background preloader

Vaillot.maeva

Facebook Twitter

Vaillot

Niarale.t

LES QUESTIONS POUR RECRUTER UN COMMERCIAL... Quelles sont les bonnes questions à poser pour recruter un commercial ?

LES QUESTIONS POUR RECRUTER UN COMMERCIAL...

Voici quelques questions type pour mener à bien votre recrutement commercial... "Parlez-moi de vous ! " "Quels sont vos points forts et points faibles ? " "Donnez-moi envie de vous recruter ! " "Quelles sont les 3 bonnes raisons qui devraient me motiver à vous recruter ? " "Quels sont vos objectifs personnels, professionnels ? " "Où vous voyez-vous dans cinq ans ? " "Que connaissez-vous de notre entreprise ? " "Qu’est-ce qui vous ferait choisir notre entreprise plutôt qu’une autre ?

" Exemple d'annonce de recrutement, pour un commercial. Le Blog de Search Place. Quel est le coût d’un recrutement interne ?

Le Blog de Search Place

Le coût d’un recrutement interne est d’environ 2500 euros. Le recrutement interne est le recrutement effectué par l’entreprise elle-même par annonce, cooptation, candidature spontanée, réseau… Le coût d’un recrutement interne dépend des méthodes utilisées (par exemple l’annonce de recrutement peut être payante). Le coût du recrutement dépend également du temps passé par la personne qui a recruté (opérationnel, chargé de recrutement, dirigeant…) dans la recherche, la sélection… Certains recrutements internes ne coutent que quelques centaines d’euros (candidat connu) à plusieurs dizaines de milliers d’euros (recherches longues, couteuses, nombre de collaborateurs mobilisés…).

Il faut également intégrer au coût d’un recrutement interne le coût de la vacance du poste (perte de CA pour une fonction commerciale, frais financiers pour des postes en contrôle de gestion…). Recrutement : comment faire le bon choix ? Un recrutement n’est jamais un acte anodin car il peut coûter cher à l’entreprise.

Recrutement : comment faire le bon choix ?

Il convient donc de ne pas partir à l’aventure, en se fiant à son instinct… Principes du recrutement Trop fréquemment, les recrutements sont menés de façon uniquement intuitive, sans réelle analyse ni de la fonction à pourvoir, ni du profil souhaité pour le poste. Sans méthode, cet acte de management (probablement le plus difficile) se conclut souvent par des échecs dont les conséquences peuvent être fortement dommageables, tant pour l’entreprise que pour le candidat. La grille d’évaluation dans les organisations. 1.0. – Rapport avec la description de fonction et avec les objectifs L’organigramme et les descriptions de fonction mettent en évidence la place de chacun, son rôle, ses responsabilités et ses relations.

La grille d’évaluation dans les organisations

La pratique des objectifs et des primes sur objectifs va dans la même direction en fixant des buts à relativement court terme et en tentant d’améliorer les résultats de tout un chacun. Mais, alors que le système des objectifs fonctionne en insistant sur les cibles à atteindre et la façon d’en mesurer l’obtention, nous allons examiner une pratique qui s’attache à réfléchir en commun sur les qualités et les compétences nécessaires pour remplir au mieux sa fonction. Cette réflexion se fait à l’aide d’un formulaire qu’on peut appeler indifféremment grille d’évaluation ou feuille d’appréciation.

En préalable, il faut comprendre que nous abordons avec cette démarche un domaine pour le moins aussi sensible que celui des objectifs. Il en va autrement de la grille d’évaluation. Contrôle tardif. Le télétravail chez Microsoft. Le télétravail ne date pas d’aujourd’hui - Le blog d'Au bonheur des Mots. 1950 Apparition du concept aux États-Unis, dans les travaux de Norbert Wiener sur la cybernétique. Il y mentionne le cas d'un architecte vivant en Europe qui supervise la construction d'un immeuble aux USA sans avoir à se déplacer, grâce à des moyens de transmission de données. 1969 Création de l'ancêtre d'Internet : le réseau ARPANET. 1971 Une étude du Bell system de 1971 prévoit que tous les cadres américains travailleront chez eux en 1990. 1972 Alvin Tofler renforce cette thèse dans son ouvrage Le choc du futur en 1972 avec le retour à "l’industrie familiale". 1973 Premier choc pétrolier mondial et premières applications concrètes de télétravail : la crise pousse les entreprises à résoudre les problèmes de perte d'énergie et à s'orienter vers des solutions leur permettant d'accroître leur productivité et la flexibilité de leurs salariés.

Le blog du télétravail. Le télétravail : avantages et inconvénients. Le télétravail présente l'avantage d'apporter des réponses à des attentes diverses liées par exemple à l'amélioration de la qualité de la vie, la recherche de gain de temps et de liberté, mais il apporte aussi des changements majeurs auxquels l'acteur doit se préparer.

Le télétravail : avantages et inconvénients

Ce mode de travail, en effet, modifie sensiblement la vie professionnelle, la vie familiale, les relations sociales, l'identité psychologique du travailleur. Par contre, il rend indispensable la conscience d’un environnement plus large et plus complexe de son activité, du type “réseau”. I - Les aspects psychologiques - Autonomie et responsabilisationL'entreprise constitue traditionnellement un lieu collectif de travail.

Elle est perçue comme source de convivialité, de socialisation et aussi de subordination. Il y a donc des effets secondaires du télétravail, à caractère négatif, qu’il convient de compenser. Télétravail : les salariés sont prêts ! Une nouvelle façon de travailler: le télétravail et le neo-nomadisme! Télétravail : découvrez ses inconvénients. Avantages du télétravail. Greenworking - Conseil en télétravail.

Owenregis

Maud.kerri. Llep.