background preloader

Val1

Facebook Twitter

Segmentation et positionnement

Bts tou. Bts banque. Communication. Soumission à l'autorité - expérience de Milgram. L'analyse SWOT : analyse de l'environnement de l'entreprise. Cette analyse porte sur l'environnement de l'entreprise : elle est une grande aide à la décision Cette analyse porte sur quatre éléments : - Les forces - Strengh - Les faiblesses - Weaknesses - Les opportunités - Opportunities - Les dangers - Threats Quelle méthodologie ?

L'analyse SWOT : analyse de l'environnement de l'entreprise

Pour que l'analyse SWOT soit la plus pertinente possible, il faut que plusieurs personnes la fasse, chacune avec sa vision de l'entreprise. Pour que l'analyse soit la plus précise possible, on peut intégrer les enquêtes de satisfaction client : chacun d'eux donne en effet le "bénéfice client" qu'il reconnaît en tant que client de l'entreprise. Les faiblesse d'une entreprise peuvent en effet être les forces de ses concurrents. Les forces et les faiblesses Ce sont les avantages compétitifs que l'entreprise devrait acquérir. . - Les produits (performance, positionnement...) - La position sur le marché (la présence, la distribution, la force commerciale, la part de marché...) - Le prix (valeur absolue et valeur relative) Pyramide de Maslow exemples.

Merca theorie

Lesite.tv : ressources audiovisuelles, vidéos pédagogiques libre. Consommateurs pris au piège. Jeu serieux. TSTMG Mercatique Marketing. Quel plan marketing adopter ? Résumé En marketing, tout est affaire de discours et d'image.

Quel plan marketing adopter ?

L'important c'est de bien connaître les goûts et les attentes de ses clients pour valoriser au mieux les qualités de son produit. Fred et Jamy se lancent dans la commercialisation d'un nouveau produit, un bonbon magique appelé "Sensasss". Nous suivons tout le processus marketing de la post-élaboration du produit à sa commercialisation.

Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - Tle technologique / STMG - 1re générale / Sciences économiques et sociales - 2de générale / Sciences économiques et sociales. Quel produit vendre ? Résumé Le lancement d'un produit nouveau, pour les industriels, c'est à chaque fois une énorme prise de risques.

Quel produit vendre ?

L'opération leur coûte une fortune et sept fois sur dix, c'est l'échec ! Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils font appel au savoir-faire du marketing et de la publicité. En quoi consiste ce savoir-faire ? Quelles en sont les recettes ? Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus. La politique de gamme - Les jeudi d'Emilie. Avec ses macarons, Ladurée adopte les codes du luxe - 1. Derrière la célèbre pâtisserie se cache la famille Holder, fondatrice des boulangeries Paul.

Avec ses macarons, Ladurée adopte les codes du luxe - 1

Son secret : des recettes haut de gamme et un marketing très malin. Blake Lively. Ce nom ne vous dit rien ? Depuis cinq ans, cette jolie blonde col­lectionne pourtant les couvertures de «Vogue» ou «Grazia», représente la maison Chanel et incarne le personnage principal de «Gossip Girl», une série télé américaine sur les tribulations de jeunes femmes bien nées de Manhattan. Coup de chance pour Ladurée, la starlette longiligne a un péché mignon : elle raffole de ses macarons. L3 s1 2009_l'occitane en provence.

Packaging

Prix. Vidéo : Marketing : comment votre produit devient une norme de société. Vidéo : Comment rendre un produit enchanteur. Vidéo : Le cycle de vie du produit - Les jeudi d'Emilie. Marque. Dix conseils pour réussir son lancement de produit. 1.

Dix conseils pour réussir son lancement de produit

Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. Aujourd'hui il est impossible d'imposer sur un marché un produit ou un service qui ressemble aux autres. Son positionnement doit lui permettre d'être à la fois distinctif et attractif. Pour trouver votre positionnement vous devez réfléchir à trois questions. 2. Votre premier travail va consister à définir les segments de clientèle ciblés pour votre nouvelle offre, ces groupes de personnes ou d'entreprises qui peuvent avoir des besoins similaires. 3. Il s'agit ici de lister les points forts de votre nouveau produit ou service qui vous différencient de ceux qui existent déjà chez vos concurrents. 4.

Il consiste à comparer vos avantages avec vos principaux concurrents et de vérifier que vos avantages font vraiment la différence avec eux. 5. 6. 7. Le lancement de produit est une initiative transversale qui concerne tous les services. Quatre outils d'aide à l'organisation : l'agenda, l'échéancier, la check-list et le rétro-planning - Fiche pratique Organisation, Méthode.

Distri

Comportement cst. Sondage. Vidéos. Pub.