background preloader

Brownies

Facebook Twitter

Brownie au chocolat "Le Redoutable". Je l’ai rebaptisé ainsi, car tel un sous-marin, il descend en toute discrétion sur les hanches… C’est une recette publiée spécialement aujourd’hui pour consoler les enfants de la rentrée des classes. Les enseignants et les parents ont aussi le droit de se consoler avec un morceau de brownie ! C’est une recette authentiquement anglo-saxonne et contrairement à mon habitude je n’ai pas (trop) réduit la dose de sucre, qui est réellement astronomique. En effet, c’est grâce à cette tonne de sucre que le brownie a cette texture moelleuse. Je vous conseille donc de ne pas y toucher mais plutôt de servir ce gâteau en tout petits dés pour accompagner un café ou un thé. C’est une recette que je fais depuis des années, testée et approuvée par mon entourage Ils se reconnaitront… Pour un moule de 20 cm X 30 cm ce qui donne 25 à 30 carrés Réalisation Préchauffer le four à 180°C.

Source : « Marie Claire, recettes buffets et cocktails » de Michele Cranston. Brownies de C. Felder recouvert de ganache. C'est sur le superbe blog de Sandrine "miam maman cuisine" que j'ai trouvé la recette de cet extraordinaire brownies de Christophe Felder recouvert de ganache.Comme je l'avais déjà précisé dans un précédent billet, je n'ai jamais été déçue par une recette de C. Felder. C'est un génie cet homme là car il met à la portée de tous de sublimes recettes ! Il est vraiment délicieux, c'est un des meilleurs brownies que j'ai goûté et les seuls modifications que j'y ai apporté sont sur la quantité de sucre que j'ai légèrement diminuée.Il est encore meilleur le lendemain si vous arrivez le garder car chez moi j'ai constaté avec surprise qu'il avait diminué de moitié pendant la nuit !!!!

Il faut croire qu'un petit fantôme gourmand hante ma cuisine ! INGRÉDIENTS (pour un moule de 18 cm sur 28 cm) RÉALISATIONPréchauffer le four à 180°c.Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Faire fondre 90g de chocolat au bain marie. Quand il est complètement fondu y ajouter les 170g de beurre. Brownies made in USA. Brownies. Le meilleur brownie selon Trish Desseine. Brownie-Sablé et Le grand livre du chocolat maison ! 416 pages 200 recettes "ultra gourmandes à base de chocolat", rien que ça ! Pour tous les chocoladdicts et autres gourmands : les recettes sont généralement simples, voire très faciles, et elles sont toutes illustrées.

Sommaire : (en partie en images, histoire de nous faire un peu plus saliver ;-) Quelques explications en introduction sur toutes les sortes de chocolat et des astuces pour bien les travailler. Les cookies (cookies, shortbreads, macarons, meringues et autres biscuits) Les brownies et les carrés (brownie au chocolat et aux cacahuètes, fondant au gingembre, barres chocolatées au cheesecake,...) Les muffins et les cupcakes (muffins au chocolat blanc et fruit de la passion, mini mud cakes au chocolat, cupcakes red velvet,...) Les gâteaux et les bûches (gâteau au chocolat et aux pommes, Moka, bûche au chocolat,...) Les feuilletés, les choux et les tartes (Jalousie poires et chocolat, strudel aux noisettes, churros, croquembouches,...)

Mon opinion : Brownie-Sablé. Brownies au chocolat et sa sauce caramel. Le fameux brownie de Martha Stewart. Aujourd'hui, je vous propose une recette de brownie. Vous allez me dire qu'il y en a déjà sur mon blog, oui, c'est vrai ! Mais ce n'est pas n'importe quelle recette que je vous présente, c'est celle du fameux brownie de Martha Stewart !!

J'entends déjà certains d'entre vous murmurer "Martha qui ? ". Voici quelques éléments de réponse : Martha Stewart est Madame « fait maison » aux Etats-Unis. Voici donc LA recette du brownie de Martha Stewart (un peu moins sucrée que l'originale). Le fameux Brownie de Martha Stewart Préparation : 15 minutesCuisson : 20 minutes Ingrédientspour 6 à 8 personnes : - 90 g de beurre demi-sel- 170 g de chocolat à dessert- 25 g de cacao amer- 100 g de farine- ¼ de cuillère à café de levure chimique- 2 oeufs- 150 g de sucre- 2 cuillères à café de vanille liquide- 50 g de noix de pécan Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie en remuant de temps en temps.Mixez grossièrement les noix de pécan. Verdict : Les brownies préférés de Puce. « Osso bucco d'après le roman Mangez-moi d'Agnès Desarthe pour Cuisine Framboise | Main | Cuisine Passion numéro 2 ... » Les brownies préférés de Puce ne sont pas ceux de sa bonne maman.

Ce sont ceux de Josée di Stasio. Depuis plusieurs jours, elle me les réclame. Réclamer est assez faible pour décrire son insistance. Les brownies préférés de Puce 112 g (1 bâton) de beurre non salé 120 g de pistoles de chocolat au lait, hachées grossièrement 1 1/4 (250 g) tasse de sucre 2 œufs 2 c. à café (thé) de vanille 140 g (1 tasse) de farine tout usage 1/2 c. à café (thé) de sel Préchauffer le four à 180 °C / 350 °F. Beurrer et tapisser un moule de 23 cm (9 po) carré avec du papier sulfurisé. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, fondre ensemble le beurre et le chocolat. Incorporer en fouettant le sucre, les œufs et la vanille. Incorporer à la cuiller de bois la farine, le sel et la poudre à pâte qui auront été tamisés ensemble préalablement. Cuire environ 25 minutes. Cammu, trop tard. BROWNIE SANS ŒUF TOUT CHOCOLAT. Voici un brownie sans œuf avec une texture fondante et moelleuse et un gout de chocolat aux notes fruitées obtenu grâce à l’utilisation de compote de pèche pour remplacer les œufs.

Cette douceur apportée par le fruit me rappelle un chocolat de fèves de cacao de Tanzanie dégusté au salon du chocolat. Celui-ci avait un incroyable goût de fruit d’où le nom du brownie. Une recette tout à fait délicieuse où le fruit disparait dans le brownie et l’infuse comme par magie. Et … si vous ne dites pas qu’il y a de la pêche dedans vous allez pouvoir vous amuser avec vos invités à qui devinera en 1er l’ingrédient secret qui donne cette richesse particulière à ce délicieux brownie. Et une fois qu’ils auront (peut être) trouvé, scotchez les en leurs disant qu’il n’y a pas d’œuf dedans J’avais lu quelque part que parfois un fruit écrasé pouvait remplacer 1 œuf dans une recette et bien un ‘ti bout en plus par ci et un ‘ti bout en moins par là et ma recette de brownie devient sans œuf.

Il vous faudra : Recette Brownies extra moelleux. #PRINTEMPSGB : BROWNIES MAYA GOLD AU COEUR FONDANT DE CHOCOLAT BLANC. Comme je vous l'avais promis hier, voici une recette que je pourrais considérer comme "les meilleurs brownies que j'ai faits". Je les ai faits avec du chocolat Green & Black's Organic Maya Gold. C'est un chocolat aux zestes d'oranges et aux épices, et c'est l'un de mes préférés. Et pour les rendre encore plus gourmands, j'ai inséré entre deux couches de pâte, deux tablettes de chocolat blanc à la vanille de la même compagnie.

C'est franchement décadent et ma zouille qui habituellement fuit tout ce qui est fait à base de chocolat noir, a tout mangé sans broncher. Joyeuses Pâques à tous et n'oubliez pas le chocolat ! Pour 8 personnes 3/4 t (180 ml) de sucre 1/3 t (80 ml) de beurre 2 c. à tab (30 ml) d'eau 8 oz (250 g) de chocolat Green & Black's Organic Maya Gold, haché au couteau 2 oeufs 1 c. à thé (5 ml) de vanille 3/4 t (180 ml) de farine 1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de sodium 1/4 c. à thé (1 ml) de sel 2 tablettes (200 g) de chocolat blanc à la vanille Green & Black's Organic. Brownies au Citron et noix de coco.