Mehdi B
Les réseaux sociaux. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Création d'entreprise L’écosystème facebook est un prodigieux réservoir d’opportunités et accélérateur de contacts pour qui sait avoir la bonne idée L’introduction en Bourse de Facebook n’a pas été à la hauteur des annonces. Un retournement de situation digne des plus grands films à suspens… à l’automne 2008, le ciel s’obscurcissait au-dessus de cafe.com, un [...]
Publicité sur Facebook. Dans la mesure du possible, nous voulons que les publicités que vous voyez sur Facebook soient adaptées à vos centres d’intérêt. Nous pouvons les sélectionner pour vous en fonction des informations que vous partagez sur Facebook, par exemple les Pages que vous aimez ou votre âge et votre genre. Les annonceurs et leurs partenaires marketing peuvent aussi vous toucher à l’aide des informations qu’ils possèdent déjà, par exemple votre manière d’utiliser leurs sites web et applications. Le site Facebook vend le profil de ses internautes aux publicitaires. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Ducourtieux et Laurence Girard La publicité en ligne est en train de franchir un nouveau palier dans l'exploitation de l'intimité des individus. Grâce à l'efficacité des outils de collecte et de mise en relations du Web, des formats émergent qui sont capables d'exploiter l'énorme quantité de données que les internautes livrent sur leurs blogs, leurs pages personnelles..., souvent sans précautions.
Ces formats entendent aussi infiltrer les liens toujours plus nombreux que les internautes tissent avec leurs "cyber-amis". Facebook, le réseau social actuellement le plus en vogue de l'Internet, a dévoilé, mardi 6 novembre, une offre publicitaire donnant aux annonceurs accès aux "profils" de ses 50 millions de membres et à la multitude de données privées (sexe, âge, préférences sexuelles, politiques, religieuses...) qu'ils contiennent. Les internautes auront néanmoins le droit de refuser une telle intrusion.
Rivegauchestmg14. Facebook. Facebook est un des réseaux sociaux comptant le plus de comptes actifs, il subit cependant depuis 2023 une baisse d'attractivité de la part des jeunes. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox (fake news), sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire Développement (2003–2005) En 2003, Mark Zuckerberg a construit un site Internet s’appelant « Facemash » qui précède le Facebook que nous connaissons maintenant.
Il avait pour but de classer les femmes selon leur physique et les gouts des utilisateurs en utilisant des photos obtenues illégalement du « face book » (trombinoscope) de l'université Harvard. Présentation. Pourquoi Facebook intéresse les entreprises | Débuter. J’avais dans l’idée d’écrire un article sur Facebook pour les entreprises quand j’ai eu l’occasion de croiser Ludwig Ferren, Chef de projet de Nowhere Entreprise. Il réalisait justement une conférence sur Facebook et l’entreprise. Enthousiasmé par sa présentation, je lui ais proposé d’écrire un article pour nous sur l’un de ses sujets de prédilection. Aimerez-vous Facebook ? © Birgerking « Quel est l’intérêt de Facebook pour les entreprises ? Mais n’allons pas trop vite.
Ce qui fait marcher Facebook Les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, sont aussi des sites Internet qui ont pour but de générer du trafic. La publicité de Facebook permet de trier les différentes cibles dans des segments qui étaient peu connus et surtout peut utilisé les publicitaires. Pour fonctionner donc, les réseaux sociaux ont besoin de contenu concernant ses membres. Les fonctionnalités d’un réseau social Prenons par exemple une fonctionnalité simple : le partage de photos.
Donc pour mon entreprise… Quel usage professionnel pour Facebook ? Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !)
Qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook. Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. 14 utilisations professionnelles pour Facebook… L’usage des réseaux sociaux dans les entreprises (2/2) La suite de l’étude Cegos démontre la présence croissante des entreprises sur les réseaux sociaux malgré le manque de compétences en interne. Si ces technologies sont de plus en plus présentes dans les entreprises, la communication et l’accompagnement semblent faire défaut.L’étude Cegos révèle qu’une entreprise sur deux est présente sur les réseaux sociaux mais… leurs collaborateurs sont peu nombreux à le savoir ! La présence des entreprises est de plus en plus effective sur les réseaux sociaux. toutefois, c’est encore assez récent… Il y a trois ans le cas était encore rare; depuis deux ans c’est pratiquement 10 fois plus d’entreprises qui ont une présence sur les réseaux, un phénomène en pleine accélération.
A l’inverse, seuls 17% des salariés voient que l’entreprise est présente sur les réseaux sociaux… Un déficit de communication interne dommageable qui contraste avec l’investissement des entreprises sur les réseaux sociaux. La montée en puissance des « community managers » L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises selon Planète Publicité. Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances deviennent vos contacts. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce aux connexions : en principe chacun est seulement à sept connexions de n'importe qui dans le monde !
Il existe plusieurs sortes de réseaux sociaux : Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn, Viadeo). Ils permettent des contacts entre professionnels en vue de partenariats, échanges sur des forums. Les réseaux sociaux grand public, avec possibilité d'usage professionnel (Facebook, MySpace). Leur vocation première est le divertissement, les rencontres et le partage de contenu, cependant de plus en plus d'entreprises ou de marques sont présentes sur ces réseaux, via une page ou un profil. L'utilité des réseaux sociaux Le deuxième grand usage du réseau social professionnel est la visibilité sur le web. Comment les entreprises se servent des réseaux sociaux pour communiquer. Avec l’explosion des réseaux sociaux, les entreprises se ruent sur les nouveaux outils du web 2.0, de Facebook à Twitter. Mais s’il est facile de créer sa page ou son compte, encore faut-il attirer et fidéliser les internautes.
Ainsi, si le fil Twitter de La Redoute compte plus de 24 700 followers, celui de la campagne de communication des madeleines St-Michel “Un jour une madeleine” n’en compte que 27. La réussite de la démarche dépend de sa pertinence (existe-t-il vraiment une communauté de fans de madeleines ?) Et de la clarté de ses objectifs (veut-on récupérer des adresses ? Des suggestions ? Améliorer l’image ?) Nouveau métier au croisement de la communication, du marketing et du service client, le community manager est la personne qui met en place et anime la communauté en liaison avec les différents services de l’entreprise.
Avec l’essor du web 2.0, les community managers ont investi d’autres secteurs où leur rôle s’est rapidement fait sentir.