background preloader

Utilitaires

Facebook Twitter

Usage des réseaux sociaux en formation. Commission de toponymie. Divers. 25 astuces pour maîtriser PowerPoint. PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90.

Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF ! Les raccourcis clavier pour contrôler un diaporama PowerPoint Sur PowerPoint, on peut distinguer deux étapes : le mode « création » et le mode « diaporama ». Comment lire un diaporama sans acheter PowerPoint ? Créer un modèle PowerPoint.

Frisechrono.fr : frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice. Des outils pour construire des frises chronologiques. Tutoriel Word : créer une frise chronologique. One drive. Bibliothèque. Amélioration du français. Bescherelle : quiz. Dictionnaire des expressions.

Ebooks libres et gratuits. Bibliothèque électronique du QuébecJean-Yves, qui a créé cette bibliothèque en 1998, à une époque où personne ne pensait à proposer des livres électroniques qui soient aussi agréables à lire que les livres papier (le format texte régnait alors en maître...), nous propose plus de 1000 livres aux formats ePub et PDF. Il travaille également, au moment où j'écris ces lignes (novembre 2009) à proposer, en plus des versions au format PDF classiques, des versions spécialement adaptées aux liseuses.

Son site est maintenant hébergé par notre groupe. Cette bibliothèque nous propose des livres de grande qualité, et j'avoue que je n'ai jamais compris comment un seul homme avait réussi à faire tout ça. Chapeau bas...Bibliothèque numérique romandeNous aimons beaucoup ce site de nos amis suisses romands, que nous considérons un peu comme notre petit frère. « BonPatron » correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne pour les textes français.

Un OCR gratuit pour convertir vos images et pdf en texte. Zez Confrey - Kitten on the Keys (audio + sheet music) #310 - Les meilleurs sites pour convertir tout type de fichiers rapidement et gratuitement. Il est parfois nécessaire de convertir un document word, excel, … vers un autre format, l’histoire par exemple, d’immortaliser une version de document ou d’envoyer ce document dans un format inaltérable. Voilà donc une liste de 2 sites qui font le travail correctement et gratuitement. Plus besoin d’installer des utilitaires sur vos PC, MAC, … tout se passe en ligne, voici 2 sites gratuits et performants permettant de convertir pratiquement tous les documents les plus connus.

Le premier permet uniquement de transformer un document PDF vers Word ou Excel. A ma connaissance il n’y a pas de taille limite sur les fichiers comme pour beaucoup d’autres sites gratuits. Connectez-vous sur ce site : Ensuite tout se passe en 3 étapes, vous sélectionnez votre fichier PDF à convertir, vous sélectionnez le format de destination .doc ou .rtf, vous saisissez votre email, vous patientez quelques minutes et vous recevez votre fichier converti par mail. Ensuite cliquer sur Convert. Convertir un fichier PDF en livre interactif avec l'outil CodeBox.

PDF gratuits : des PDF gratuits pour tous ! Diferencia horaria: France (Europe/Paris) » Argentina (America/Argentina/Cordoba) TubGet : télécharger toutes les vidéos du Net. Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet. Tout le monde le sait pour émerger dans les résultats des moteurs de recherche il faut de la pertinence mais aussi de l’unicité. Produire du contenu unique est essentiel et parfois il faut s’aider de quelques outils pour être encore plus différent dans la rédaction de votre article. Voici trois petits outils à mettre en favori et à utiliser selon le besoin. Le premier est un dictionnaire de synonymes proposé par le laboratoire CRISCO de l’Université de Caen. Vous mettez un mot l’outil vous proposera des synonymes classés par pertinence.

Le second outil est un outil pour calculer le taux de similarité (appelé aussi duplicate content) entre deux textes (votre source par exemple et votre article). Le troisième outil est le plus simple, c’est un calculateur de nombre de mots. Avec ces trois outils vous voilà armé pour écrire du beau contenu unique et original pour vos lecteurs et les moteurs de recherche!