background preloader

Mousses

Facebook Twitter

Mousse au chocolat végétale. Bonjour bonjour!

Mousse au chocolat végétale

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous (ok, surtout pour mon estomac), une mousse au chocolat garantie sans produit d’origine animale. Sans oeuf, sans crème. Vous en avez peut-être déjà entendu parler : il s’agit d’une mousse au chocolat et jus de pois chiches. Ne prenez pas cet air dégoûté : on ne sent absolument pas le goût et je suis persuadée que mon Viking-goûteur ne s’en serait pas rendu compte, si je ne lui avais rien dit. Mousse chocolat et chantilly de spéculos. Mousse au chocolat - Amandine Cooking. Ingrédients : (pour 4 personnes) 200g de bon chocolat noir (60% minimum)3 jaunes d’œufs6 blancs d’œufsune pincée de sel Préparation : Faire fondre le chocolat au bain marie.Pendant ce temps, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.Une fois le chocolat fondu, ajouter les jaunes d’œufs un à un en mélangeant bien entre chaque, puis ajouter les blancs neige délicatement à l'aide d'une maryse.Verser la mousse dans des ramequins ou verrines et placer au réfrigérateur 2h minimum.

Mousse au chocolat - Amandine Cooking

Sortir les mousses du réfrigérateur 30 minutes avant dégustation. Mousse aux chocolats et caramel au beurre salé. Quand j'ai besoin de réconfort, je me tourne toujours vers le chocolat et plus particulièrement vers une mousse.

Mousse aux chocolats et caramel au beurre salé

Celle-là, je la voulais tout en douceur... Du chocolat au lait, un peu de chocolat noir, du caramel et une jolie pointe de fleur de sel. J'aime plonger ma cuillère dans cette mousse. La Cuisine et les loisirs de JuliaT & AgatheTHE mousse au chocolat à la crème anglaise. Vous avez déjà mangé un nuage de chocolat?

La Cuisine et les loisirs de JuliaT & AgatheTHE mousse au chocolat à la crème anglaise

Moi je n’en n’avais pas mangé jusqu’à maintenant! Cette mousse onctueuse et aérée nous transporte directement dans un monde chocolaté rempli de douceur gourmande! La décrire c’est une chose, la goûter c’en est une autre! Si vous n’avez pas peur des calories mais que vous avez envie d’être transportés vers un monde de douceur chocolatée, n’hésitez pas, c’est LA recette à faire! À vous de tester! Chocolate Avocado Mousse + A Dark Chocolate Giveaway. I have returned from my trip to Oregon with good news, we found a house we loved, we made an offer on it, and our offer was accepted!!!

Chocolate Avocado Mousse + A Dark Chocolate Giveaway

Sooooo as such, I'm currently buried under mounds of home-purchasing paperwork and filled with glee. The inspection is taking place on Saturday and, *fingers crossed*, if everything goes well then the rest of the process should be smooth sailing aside from these mountains of forms that need to be read and signed. We'll be slowly packing up our things and making the drive up north towards the end of next month, so if anyone has any packing/cross-state moving tips, they would be much appreciated!

(Especially if they involve a 16-hour drive with a dog and a cat. Not really looking forward to that part.) Now, onto the food! The base is made from melted chocolate mixed with coconut milk, honey, and avocados which is then whipped into a flurry with a blender or food processor. Verrine chocolat café. Verrine chocolat café Bonsoir Je vous propose aujourd'hui des verrines sucrées composées d'une mousse au chocolat caraïbe de valrhona et une ganache montée au café .

Verrine chocolat café

Dans cette verrine on retrouve la douceur du chocolat et la subtilité du café , en plus d'être jolie c'etait super bon selon mes convives . Pour ces verrine je me suis inspirée de la recette de mon entremets chocolat café ici et l'entremets zen ici , je les ai servie avec des gavottes car je n'avais pas le temps de préparé mes gaufrettes croustillantes ici . Le vendredi c'est retour vers le futur… Mousse au chocolat et gingembre comme au coin de la rue…

J'aime aller dans les restaurants poser mes pieds sous la table et juste… attendre !

Le vendredi c'est retour vers le futur… Mousse au chocolat et gingembre comme au coin de la rue…

Il faut dire que comme généralement c'est le contraire qui se produit, ce sont les autres qui glissent les leurs sous ma table en m'attendant, il faut donc dire que ce changement de place des fois je trouve ça bien agréable ! Et comme je n'ai pas souvent le temps, j'apprécie encore plus ces petits moments où je n'ai rien de rien à faire si ce n'est me gratter la tête en me demandant si je vais prendre la carte entière ou juste la moitié pour commencer… Et comme je passe quand même mon temps à faire de la bouffe, avec le temps je suis devenu un tantinet difficile, juste un tantinet… dans le domaine de la table. Cela dit je ne demande pas qu'on me déroule chaque fois du trois étoiles, enfin ça aussi c'est bien, je demande juste d'honnêtes petits plats qui me donnent envie d'y revenir très vite ! Après le reste n'est pas bien important. Mousse au chocolat { Mes classiques } Qu’y a-t-il de meilleur qu’un dessert fait maison?

Mousse au chocolat { Mes classiques }

Rien! Et quand le dessert en question est aussi simple et rapide à réaliser que celui-ci, il n’y a pas de raison pour éviter de le préparer soi-même. Mousse crémeuse au chocolat et au tofu. Bien que je reste persuadée que nul ingrédient ne peut remplacer beurre, crème, bref tout ce qui se trouve dans la pâtisserie traditionnelle, je m’intéresse de très près aux produits plus sains (laits végétaux, purées d’oléagineux…) : ils permettent de varier les saveurs et d’obtenir des desserts différents, mais tout aussi bons !

Mousse crémeuse au chocolat et au tofu

Après la farine de lupin, je me suis penchée sur le tofu soyeux… Pourquoi, parce que j’avais repéré la recette de mousse au chocolat chez Clea, qui ne contenait ni œufs ni crème ! Intriguée j’ai décidé de la réaliser à mon tour : à mi-chemin entre une mousse et une crème, la texture obtenue est très onctueuse, mais c’est vraiment très bon, et pour les plus réticents, le goût de soja se sent à peine ;o) Pour 8 petits ramequins de crème : 400g de tofu soyeux 200g de chocolat à pâtisserie. Mousse au Chocolat de Christophe Michalak. Après la mousse au chocolat aérienne de Christophe Michalak, j'ai choisir de réaliser sa version classique.

Mousse au Chocolat de Christophe Michalak

C'est un sans faute et j'ose dire comme d'habitude avec les recettes du célèbre chef pâtissier. La texture est légère tout en ayant du corps; elle est parfaite. - 8 blancs d'oeufs- 2 jaunes d'oeufs- 50 g de cassonade- 200 g de chocolat à 70%- 80 g de beurre demi sel Clarifier les œufs.Monter les blancs avec la cassonade dans une cuve avec un fouet électrique.Faire fondre au micro onde le chocolat avec le beurre.Ajouter deux jaunes d'œufs et ménager vigoureusement avec le fouet.Ajouter les blancs montés et mélanger le tout à l'aide d'une maryse.Dresser la mousse dans de coupes et reverver quelques heures avant de servir. Duo de mousses : caramel et chocolat noir. Cela fait un petit moment que je n'avais pas préparé de mousses au chocolat.

C'est en dégustant une mousse au chocolat-caramel chez ma copine Eva il y a quelques jours que j'ai eu envie d'en refaire. Deux mousses : une au chocolat noir, classique d'après une recette de Pierre Hermé et la seconde au caramel d'après la recette suggérée tout bêtement sur la plaque de chocolat Nestlé. Les deux sont très bonnes, elles s'associent parfaitement, se complètent, surtout si l'on termine la gourmandise en saupoudrant de copeaux de chocolat le dessus de la mousse. Recette de Panna cotta au Nutella. Recette Cocottes chocolat au piment d'Espelette. Cuisson: 10 à 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients.

Mousse au Toblerone express (sans oeuf) Une mousse chocolatée bien dense qui ne demande que 5 min de préparation et 1h de repos, vous avez déjà vu plus simple, rapide & Bon ? Ingrédients (4/6 petites portions) : 150 gr de Toblerone noir ; 15 cl de lait concentré non sucré très froid ; Quelques gouttes de jus de citron Préparation : Hacher le Toblerone et le faire fondre (je fais 3 x 30 sec au micro-ondes en remuant un peu entre chaque chauffe), réserver. Dans un récipient bien froid (laisser le 15 au congélateur), mettre le lait concentré et quelques gouttes de jus de citron, monter au fouet à vitesse lente puis quand le mélange commence à prendre du volume augmenter la vitesse jusqu'à obtenir une belle mousse légère, finalement c'est un peu comme monter des oeufs en neige.

La mousse au chocolat inavouable de Nigella. La mousse au chocolat inavouable de Nigella On rêve toutes de réaliser une mousse au chocolat rapide et qui ne demande pas une nuit de réfrigération pour devenir joliment mousseuse et prise ... on en a rêvé, Nigella l'a fait ! Eh oui, dans son fameux livre que j'adôôôre " Nigella Express " ( clic ) et dont je vous ai déja régulièrement parlé, on trouve cette fameuse mousse qui ne demande ni jaune d'oeufs, ni blancs d'oeufs, donc pas de blancs à battre en neige et pas autant de temps d'attente qu'une mousse au chocolat classique. Super pratique quand on a besoin d'un dessert express et rapide et notamment génial pour composer une assiette de verrines gourmandes.

Cette mousse étant relativement riche et plus sucré que les mousses ordinaires, je vous conseille vivement de les réaliser dans de mini verrines. Chocolat blanc en mousse magique. Ce dessert fastoche a ravi mes z’amis. Mousse au chocolat H. Thys. C’est la vôtre ! La recette traditionnelle de mousse au chocolat demande 200 g de chocolat et 200 g d’œufs (4 œufs), et chacun a ses ingrédients fétiches pour que la mousse soit parfaitement à son goût : ajouter une pincée de sel, un peu de vanille, un fond de café, une cuillère de cacao, etc. Il y a autant de recettes de mousses au chocolat que de cuisiniers :). Je vous propose de garder tous vos ingrédients fétiches… mais remplacer les œufs par de l’eau ! Ma Recette Mousse au Chocolat Cru Magique (en français) - Mousses au chocolat façon cupcake. Cette année je me l’étais promis à moi-même, je prendrais le temps de faire un calendrier de l’avent !

Il serait beau, fort et grand et bien sur, supplanterait de très loin les fameux calendrier Kinder ou Playmobil dans le cœur de mes enfants… Mais c’était sans compter sur :1) les journées trop courte / trop remplies / trop tout ce que vous voulez,2) Auchan – qui a deux mois des fêtes a trouvé malin de mettre des calendriers de l’avent Playmobil princesses en tête de gondole le jour de mes courses avec les enfants3) ma fatigue de ce jour là qui à l’idée d’un affrontement sonore en plein milieu du rayon a remis à l’année prochaine la confection du calendrier maison. Bref bref bref, pas de calendrier maison cette année. - 8 cl de lait 1/2 écrémé- 175 g de chocolat noir 70% de cacao minimum- 20 g de sucre- 1 jaune d’œuf- 4 blancs d’œufs. Mousse au chocolat comme Bonne Maman. En fait c’est très simple, j’ai acheté des Mousses Bonne Maman. Mousse au chocolat pimentée {recette de Pierre Hermé} La mousse au chocolat de Marie-Françoise qui tue sa race !

Marie-Françoise c'est la soeur ainée de ma môman. Ma môman elle a 6, 7, 8 ou 9 frères et soeurs ... je dois toujours recompter, maintenant je ne compte plus et ce n'est pas plus mal ! C'est génial, il n'y a pas de brouilles dans la famille, j'ai donc au moins euhhhhhhhhhhhhhhh une bonne vingtaine de cousins/cousines qui se sont mariés (ou pas) et qui ont surtout des enfants (la plupart) ... imaginez les réunions familiales.

Il est vrai qu'il en manque toujours au moins une bonne moitié (quelques uns sont expatriés dans le sud (euh du côté de Poitiers, Angers, La Rochelle quoi ... gros bisous), d'autres au boulot ou trop occupés, ce n'est pas toujours facile) et heureusement parce que l'on serait sûrement euhhhhhhhhh 50 ??? Un jour je tiendrai les comptes de cette famille, parce que c'est quand même bien de savoir ! Ma mousse au chocolat, caramel beurre salée (Pierre Hermé) - papillonades. MOUSSE AU CHOCOLAIT AU LAIT , CITRON ET GINGEMBRE De Pierre Hermé - Jihène Cuisine. La Mousse au Chocolat Révolutionnaire. Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets.

Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet!