background preloader

Blondie & brownie

Facebook Twitter

Carrés Samoa {chocolat, coco et caramel} Vous êtes au régime, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner « fuyez ». Vous avez le moral dans les chaussettes et besoin de réconfort, alors restez cette recette est pour vous ! De délicieux carrés composé d’une couche de chocolat, de sablés, de caramel à la noix de coco et à nouveau du chocolat parsemé de coco. De jolis carrés au goût des petits biscuits « deux doigts coupe-faim » si vous voyez ce que je veux dire, avec une pointe de coco en plus.

Si vous souhaitez être raisonnable, faites comme moi (cela ne veut pas dire que je l’ai été!). Réalisez ces petits carrés pour les offrir. Ca en fait pas mal, vous pourrez en garder juste quelques uns pour vous. Source : Cookies and cups modifiée Carrés Samoa {chocolat, coco et caramel} Maiwenn: Maiwenn Temps de préparation: Temps de cuisson: Temps total: Nombre de personnes: 30 300g de chocolat au lait 15 sablés type thé brun ou petits beurres 300g de caramels tendres 100g de noix de coco râpée Carrés Samoa D’autres recettes similaires ?!

Les Koonies de Christophe Michalak. Les Koonies sont une inventions géniales de Christophe Michalak. Mi-cookies, mi-brownies, ces petits biscuits tout moelleux et tout tendres sont formés comme des macarons et garnis d’une crème caramel. Si vous avez vu l’émission de Christophe Michalak cette semaine, vous n’avez pas pu les louper. Dès le lendemain, je me suis mise aux fourneaux pour les faire. J’ai dû adapter la recette car je n’avais pas tous les ingrédients. Enfin, je n’ai pas du tout réalisé sa crème caramel qui garnit ses koonies car il fallait du glucose et de la pâte de cacahuètes et là encore je n’en avais pas. Le résultat est top, c’est tellement gourmand et si simple à faire. Si vous voulez voir la recette originale du chef, vous pouvez la retrouver sur le site de l’émission en cliquant ici [3]. Pour 20 koonies : 100 g de chocolat noir à pâtisser (70 %)100 g de beurre100 g de sucre en poudre2 œufs (calibre moyen)60 g de farine T4550 g de poudre d’amandesDes noisettes concasséesDe la fleur de sel.

Les meilleurs brownies du monde. Si vous avez besoin d’une recette de gâteau d’anniversaire, vous voici servis. Je peux vous garantir qu’avec ces brownies vous recevrez les compliments de tous vos convives! Ces brownies ont une histoire. C’est une amie et collègue danseuse qui m’a confié sa recette il y 5 ans. Elles les préparait pour chaque Première et ils remportaient un tel succès qu’on les lui réclamait à tout bout de champ, même sans occasion spéciale… Un jour je lui ai téléphoné pour lui demander la recette, et ce fut un grand honneur car elle me la récita au bout du fil, tout simplement Merci Feline, la reine des brownies!

Ce qui fait leur charme c’est la quantité astronomique de chocolat en morceaux dans la pâte. N’hésitez pas à investir un peu dans du chocolat de qualité, bio par exemple. Mon grain de sel, c’est d’avoir réduit le temps et le mode de cuisson. Pour 30 carrés environ, ou un moule de 20×30 cm: Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Faites fondre le chocolat noir avec le beurre. Brownie aux deux chocolats façon Martha Stewart, tu craques ! Du brownie, oui. Mais au caramel beurre salé ! - Amstramglam : Blog beauté, sport, running, lecture. Nouveau design, nouvelles catégories. Je vous en parlais il y a quelques temps, je veux faire évoluer mon blog en « ouvrant » de nouvelles catégories. Cela ne change rien à ma passion pour la mode (bien au contraire) mais je suis aussi très attirée par les articles beauté, cuisine et lifestyle que nous propose chaque jour Hellocoton :) Je compte aussi vous parler culture littéraire avec mes dernières lectures.

Dites-moi surtout ce que vous en pensez c’est très important pour moi, c’est surtout avec vos avis que le blog peut évoluer ! Aujourd’hui, je vous parle brownie mais pas n’importe lequel. J’ai adoré le brownie du livre Un gouter à New-York (l’un de mes livres préférés) mais gourmande comme je suis , j’avais envie de tenter quelque chose de nouveau. La recette 1/ les ingrédients - 200 grammes de chocolat déssert - 120 grammes de beurre - 90 grammes de sucre - 3 oeufs - 100 grammes de farine - 90 grammes de noix 2/ la préparation - Ajoutez la farine petit à petit en remuant la préparation.

Mug cake brownie et Nocciolata. Le mug cake (gâteau tasse) est un gâteau préparé et cuit dans une tasse, au micro-onde, prêt en un temps record et très tendance ! C'est un concept qui n'a que des points positifs : c'est rapide, on salit très peu de vaisselle, c'est gourmand et facile, même un enfant peut préparer son goûter tout seul ! Après avoir cherché sur Internet, j'ai trouvé cette recette et je me suis lancée. Je dois avouer qu'au début j'étais un peu sceptique, surtout pour la cuisson au micro-onde, mais je me suis trompée !

Ce mug cake brownie est une vraie tuerie ! Par rapport à la recette originale, j'ai ajouté quelques noisettes grillées pour une touche croquante. A savoir : grillez les noisettes 5 minutes à 200°C, puis transférez-les dans un torchon et frottez-les pour éliminer la peau. Ingrédients pour 2 tasses : 30gr de beurre, 5gr de cacao amer, 50gr de sucre, 50gr de farine, 3 c. à soupe de Nocciolata Rigoni di Asiago, 1 oeuf, une pincée de sel, 1 c. à soupe d'eau, une poignée de noisettes.

Blondie vanillé | Stephaniieluvshopping. Coucou, voici la version blanche du brownie…Et si vous aimez la vanille alors cette recette est faite pour vous! Ingrédients: 2 gousses de vanille de chez Cap d’Ambre Vanille12 cl de crème liquide200 gr de chocolat blanc dessert120 gr de beurre120 gr de sucre en poudre2 oeufs50 gr de farine80 gr de poudre d’amande Recette: Four préchauffé à 180°c.

Couper les gousses de vanille dans le sens de la longueur. Gratter l’intérieur de chaque demi-gousse avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines noires (réserver). Faire chauffer la crème dans une casserole et ajouter les gousses de vanille (sans les graines). Ôter la casserole du feu, couvrir et laisser infuser quelques minutes. Retirer les gousses. Faire fondre au micro-onde le chocolat et le beurre coupés en morceaux.

Ajouter au mélange chocolat/beurre la crème vanillée chaude. Mélanger dans un autre saladier le sucre, les oeufs et les graines de vanille puis incorporer le mélange précédent. Verser dans un moule beurré et fariné. Verdict: Blondie. Cheesebrownie cafe chocolat-cheesecake brownie. Bonjour tout le monde, encore une autre recette de brownie vous allez me dire, un brownie cheesecake??? Oui oui mes amies, il faut absolument goûter a ce délice, et vous allez voir que vous allez devenir un « addict », lol. Cette fois ci la recette de ce brownie cheesecake ne vient pas de ma cuisine, mais plutôt de la cuisine de Lunetoiles, elle a réaliser ce cheesebrownie café chocolat, ou cheesecake brownie.Elle a fait de super belles photos, que je ne savais même pas lesquelles choisir pour cet article.

Ce gâteau fondant dans lequel ce mélange des goûts intenses, comme ceux du café et ceux du chocolat.. ajoutant a tout ça, la douceur un peu salée du formage fondant…. et le gout incomparable du mascarpone… en tout cas pour plus de recettes de Brownie, visitez le lien Oui, oui je sais, vous etes tout comme moi impatient pour decouvrir cette recette, donc a nos ingredients: cheesebrownie cafe chocolat-cheesecake brownie Auteur: amour de cuisine temps de preparation: temps de cuisson: total: Blondies aux fraises moelleuses, chocolat blanc et amandes. Ces derniers mois, j’ai rencontré deux filles formidables. La première, Fanny, a ouvert son Epicerie Fruit à Lyon à peu près en même temps que nous avons ouvert le salon gourmand, à 5 minutes à pieds.

Comme le nom de sa boutique le suggère, Fanny a sélectionné attentivement tout plein de produits à base de fruits, pour pouvoir en profiter tout au long de l’année : confitures, jus, vinaigres, et surtout surtout des fruits séchés moelleux dont je ne peux plus me passer. La deuxième, Marjorie, est une inconditionnelle de la « bonne bouffe ». Elle partage ses expériences et découvertes culinaires sur son très très chouette blog « Faim de Lyon » que je suis depuis… Euh, presque le début !

Pour 16 blondies aux pépites de chocolat, pistaches et abricots 100 g de beurre à température ambiante 180 g de sucre blond 1 oeuf 130 g de farine 75 g de pépites de chocolat blanc 100 g de fraises séchées moelleuses coupées en petits dés 75 g d’amandes concassées Préparation : 15 minCuisson : 20 min. Choc Chip Bars. Tous le monde connaît le blog de Bernard ! C'est un incontournable de la blogosphère. J'ai craqué pour son premier livre.Certes, il y a beaucoup de recettes de son blog mais en prime, des indédites et aussi de très jolies photos !

Je me suis largement inspirée de sa recette pour vous proposer ma version de ce blondies ultra gourmand. Une vrai tuerie !!! Matériel : moule en silicone de 23 x 23 cm- 200 g de vergeoise blonde ou brune (brune pour moi)- 160 g de sucre (j’en ai mis 80 g et c’était bien assez sucré !) - 2 gros œufs - 1 cuillerée à soupe de vanille liquide- 190 g de beurre à température ambiante- 380 g de farine- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude- 1/2 cuillerée à café de sel- 300 g de pépites de chocolat au lait, noir ou un mélange des deux (j’ai mis 200 g de mini-rochers suchard et 100 g de chocolat noir barry 66%) Crémer le beurre avec les sucres longuement (au moins 5 min). Et voilà, y a plus qu'à vous régaler !!! A très vite ! Le Brownie Tourbillon aux éclats de caramel. Attention tuerie ! Ce brownie est à tomber ! Le duo brownie-cheesecake est détonnant et divinement fondant. Je crois que c'est le meilleur brownie que j'ai testé !

En plus, l'effet marbrure est très esthétique. Les proportions sont pour un moule traditionnel à brownie (24*24cm), pour ma part j'ai divisé les proportions par deux (mon moule fait 18*13). Avec ce brownie, je participe au concours "The Best Brownies" organisé par le blog "Paris dans ma cuisine". *Pour la pâte à brownie (trouvée sur le blog Smitten Kitchen): 115g de beurre, 85g de chocolat noir de qualité, 225g de sucre semoule, 2 gros oeufs, 1/2càc de vanille liquide, 85g de farine. *Pour la pâte à cheesecake : 230g de philadelphia, 60g de sucre, le jaune d'un gros oeuf, 1 trait de vanille liquide.

*Pour les éclats de caramel : 6 caramels au beurre salé coupés en dés ou des pépites de chocolat... Préchauffez le four à 170°C. #PRINTEMPSGB : BROWNIES MAYA GOLD AU COEUR FONDANT DE CHOCOLAT BLANC. Comme je vous l'avais promis hier, voici une recette que je pourrais considérer comme "les meilleurs brownies que j'ai faits". Je les ai faits avec du chocolat Green & Black's Organic Maya Gold. C'est un chocolat aux zestes d'oranges et aux épices, et c'est l'un de mes préférés. Et pour les rendre encore plus gourmands, j'ai inséré entre deux couches de pâte, deux tablettes de chocolat blanc à la vanille de la même compagnie. C'est franchement décadent et ma zouille qui habituellement fuit tout ce qui est fait à base de chocolat noir, a tout mangé sans broncher. Joyeuses Pâques à tous et n'oubliez pas le chocolat ! Pour 8 personnes 3/4 t (180 ml) de sucre 1/3 t (80 ml) de beurre 2 c. à tab (30 ml) d'eau 8 oz (250 g) de chocolat Green & Black's Organic Maya Gold, haché au couteau 2 oeufs 1 c. à thé (5 ml) de vanille 3/4 t (180 ml) de farine 1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de sodium 1/4 c. à thé (1 ml) de sel 2 tablettes (200 g) de chocolat blanc à la vanille Green & Black's Organic.

Brownie marbré façon cheesecake. Aujourd'hui c'est le jour de la battle food. un brownie au chocolat avec en guise de couverture une préparation cheesecake pour un effet marbré ... Ingrédients pour 16 petits brownies : pour le brownie : - 120 g de chocolat noir - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 2 œufs - 60 g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique pour le cheesecake : - 180 g de Philadelphia (ou autre fromage frais) - 1 œuf - 50 g de sucre - 1 cuillère à soupe de farine Préparer la pâte à brownie : Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter le chocolat fondu et mélange. Incorporer ensuite la farine préalablement mélangé avec la levure. Préparer la pâte à cheesecake : Dans un autre saladier, fouetter le fromage avec le sucre. Recouvrir de papier sulfurisé un plat allant au four de 20 cm x 20 cm. Verser la pâte à brownie dans le plat en conservant 2 cuillères à soupe.

Laisser refroidir et découper en carrés. Brownie glacé. Cuisine 16 avril 2014 Brownie glacé Petite pause de blog, de temps en temps ça fait du bien ! Et surtout je reviens avec plein d’articles sous le coude, on va parler déco, voyage, des DIY sont en préparation, et bien entendu plein de recettes au milieu de tout ça. Pour attaquer en force, voilà un petit recette hyper gourmande (et calorique!) La recette est parfaite, un brownie fondant et donc bien frais, parfait pour cet été ! A propos de « American Cakes« , ce livre est vraiment une mine d’or de recettes ultra-gourmandes et décadentes. Brownie glaçé Recette de American Cakes de Tiphaine Campet 200 grammes de chocolat noir en morceaux125 grammes de beurre demi-sel en dés 150 grammes de sucre semoule 4 oeufs 2 cuillères à soupe de farine de châtaigne 4 cuillères à soupe de brisures de marrons glaçés noix un peu de beurre pour le moule Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde. Découper en suite en tranche et déguster.