background preloader

Valouee71

Facebook Twitter

Fête de la Gastronomie 2017 Pendant 3 jours, 11 500 évènements partout en France. Les 22, 23 et 24 septembre, plus de 11 500 évènements partout en France, et au-delà ! Téléchargez gratuitement le guideDopez vos plus-values - 3 jours de fête dédiés à la gastronomie et à ses acteurs, - 2,5 millions de visiteurs et 300 000 professionnels participants estimés, - Près de 150 évènements à l’étranger.

Cette année, la Fête de la gastronomie propose : · La thématique Au cœur du produit emmène au-delà de la production : elle invite à une réflexion sur le monde du vivant et sur tous les savoir-faire, de l’agriculteur au chef ; · Les Secrets de produits, temps forts 2017, dévoileront les coulisses des lieux de production, des techniques et des gestes : dégustations à l’aveugle, expériences sensorielles, visites inédites… · Le livret Recettes de Chefs réalisé à chaque édition croise cette année chefs et producteurs.

La gastronomie, en tant qu’exception culturelle, recèle un potentiel touristique puissant et mobilise de nombreuses filières et métiers. Evénementiel, la double vie du live. XEnvoyer cet article par e-mail Evénementiel, la double vie du live XEnvoyer cet article par e-mailEvénementiel, la double vie du live Marketing & communication La diffusion pirate en ligne d’un événement est inévitable. L’émergence d’outils numériques intuitifs a donné un nouvel élan à la diffusion en direct d’événements. Par Vanessa Carronier Facebook Live, YouTube, Snapchat ou encore Periscope : les plateformes de diffusion en direct se sont multipliées ces deux dernières années.

“Les annonceurs sont de plus en plus demandeurs d’événements live parce qu’ils ont compris que c’était une occasion d’interagir avec les audiences et de créer un lien émotionnel”, affirme Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des annonceurs (UDA). Obligation d’émerger Mais ils ne sont pas les seuls. Le choix de la plateforme utilisée pour son émission en direct doit être ainsi mûrement réfléchi. Maîtriser les contenus Autre élément à préparer minutieusement avant le rendez-vous : le contenu.

Faire du buzz. L'Internet des objets, un atout pour l'événementiel. L’Internet des objets a fait ses preuves dans les maisons depuis bien longtemps, mais il peut s’avérer être un partenaire tout autant efficace dans la sphère professionnelle, notamment pour l’événementiel. Objetconnecte.com vous montre comment l’IoT rend l’organisation et le déroulement de salons et d’événements beaucoup plus simple. Evenementiel :des balises Beacons pour informer et diriger Dans des conventions ou des salons gigantesques, on a vite fait de se perdre ou de rater le stand qu’on voulait absolument voir.

Pour accompagner les milliers de personnes qui vont fouler les allées de vos salons, les balises Beacons semblent être la solution la plus simple. [ot-video type= »youtube » url= » Les bracelets connectés pour développer son réseau Le bracelet connecté est déjà utilisé dans l’événementiel, notamment dans certains festivals de musique comme le festival Tomorrow Land. Les montres connectées, un guide sur le poignet source : radar.easy-beacon.com. Ban17. L´EVENEMENTIEL est désormais un des leviers majeurs du marketing et du commerce ! Il n´est plus un magasin ou une concession automobile qui ne fasse régulièrement des « Journées portes ouvertes » ; une ville ou même un village à vocation touristique qui n´organise un « Marché des Potiers » ou un « Festival de musique actuelles »… sans oublier la multiplication des foires commerciales… De même, une grande partie de la publicité des grandes surfaces s´appuie sur un support événementiel : « Les 30 ans de… » , « Braderie du blanc » ou du pneu, « Le mois le plus… » pour donner un aspect exceptionnel donc plus attrayant.

Les entreprises aussi ont intégré cet outil de communication dans leur management, dans un but de communication interne. L´ANAÉ (Agence Nationale des Agences Evénementielles) précise que la répartition des budgets de communication interne/externe se ventile généralement comme suit : 53 % des événements sont consacrés à la communication interne ;47 % à la communication externe. Points communs à ces multiples manifestations : 1. 2. 3. L'événementiel augmenté. XEnvoyer cet article par e-mail L'événementiel augmenté XEnvoyer cet article par e-mailL'événementiel augmenté Marketing Comment enrichir le retour sur investissement d'un événement par le digital Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés… les nouvelles technologies apportent une incroyable bouffée d’oxygène au secteur de l'événementiel qui en avait bien besoin, après plusieurs années d’activité en demi-teinte.

À condition de s’en servir de manière pertinente, grâce à leurs performances et leur créativité, elles offrent une chance pour l’événementiel de s’affirmer comme un outil de communication majeur. par Sophie Sébirot Loin de signer l’arrêt de mort de l'événementiel, les nouvelles technologies lui ont donné un nouveau souffle.

La colonne vertébrale de l’événement La valeur ajoutée des nouvelles technologies dans l'événementiel n’est plus à démontrer. Effet démultiplicateur Nécessité et limites de la course à l’innovation. Le marché de l'événementiel : les chiffres clés, état des lieux. Comme tous les pans de l’économie, le marché de l’événementiel n’échappe pas à la récession depuis la crise économique et financière de 2008. De plus, les règles sécuritaires mises en place après les attentats en France ont aussi pour conséquence pour les entreprises organisatrices d’événements de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de telles organisations.

État des lieux du marché de l’événementiel. Un marché en dents de scie Le marché de l’événementiel avance en forme de "montagne russe" comme l’indique Coach Omnium, société d'études et de conseil spécialisée dans le tourisme d'affaires qui publie tous les ans une étude sur l’évolution de la demande et des dépenses des entreprises sur le marché des MICE (séminaires, conventions-congrès, incentive et événementiels). Internet est sans surprise l’outil n°1 des entreprises pour rechercher des informations sur les prestataires du marché de l’événementiel. Les chiffres-clés 26 % des manifestations sont de type événementiel. Analyse de la performance événementielle. Le monde de l’événementiel fait face à de nouveaux enjeux. Dans cet article nous allons définir comment l’analyse des performances événementielles peut être un atout clé dans le secteur événementiel. Le secteur de l’événementiel a bien évolué depuis ses débuts. En effet, avec l’importante concurrence entre les différentes organisations, l’explosion des moyens de communication et l’importance du développement durable, l’organisation d’un événement requiert de plus en plus de prudence et d’études.

L’un des moyens d’accroître sa réactivité et d’organiser des événements optimisés pour répondre aux besoins des visiteurs, est d’analyser ses performances événementielles au fil des événements. En effet, l’analyse des performances événementielles va permettre de recueillir des informations clés pour savoir ou concentrer ses efforts et établir une stratégie fiable. Kayo a su saisir l’importance de l’analyse des performances dans le monde de l’événementiel. Vous avez aimé ce contenu ?

EPE exemple

Franche Comté. Intro definition, histoire. Le tourisme d'affaires et l'événementiel : les chiffres clés. Crise économique oblige, 37 % des entreprises ont vu leur budget MICE diminuer en 2013. Face à un marché en pleine mutation, les entreprises n’ont d’autres choix que de s’adapter. Retour, en quelques chiffres, sur le marché du tourisme d'affaires et de l'événementiel.

Le tourisme d'affaires en France En 2013, les entreprises établies en France ont dépensé un volume de 8,55 milliards d’euros sur le marché des groupes affaires (MICE), soit une légère hausse établie à 1,1 % par rapport à 2012 (Source Coach Omnium). En quelques chiffres 77 % des événements professionnels sont organisés en France,58 % sont organisés à Paris & en Ile-de-France,18 % sont organisés dans la région PACA.

Paris, capitale du tourisme d’affaires Paris c’est un chiffre d’affaires, lié au segment des congrès, estimé à + de 1,167 milliards d’euros. Le marché de l’événementiel (Source : Étude exclusive annuelle Coach Omnium) Types de manifestations Les acteurs de l’événementiel. L’évènementiel touristique et culturel. Biennales, festivals, concerts, expositions, feux d’artifices ! Tout est prêt pour les premières salves – Cannes, en France – des grands évènements culturels qui connaissent leur apogée en été.

Certains évènements ne durent que la journée, d’autres une semaine, mais de plus en plus ils s’étalent sur une « saison » comme Lille 3000, pionnière de la reconduction perpétuelle, depuis Lille 2004, d’une programmation d’évènements à répétition du 14 mars au 12 juillet : l’effervescence crée par la saison d’été et les nouveaux équipements est aussi réelle, toute l’année ! 7 euros le Pass de la journée ,20 € le Pass de la saison . Les organisateurs de l’évènementiel culturel s’appuient sur toutes les forces vives locales et revendiquent une action de proximité . Certes, le rapprochement avec tous les habitants de proximité est indispensable. Recommandations et pistes d’actions1. . – 70 millions d’euros de recettes propres dégagées.