background preloader

Tartes

Facebook Twitter

Key lime pie (recette très facile) Il y a quelques temps, je partageais avec vous la recette des mousses au citron vert qui m'avaient enchantée par leur saveur et leur facilité.

Key lime pie (recette très facile)

Leur tenue étant aussi parfaite, je voulais absolument tester cette recette dans un gâteau. A la première occasion, j'ai donc préparé une Key lime pie. Ce dessert est un classique de la Floride, dans les Keys, où poussent des petits citrons verts bien particuliers. Le lait concentré sucré est un autre ingrédient incontournable de cette tarte. Ma version est un peu différente de la recette traditionnelle, car l'appareil n'est pas cuit. Délicieux et vraiment très simple à faire, il n'y a aucun doute, je vais refaire ce gâteau très, très souvent cet été. Vous pouvez le préparer pour dimanche, en l'honneur de la fête des mères.

Tarte au café façon crème brûlée. Je vous ai déjà parlé longuement de comment nait le café de qualité dans un précédant billet.

Tarte au café façon crème brûlée

Quand on aime un produit rien de plus beau que d'apprendre à le connaître mais aussi de l'utiliser en cuisine. La tête pleine de café (au sens figuré hein) j'ai imaginé cette tarte au café façon crème brûlée qui puisse le mettre en valeur de manière gourmande et stimulante : avec des textures, du croustillant, du crémeux et soyeux, la saveur forte du café adoucie dans un dessert... Elle très équilibrée en sucre (voire peu sucrée) et même son aspect un peu rustique, viril, près de la terre, nous a plu. Pour qui aime le café cette tarte est une petite merveille, difficile de ne pas se resservir. Tarte potiron, pommes et fève tonka. Je peux avancer que le potiron est le légume roi de l’automne dans maison et la tarte, le dessert privilégié de toute l’année.

Tarte potiron, pommes et fève tonka

Alors, quoi de mieux qu’une tarte au potiron pour apprécier la saison Il est vrai que la fête d’halloween est passée, j’imagine sans difficultés les millions de potirons sacrifiés, évidés, entaillés…sans parler de tous ceux que l’on a épluchés, découpés, plongés dans un bain d’eau bouillante ou couchés sur une plaque de four. La Cuoca Dentro: Torta di castagne e cioccolato. Tarte croustillante ganache chocolat sans crème au lait de coco. J'ai réalisé cette petite merveille de gourmandise en repenant deux recettes :

Tarte croustillante ganache chocolat sans crème au lait de coco

Maids of honour tarts au lemon curd. Ces petits gâteaux ou mirlitons remontent au Moyen-Âge à l’époque Tudor.

Maids of honour tarts au lemon curd

Anne Boleyn alors demoiselle d’honneur (Maids of honour), les confectionna avec de la marmelade, dans le but de séduire le roi gourmand Henri VIII. Il s’agit de sorte de mirlitons de pâte feuilletée (puff pastry), fourrés de cheesecake au citron et amandes. Elle rappelle la tarte au citron du Lancaster et la Bakewell tart qui fait disparaître la crème au citron au profit de la confiture de framboises. Tarte frangipane au potimarron en feuille de cacao.

Bien loin des quiches, soupes ou de ma tarte à l'emmental, voici ma recette fétiche pour accommoder un potimarron : une tarte sucrée à la mode américaine au délicieux goût d'amande.

Tarte frangipane au potimarron en feuille de cacao

Le glaçage en chocolat est optionnel mais donne un craquant et un petit goût très agréables. Après l'avoir testée, qui sait si vous ne délaisserez pas les tartes au potimarron salées ! Photo : Myriam Gauthier-Moreau. Torta della nonna (recette toscane) Mousse glacée aux pruneaux à l’armagnac et aux macarons. Le beau temps semble vouloir enfin s’installer un peu et je m’empresse de vous partager cette recette que nous avons adorée tant pour sa saveur que pour sa texture délicate.

Mousse glacée aux pruneaux à l’armagnac et aux macarons

Simple à réaliser, cette mousse glacée trouvera largement sa place comme dessert dans un repas festif également. Pour ma part, c’est la façon que je préfère de manger les pruneaux !! J’ai testé comme indiqué ci-dessous, la mousse réfrigérée simplement pendant minimum 3 heures (un régal !) , mais je l’ai aussi mise dans le congélateur pendant 24 heures et plus, et le résultat est à tomber! En effet, contrairement aux autres parfaits glacés que je vous ai déjà proposés et qu’il faut souvent sortir 5 minutes avant dégustation, cette mousse, elle, est prête à être dégustée tout de suite dès sa sortie du congélateur.

Amandes

Agrumes. Fruits. Pommes. Tropézienne. Tarte Froufrou de Filo au Lait ! - A mes nuits blanches. J'ai fait cette trouvaille sur un site americain...

Tarte Froufrou de Filo au Lait ! - A mes nuits blanches

Original, j'ai voulu tester ce petit dessert sans prétention mais alors... Que c'était bon !!! Allez-y, à votre tour, c'est très bon et si simple. J'ai ajouté, dans certains, des dés de pommes caramélisées, et dans d'autres, des pépites de chocolat, et les derniers sont nature... Tarte au Café. Voilà une tarte au café pas comme les autres une tarte façon entremet avec une présentation,des textures et des saveurs qui évoluent pour un goûter ou un diner hivernal elle se compose d'une pâte sablée,d'une couche de feuillantine,d'une ganache au café et d'une mousse légère au café décoré au chocolat velours tout pour séduire les amateurs de café -Ingrédients: pour un fond de tarte de 22cm et un entremet de 20cm Pour la pâte sucrée de philippe conticcini -230g de farine t55 -1 gousse de vanille.

Tarte au Café

Tarte à la semoule . Tarte infiniment pistache. Tarte façon {lait de poule} Aujourd'hui, je vous propose une tarte tout en douceur, une tarte façon "lait de poule".

Tarte façon {lait de poule}

Le lait de poule est une boisson que l'on sert traditionnellement à Noël. J'en raffole, d'ailleurs c'est une boisson que j'aime boire bien chaud quand il fait vraiment très froid le soir (mais attention, l'abus d'alccol est dangereuxx pour la santé, à boire donc avec modération!!). Cette boisson est constituée de lait, de sucre, de rhum et de jaune d'oeuf. On y ajoute éventuellement de la cannelle, ce qui dans tous les cas, donne un résultat tout doux ♥ Je vous propose donc la version de cette boisson en tarte. A mes nuits blanches. Tartelettes crues au lemon curd de courgette. "Ostkaka" tarte au Keso. Mon petit plaisir le matin au Petit Déjeuner en Été, accompagné de Cerises tièdes et d'un Thé noir à la cannelle . Un gateau tout doux mais avec du punch , un gâteau qui trompe bien son monde mais qui a tout bon... Tartelettes au caramel avec glaçage au caramel au beurre salé aux amandes. Samedi 24 novembre 2012 6 24 /11 /Nov /2012 15:59 C'est encore chez ma copine Capu que j'ai repéré cette recette originale sous la forme d'une belle grande tarte.

J'ai décidé de la réaliser mais" chemin faisant", je l'ai revisitée. D'abord, j'ai opté pour une version tartelette et modifié la recette de la pâte ainsi que le glaçage, les amandes n'ont pas été incorporées au glaçage mais éparpillées dessus après caramélisation. pour 6 cercles à entremet de 100 mm de diamètre et 30 de hauteur. Tarte caramel et fruits secs - Recettes. 1. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Avec un rouleau, abaissez la pâte sablée sur 2 mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné.

Garnissez-en un cercle à tarte. Relevez et pincez les bords. Piquez légèrement le fond de la tarte à la fourchette. 2. La pâte sablée : Pour 300 g de pâte - Tamiser 250 g de farine sur le plan de travail. . - Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. . - Réserver la pâte au frais afin qu’elle se raffermisse, 2 heures. Recette extraite du livre « tartes » (Chêne) Tarte aux noix. Franchement, je peux pas te dire.... Cette recette a réellement été testée par beaucoup de lecteurs et c'est pas du bluff : je vends rien, j'ai pas de sponsor et je ne participe à aucune émission. Je fais ce blog uniquement par plaisir personnel et principalement à l'usage de ma famille et de mes amis. Il peut m'arriver de me tromper dans les proportions mais comme je cuisine à partir de ce blog (c'est vraiment mon carnet de recettes que j'aime), en principe je m'en aperçois très vite.

Ici, je n'ai jamais eu de remontée négative. Alors soit il y a quelque chose qui t'a échappé dans la recette ou dans la cuisson, soit tout simplement, tu n'accroches pas à ce gâteau et c'est ton droit.