background preloader

Beauté & Mode

Facebook Twitter

Women's Fashion History Outlined in Illustrated Timeline from 1784-1970. As a versatile art form, fashion illustration is intended to showcase the material, colors, and design of clothing.

Women's Fashion History Outlined in Illustrated Timeline from 1784-1970

In addition to acting as a study of style, these drawings also inadvertently offer a glimpse into the history of fashion design and social pop culture of the time, as evident in this collection of delicate and detailed illustrations. Meticulously compiled using a number of historic fashion plates, this timeline showcases the many shifts in styles that occurred in women's fashion over the course of nearly 200 years. The chronological presentation begins in the year 1784, when frilly, floor-length hoop skirts were all the rage. Faire son gel douche maison - La Cosméto de Noé. Même si j’utilise majoritairement des savons pour me laver, cela n’a pas toujours été le cas !

Faire son gel douche maison - La Cosméto de Noé

Et les vacances sont les seuls moments où mon mec accepte d’utiliser le gel douche que je fais! Avec le temps j’ai testé plusieurs recettes, je te propose donc de les résumer ici. Composition d’un gel douche Dans les grandes lignes les gels douches et shampoings sont assez semblables dans leur composition, on y retrouve donc des ingrédients aux propriétés similaires comme des agents lavants ( les tensio-actifs), de l’eau, une ou plusieurs gommes pour la texture, de l’huile, des agents hydratants comme de la glycérine, puis des conservateurs et des fragrances… Les dosages des ces ingrédients est propre a chaque recette du commerce.

Pour la base lavante, tu as donc le choix entre utiliser une base lavante déjà prête que tu trouves dans le commerce et que tu customises selon tes envies, ou faire ta propre base lavante à partir de tensio-actifs liquides ou solides. Mes recettes de gel douches. La composition des shampoings – Camille_Caterpi. Onzième article sur la composition des cosmétiques !

La composition des shampoings – Camille_Caterpi

J’ai déjà fait un article sur la composition des dentifrices, des gels douche, des déodorants, des crèmes solaire, des crèmes pour le visage, des crèmes pour les mains, des eaux micellaires, des exfoliants pour le visage et le corps, des baumes à lèvres et des masques pour le visage (Lien). Aujourd’hui nous allons parler des shampoings, c’est un produit que tout le monde utilise, sauf peut-être les personnes qui n’ont plus de cheveux. Plan de l’article : Mes marques de savons à froid préférées - Le Blog Bio - Zéro Déchet. Maintenant que nous avons bien étudié les nombreux avantages du savon à froid, des savons à froid surgras (autrement appelés savons saponifiés à froid), il est temps de se concentrer sur la bonne sélection de ces produits.

Mes marques de savons à froid préférées - Le Blog Bio - Zéro Déchet

Choisir de s’équiper en savon solide est déjà une démarche. Acheter les bons produits dès le début, c’est mieux, aussi bien pour ne pas vivre de mauvaises expériences que pour ne pas gaspiller votre argent. L’ambassadrice Slow Cosmétique que je suis ne s’est pas contentée de vous référencer les marques au minimum bio. J’ai étudié toutes les marques disponibles sur le site Slow Cosmétique et j’ai testé quelques produits, un à un, pendant plusieurs semaines. A toutes fins utiles, je précise que ma peau est très réactive aux agressions extérieures et a besoin d’être hydratée régulièrement. A ce jour, voici donc ma sélection de bonnes marques françaises de savons écologiques et presque zéro déchet. Les marques que j’ai testées et validées Comme Avant. Cosmétiques bio : pourquoi croit-on qu'ils sont plus chers ? « Les cosmétiques bio, c’est cher ».

Cosmétiques bio : pourquoi croit-on qu'ils sont plus chers ?

Parmi les préjugés et idées reçues qui touchent la cosmétique bio, le prix élevé est sans doute celui que l’on entend le plus. Aujourd’hui, Anne du blog Nothing but my opinion s’associe à Cosmébio pour vous montrer qu’utiliser des cosmétiques bio et éthiques, ce n’est pas plus cher ! Pigments naturels : Toutes à la coloration végétale ! Les pigments naturels sortent de l’ombre.

Pigments naturels : Toutes à la coloration végétale !

Mais est-ce la solution idéale pour tous les cheveux ? Enquête. Tendance végane oblige, les pigments naturels sont les nouvelles stars de la coloration chez les coiffeurs. Christophe-Nicolat Biot a lancé récemment Botanic Color (5), Biocoiff’ innove avec une Box Couleur (1), mais c’est surtout vers L’Oréal Professionnel et sa coloration Botanéa (2) que tous les regards se tournent aujourd’hui avec trois plantes tinctoriales mêlées à de l’huile de coco : le henné, l’indigo et le cassia. S’imposera-t-elle comme le standard du marché ? Lire aussi: Couleur platine - On se fait des cheveux blancs ! 14 commandements pour prendre soin de ses cheveux naturellement - Emeline Sovadrevna.

Presque Superficiel. Cosmétiques bio écossaises Highland Soap & Co – The City and Beauty. Coucou, il est temps de vous faire un retour sur un autre de mes achats achetés en Ecosse.

Cosmétiques bio écossaises Highland Soap & Co – The City and Beauty

Il est vrai que mes achats personnels passent toujours après. Puis il me faut quand même le temps de vraiment testé les produits. Je vous avais déjà parlé de mon Baume à lèvres, parfumé à la framboise écossaise Highland Soap & Co, un vrai petit bonheur, mais il me reste encore des savons et aujourd’hui, j’avais très envie de vous faire un retour sur savon parfumé à la framboise .

Oui mais pas n’importe quelle framboise, toujours sauvage et écossaise ! Présentation et avis sur la marque Highland Soap & Co.