background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Alimentation Paléo Graisses Nutrition Vitamines

The Paleo Diet™ - Live Well, Live Longer. : The Paleo Diet™ Stupid Easy Paleo - Easy Paleo Recipes. Chris Kresser – Health for the 21st century. Mark's Daily Apple. Welcome!

Mark's Daily Apple

If you want to lose weight, gain muscle, increase energy levels or just generally look and feel healthier you've come to the right place. Here's where to start: Visit the Start Here and Primal Blueprint 101 pages to learn more about the Primal Lifestyle. Subscribe to my free weekly newsletter to receive 10 eBooks, a 7-Day Course of Primal Fundamentals, and more - all for free. Fat-Burning Man by Abel James: Paleo Fat Loss, Paleo Success Stories, and Health. John Durant: The Paleo Manifesto. Home - Laura Schoenfeld. C'est quoi le Paléo ?

Lierre Keith: The Vegetarian Myth. Un yogi qui mange de la viande : le régime végétarien est il l’unique voie pour qui a une vie spirituelle ? – Le mythe végétarien. Ça faisait 4 ans que j’étais vegan quand je me suis installée au Pérou pour y faire du bénévolat dans la périphérie de Lima.

Un yogi qui mange de la viande : le régime végétarien est il l’unique voie pour qui a une vie spirituelle ? – Le mythe végétarien

Ma décision de devenir vegan avait été influencée par des années de pratique du yoga aux côtés de professeurs qui prônaient les régimes végétaux comme étant les plus sains pour la santé du corps, mais également pour notre terre mère. Au yoga , on nous enseignait que le régime végétarien était une facon de mettre en pratique « l’ahimsa » (la non violence), pour tout les êtres vivants. Les produits animaux, c’est à dire, la viande, les produits de la mer, les oeufs et les produits laitiers étaient considérés comme l’antithèse de l’ahimsa, dans la mesure ou ils nécessitaient de manière flagrante le meurtre d’êtres vivants, uniquement pour satisfaire l’appétit d’une minorité.

Avec mon idéal vegan dans le cœur et dans l’esprit, j’ai fait mes bagages , et déménagé à Lima , prête à sauver le monde. Pourquoi est-il nécessaire de manger les animaux ? – Le mythe végétarien. Voilà le lien original de ce texte de Diana Rodgers, hébergé chez un des grands manitous de la mouvance paléo, Robb Wolf Merci à Nom Nom Paleo pour le dessin.

Pourquoi est-il nécessaire de manger les animaux ? – Le mythe végétarien

Achetez le t-shirt ! Beaucoup de gens croient qu’il n’est pas « humain » de manger de la viande. Comment notre véganisme a rendu notre famille malade. – Le mythe végétarien. Voici la traduction d’un article de L’Independent paru en 2008, on peut lire l’article original içi : Holly Page pensait que le régime adopté par sa famille boosterait leur santé, mais les jambes maigrichonnes et les dents cariées de ses enfants lui ont fait reconsidérer ses croyances en la matière.

Comment notre véganisme a rendu notre famille malade. – Le mythe végétarien

Un matin au petit déjeûner, Holly Page observe ses filles et réalise que quelque chose ne va pas. Lizzie aurait du être une petite fille respirant la santé. Pourquoi parle t’on si peu des personnes qui échouent en tant que végétariens ? – Le mythe végétarien. Voici un très très très long article qu’une personne que j’ai croisé sur Facebook sur un groupe de karnist a eu la gentillesse de traduire : Si vous vous trouvez face aux six scénario-problèmes mentionnés précédemment : vous n’êtes pas seul, quoique vous pensiez au vu de la presse positive que reçoit souvent le régime végétarien.

Pourquoi parle t’on si peu des personnes qui échouent en tant que végétariens ? – Le mythe végétarien

(Ces six scénarios sont évoqués içi : Dans les faits, concernant la santé, les gens vont bien, souvent bien, quand ils débutent une diète végétarienne. Les vegans sont cannibales. Ce qui se cache réellement derrière la « lune de miel vegan ». – Le mythe végétarien. Voici la traduction d’un chouette article.

Les vegans sont cannibales. Ce qui se cache réellement derrière la « lune de miel vegan ». – Le mythe végétarien

J’ai autant aimé son ton humoristique que j’ai reconnu la réalité qu’il dépeint : La vérité que cache le mieux être éprouvé lors des débuts du régime. Il est fréquent d’éprouver une phase de mieux-être au début de ce régime, surtout dans la version végan crudivore. Les nouveaux convertis ont l’œil frais, un regain d’énergie, et avec une fougue et un zèle qui confine au messianisme, débordent de désir de convertir leurs amis à cette alimentation qui leur apporte tant de joie. Les rôles se sont inversés, les gens qui me reprochaient d’être végétarienne le sont maintenant. – Le mythe végétarien. Pour ceux de mes lecteurs qui auraient le mauvais goût de ne pas connaître cette attachante blogueuse mode frenchie qui a 1,5 millions de fans sur les réseaux sociaux, un peu de culture gé par ici Article des Inrocks : Betty Autier, la vie après le blog.

Les rôles se sont inversés, les gens qui me reprochaient d’être végétarienne le sont maintenant. – Le mythe végétarien

(cliquez) Dans son récit autobiographique Betty, la blogueuse se confie sur son rapport complexe à la nourriture, et évoque notamment son retour à l’omnivorisme après 20 années de végétarisme. Vous commandez le repas végétarien ? Il y a plus de sang animal sur vos mains. Être végétarien sauve la vie des vaches, mais menace l’avenir d’autres créatures sensibles. © nunro Est-ce moral de manger de la viande rouge ?

Vous commandez le repas végétarien ? Il y a plus de sang animal sur vos mains

Les critiques évoquent les conséquences pour l’état de l’environnement et le bien-être des animaux. Mais si vous voulez minimiser la souffrance des animaux et promouvoir une agriculture plus durable, suivre un régime végétarien pourrait être la pire des choses à faire. L’éthicien de renom Peter Singer affirme que s’il y a de nombreuses manières de nous nourrir, nous devrions choisir ce qui cause le moins de mal aux animaux. La plupart des défenseurs des droits des animaux disent que cela signifie que nous devrions manger des végétaux plutôt que des animaux. Il faut entre deux à dix kilos de végétaux, en fonction du type de plantes, pour produire un kilo d’animal. L'homme n'est pas végétarien, expliqué par l'étude de la machoire.

Comment faire taire un antispéciste — PARISOIRE. Mettre l’espèce humaine et les autres animaux sur le même plan limite le spectre des courants philosophiques dont il sera possible de s’inspirer pour justifier l’antispécisme.

Comment faire taire un antispéciste — PARISOIRE

Par exemple, toute morale mettant en avant la rationalité humaine comme cause du devoir paraît peu envisageable : une perspective de type kantienne est exclue par l’argument selon lequel un nouveau-né ou un attardé mental n’a pas de raison : il faudrait par conséquent exclure ces êtres du champ d’application de la morale, ce qui est rédhibitoire ! Si l’on exclut également une morale de type perfectionniste, il ne reste que l’alternative assimilable aux vues utilitaristes : le critère de souffrance sert alors de référent, tout être pouvant souffrir doit bénéficier de droits le protégeant autant que possible des violences physiques ou psychologiques. L'Entrevue - Sans viande, pas d'humanité. Coup dur pour les ayatollahs du tout végétal.

L'Entrevue - Sans viande, pas d'humanité

En courant après des régimes alimentaires de plus en plus végétariens ou encore en sacralisant à outrance les animaux, au point de leur accorder plus de considération qu'à ses voisins d'en face, l'être humain serait sérieusement en train de faire fausse route. Une route «dangereuse» d'ailleurs, qui l'amènerait à rompre avec la dimension fondamentale de sa personne: son humanité, estime la préhistorienne française Marylène Patou-Mathis dans une étonnante brique qui retrace l'apport incontestable de la viande à... la grande aventure humaine. Avec Mangeurs de viande. De la préhistoire à nos jours (Perrin), la spécialiste du Néanderthal, qui promène sa passion pour le Paléolithique moyen entre son bureau du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et celui du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, n'y va pas par quatre chemins. L’Homme n’a JAMAIS été Végétarien. 10 reasons DiCaprio shouldn’t preach vegetarianism to desis.

RSS chief Mohan Bhagwat is off to London this month to spread the cheer the Sangh is spreading in India. RobbWolf.com - Why is it necessary to eat animals? Consistent Vegetarianism and the Suffering of Wild Animals. Consistent Vegetarianism and the Suffering of Wild Animals. The unbearable cost of being a vegetarian in India: environmentalist Sunita Narain — Quartz. On March 27, Chennai-based tyre-maker MRF’s stock price crossed Rs60,000 ($924). It was the first time that an Indian company’s stock had commanded that kind of money. To put it in perspective, India’s second-most expensive stock, New Delhi-based Eicher Motors, which makes the legendary Royal Enfield motorbikes, is worth a third of MRF. Le Paléo, c'est quoi ? Quoi manger aujourd'hui ? Pourquoi le veganisme est une aberration ? Ethique alimentaire? Label Biologique ? Champignon. Alimentation & Futur. Clair et Lipide ~ Sylvain.

LaNutrition.fr. Guide des vitamines, omégas... Disco Soupe. La Ruche qui dit Oui ! Alimentation, la persistance des différences sociales. Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

En tant que lecteur régulier de Santé Nature Innovation, je dois vous prévenir que vous risquez désormais d’être déclaré victime d’une nouvelle maladie par votre médecin : l‘orthorexie. Cette nouvelle maladie est à l’honneur cette semaine dans le bulletin hebdomadaire du CERIN, le Centre de recherche et d’information nutritionnelles. Tabou alimentaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Justification et relativité des tabous alimentaires[modifier | modifier le code] Des tabous alimentaires existent, à des degrés divers, dans toutes les cultures. Il est évident que la nourriture, élément fondamental à la subsistance de l'homme (comme des autres êtres vivants), est un domaine où la distinction entre le permis et l'interdit, le pur et l'impur, est fondamentale, pour des raisons sanitaires, morales ou symboliques.

The State of High Performance. Mangez de la viande rouge, des œufs, du gras et du sel. Par Ronald Bailey.Un article de Reason.com Joachim Beuckelaer (ou Bueckelaer) . 1534-1574. Anvers. credits JL Mazières (CC BY-NC-SA 2.0) Les progressistes ont tendance à penser que l’État sait mieux que tout le monde. Le fiasco en cours sur la mauvaise information qu’il nous donne au sujet de la nutrition devrait les faire réfléchir. Cela fait des années maintenant que le centre pour le contrôle et la prévention des maladies recommande que « chaque personne âgée de deux ans et plus devrait consommer moins de 2300 milligrammes de sodium par jour.

Les Vitamines du Lait. GUIDE-PRATIQUE-ELEVAGE-PORCIN 13.02.14 -label bio ecocert. La revue française de la recherche en viandes et produits carnés. 06 Fév Écrit par S.P. F. Bonny, I. Les insectes comestibles de qualité. A New Coffee Ecosystem. According to the ICO (International Coffee Organization), world coffee consumption in a year can total around 150.2 million bags (each bag weighs 130 lbs). Yet, less than 1% of the whole grain is consumed in a cup of coffee, wasting millions of tons of nutrient-rich biomass. What to do with all this unused energy?!

The HIFA coffee maker explores this question in the form of a far-out yet reasonable appliance that considers the sustainability and final consumption of the user. But how? The reason might surprise you… MUSHROOMS! Hifa’s design assures optimal darkness and humidity conditions for mycelium proliferation as well as an excellent infusion vessel for brewing coffee based on the French press coffee maker principles. Nourrir la « smart city » de demain grâce à l’agriculture cellulaire. L’agriculture cellulaire permet de reproduire des protéines animales sans recourir à l’élevage. Une alternative pour répondre aux défis du secteur agricole et aux besoins alimentaires croissants liés à la démographie et à l’urbanisation.