background preloader

Charpentes Traditionnelles JAPON

Facebook Twitter

Assemblages Japonais. TAKENAKA CARPENTRY TOOLS MUSEUM. Japanese Architecture【Wisdom of Our Ancestors】 Architecture maison traditionnelle japonaise. Côté travail, cette semaine a été un peu lourde avec pas mal de déconvenues et peu de sommeil.

architecture maison traditionnelle japonaise

Pas vraiment productif. C’est vendredi en fin d’après midi et je vais voir S., de l’autre côté du hameau. 宮大工の仕事紹介. 五香の木の家「木組みの家の建て方から」 by 木住研-CONSTRUCTION METHOD FOR EARTH WALL STRUCTURE AND FRAMEWORK FOR HOUSE. CHARPENTE TRADITIONNELLE. Leur désavantage est de ramener les sciures sur le trait de scie et de nécessiter un calage de la pièce de bois moins facile.

CHARPENTE TRADITIONNELLE

Les Japonais montent sur la pièce de bois qui est surélevée par un petit chevalet. Son affûtage est également très difficile, car les dents sont trempées et présentent plusieurs tranchants. Il existe deux principaux types de dents de coupe sur les scies japonaises : le type « yoko giri noko » et le type « tate-noko-giri ». Albert Kahn Pavillons japonais. Depuis septembre 2015, nous avons commencé un chantier absolument hors du commun...la restauration des 2 pavillons japonais du Jardin d'Albert KAHN à Boulogne Billancourt (92).

Albert Kahn Pavillons japonais

Nous nous sommes associés avec une entreprise japonaise YAMAMOTO, spécialisée elle aussi dans la restauration du Patrimoine Ancien... Albert Kahn, né Abraham Kahn à Marmoutier en Alsace le 3 mars 1860 et mort à Boulogne-Billancourt le 14 novembre 1940, est un banquier et mécène français. Grâce à son mécénat, il a constitué l'un des plus importants fonds photographiques couleur du début du XXe siècle intitulé "Les archives de la planète" et conservé au Musée départemental Albert-Kahn.