background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Lutter Contre Son Obsolescence Numérique. L’évolution de l’économie et la crise peuvent menacer à chaque instant un travail.

Lutter Contre Son Obsolescence Numérique

Il devient impératif de se préparer pour limiter ce risque en se créant sa propre assurance vie. Le nouveau monde du travail nécessite une agilité permanente et une capacité de résilience pour pouvoir rebondir après chaque évènement défavorable. Ainsi, celles et ceux qui subissent des plans de sauvegarde de l’emploi, des licenciements, des départs plus ou moins négociés, découvrent souvent du jour au lendemain que leur carrière et leur formation initiale ne les ont jamais préparés à ces épreuves. Elles découvrent souvent brusquement que cette situation d’incertitude, qu’est le chômage, peut les amener à perdre confiance en leurs compétences.

Avec la rapidité exigée dans cet environnement fluctuant, chacun doit éviter de devenir un dinosaure subissant le changement et pouvant disparaître plus ou moins longtemps du monde du travail. Nouvelle interface LinkedIn : 10 évolutions majeures pour le social selling. Quelques mois après son rachat par Microsoft, LinkedIn déploie progressivement auprès de ses utilisateurs sa nouvelle interface bureau.

Nouvelle interface LinkedIn : 10 évolutions majeures pour le social selling

Certains d’entre vous y accèdent déjà ; pour les autres, ce sera dans les prochaines semaines. Au-delà des changements cosmétiques qui en font une interface au design plus épuré et à l’ergonomie plus agréable, la disparition de nombreuses fonctionnalités constitue plutôt une mauvaise nouvelle pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui utilisent la version gratuite pour faire de la prospection commerciale avec la démarche du social selling. Sur les réseaux sociaux professionnels, soignez votre présentation.

Pour trouver un job, n'ayez pas peur de solliciter votre réseau. Carrière Le 10/07/2016 Pas facile, lorsque l’on se retrouve au chômage, de faire appel à son réseau.

Pour trouver un job, n'ayez pas peur de solliciter votre réseau

Peur de déranger, d’être en situation de demande, de laisser trahir ses faiblesses et ses manques… C’est compréhensible et humain, pourtant il faut réussir à dépasser tout cela. Nous avons tous, cadres ou dirigeants, été poussés à réussir nos scolarités. Un tiers des 18-34 ans ne sont pas conscients des résultats d'une recherche portant sur leur nom. Information complémentaire. Trouver un emploi via LinkedIn: les choses à faire et à ne pas faire! Vous êtes à la recherche d’un emploi ?

Trouver un emploi via LinkedIn: les choses à faire et à ne pas faire!

Vous avez donc sans doute entendu parler de LinkedIn. Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi. Cinq règles d'or pour doper sa carrière grâce aux réseaux sociaux (RS spécialisés) Difficile de mesurer précisément l'influence des réseaux sociaux sur le recrutement et les effets au long cours de votre présence sur Viadeo, LinkedIn, Twitter ou Facebook.

Cinq règles d'or pour doper sa carrière grâce aux réseaux sociaux (RS spécialisés)

Seule certitude: ils sont de plus en plus utilisés, d'une part comme moyen de repérage de candidatures (sourcing) par les recruteurs, d'autre part comme un moyen de faire évoluer sa carrière pour les salariés. LinkedIn et Viadeo, qui se positionnent clairement comme des sites reliés au monde du travail, ne s'y sont pas trompés. "Un profil représente une carte de visite dynamique, en même temps qu'un blog et un CV", estime par exemple Olivier Fécherolle, directeur du développement de Viadeo. Un candidat sur trois utilise les réseaux sociaux pour trouver un emploi. Dans la forêt d'études publiées par des sites de recrutement ou autres réseaux sociaux désirant prouver que le web est devenu incontournable pour trouver un emploi, une analyse très objective sur la question a été publiée le 17 juin par l'Insee, portant sur l'année 2013.

Un candidat sur trois utilise les réseaux sociaux pour trouver un emploi

Elle confirme la tendance: entreprises comme candidats utilisent de plus en plus les "médias sociaux"* pour être visibles. Côté candidats, l'étude prouve que l'utilisation des réseaux sociaux se diffuse de plus en plus largement. 30% des personnes qui cherchent un emploi l'ont fait savoir par ce biais, en créant leur profil. Mais elles ont conscience que cet acte n'est pas toujours suffisant pour trouver un emploi.

Le réseau appelle le réseau et ce mode de recherche est rarement utilisé seul. "70 % des chercheurs d'emploi ont fait appel parallèlement à des connaissances, ou à des organismes (Pôle emploi, Apec...) ou ont contacté directement un employeur. Cinq conseils pour stimuler sa carrière sur les réseaux sociaux - vidéo dailymotion. Trouver du travail grâce aux réseaux sociaux. Trois limites à connaître avant de postuler en ligne "Job boards", réseaux sociaux... aujourd'hui, les emplois se dénichent largement sur Internet.

Trouver du travail grâce aux réseaux sociaux

Un rapport du Conseil d'orientation de l'emploi pointe pourtant plusieurs obstacles pour les candidats à l'embauche, des services payants au tri automatique des CV. Camille Jourdain se raconte avec 1min30. Découvrez, à travers un petite interview, l’un des blogueurs-influenceurs les plus importants de la sphère marketing et social media : Camille Jourdain.

Camille Jourdain se raconte avec 1min30

Kevin Dangu : Camille, peux-tu te présenter ? Camille Jourdain : Je suis Social Media Manager chez 909c, une agence spécialisée en création de dispositifs social media innovants, depuis bientôt un an. Nous travaillons avec des grandes marques comme Orange, Carrefour, Disney et plus récemment avec TAG Heuer. 909c accompagne la marque horlogère dans sa stratégie de création de contenus à l’international sur les réseaux sociaux. Jeunes diplômés : huit réseaux sociaux où chercher un emploi. Publié le lundi 23 mai 2016 à 14:35 par Charlotte Hervot .

Jeunes diplômés : huit réseaux sociaux où chercher un emploi

Selon une étude « RH & rémunérations 2015-2016 », réalisée par Hays, un cabinet de recrutement rennais, 44 % des employeurs disposent d'un profil social. Ce sont donc des outils à maîtriser pour mettre sa candidature en avant. Les classiques C'est le site le plus utilisé par les recruteurs : selon l'étude RegionsJob, 94 % de ceux qui recherchent des candidats via les réseaux sociaux utilisent Viadeo.

N'hésitez pas à renseigner de façon détaillée votre profil, car les recruteurs utilisent d'abord les réseaux sociaux professionnels pour "chasser" les candidats. Si vous êtes en recherche d'emploi, la meilleure façon de vous démarquer est d'être actif sur le réseau : rejoignez les groupes de discussion dans vos domaines de compétences, participez / créez des événements ou bien posez vos questions. Juste derrière Viadeo, qui compte près de 10 millions de membres, LinkedIn revendique 7,7 millions d'utilisateurs actifs en France. Profil professionnel sur les réseaux sociaux : les bons ingrédients id-carrieres Le Blog.

[Interview] Comment trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux ? Perdre son emploi à cause de Facebook ou Twitter - High-tech. L'usage des réseaux sociaux sur son lieu de travail est une activité à haut risque.

Perdre son emploi à cause de Facebook ou Twitter - High-tech

S'épancher sur son employeur l'est encore plus. Etre licencié le jour de son embauche, improbable ? C'est pourtant la mésaventure vécue par cette "presque" employée de Cisco, qui avait "twitté" un peu trop vite ses doutes quant à son futur job, et qui du coup, n'a pas été recrutée par l'équipementier. Et elle n'est pas la seule ! Chez Michelin, des travailleurs qui avaient critiqué vertement leur employeur sur un réseau social, n'ont eu qu'à prendre la porte.

En Belgique aussi ! Et pour cause.