment éviter les pièges de la cohésion. En mai 1996, deux équipes concurrentes d’alpinistes, guides chevronnés et clients payants, visaient le sommet de l’Everest.

Management d'une équipe : comment éviter les pièges de la cohésion

Elles y sont parvenues, mais en violant une règle primordiale et connue de tous : la « règle de deux heures ». Le jour de l’assaut final, il faut impérativement commencer à redescendre avant deux heures de l’après-midi, que le sommet soit atteint ou non. Au-delà, le risque vital augmente dramatiquement (fatigue, manque d’oxygène, mauvais temps). Cinq conseils pour devenir un bon manager. 1.

Cinq conseils pour devenir un bon manager

Un bon manager doit réussir à garder les yeux rivés sur l’avenir Si la vision est une représentation optimale de l’avenir, un bon manager la maintient aussi brillante et réaliste que possible. Coaching management : 4 histoires pour gérer son stress. 1.

Coaching management : 4 histoires pour gérer son stress

De la compétence, toujours de la compétence Sur une plage, deux équipes de volley s’affrontent. Une femme arrive et demande à jouer. Une des équipes l’accueille sans enthousiasme. Pourtant très vite, le jeu tourne en sa faveur : la balle circule plus précisément grâce aux informations données par la jeune femme. Cinq conseils pour devenir un bon manager. Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers. Apprendre à gérer sa position sur l’échelle du stress Enthousiaste à l’instant, frustré une minute plus tard, nous faisons tous le yoyo sur l’échelle des émotions positives et négatives.

Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers

Tant que nous revenons facilement dans la zone des émotions agréables, tout va bien. En revanche, si nous restons bloqués dans celle des sentiments désagréables voire pénibles, il faut y remédier. Pour se maintenir dans cette zone de stress positif, il convient de s’impliquer dans des activités : source de grand plaisir (passion, rencontre avec des amis, fêtes), permettant de se dépasser, de se lâcher (sport, théâtre, art martial) ou contribuant à créer un meilleur avenir (projet, études). Améliorer sa communication interpersonnelle. Séance 1 - Capsule 2 Évaluer les coûts d'un conflit.

Se connecter ou s'inscrire.