background preloader

Unidivers

Facebook Twitter

Ouverture d'un Zoo à Rennes : deux girafes au Palais Saint-Georges ! Alors que la ville de Montfort-sur-Meu a installé dès 2014 une girafe sur les hauteurs de son centre-ville pour le plus grand plaisir des riverains, l’homme d’affaires qatari Méhémet Ali s’apprête à offrir à la Ville de Rennes deux girafes et leur cornac.

Ouverture d'un Zoo à Rennes : deux girafes au Palais Saint-Georges !

Objectif selon le pacifique et original milliardaire : « au plus fort de la lutte en France entre deux opinions politiques, la girafe va passer entre les deux camps émerveillés et entraîner dans un cortège innombrable amis et ennemis. Une simple bête permettra un moment de résoudre le plus grand des problèmes et opérer une réconciliation générale. » Quel lieu semble le plus approprié au sympathique enturbanné pour faire brouter les mammifères tachetés ?

Sur une hauteur centrale qui ne tordra pas le cou des curieux. Autrement dit, dans un lieu occupé depuis des années par la caserne des sapeurs-pompiers et certains services administratifs de la Ville : le Palais Saint-Georges avec son parc en dénivelé. Dinard bain de fin d'année le 31 décembre 2015. La rentrée littéraire d'hiver 2016. En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut Côté Littérature française, nous retrouverons Sylvie Germain (à la table des hommes chez Albin Michel), Kéthévane Davrichewy (L’autre Joseph chez Sabine Wespieser), Edouard Louis (Histoire de la violence chez Seuil), Olivier Adam (La renverse chez Flammarion), Gwenaëlle Aubry (Perséphone 2104 chez Mercure de France) Linda Lê (Roman chez Christian Bourgois), Claude Arnaud (Je ne voulais pas être moi chez Grasset).

La rentrée littéraire d'hiver 2016

Et de grands noms de la Littérature étrangère nous attendent avec Richard Flanagan (La route étroite vers le Nord lointain chez Actes Sud), Jens-Christian Grondahl (Les portes de fer chez Gallimard), Rosa Montero (Le poids du coeur chez Métailié), Makenzy Orcel (L’ombre animale chez Zulma) sans oublier la publication de premiers romans d’Haruki Murakami chez Belfond. N’oublions pas les premiers romans, on en compte 73 côté littérature française. Soldes hiver 2016 : top départ le 6 janvier pour 6 semaines. Hormis pour les Dom-Tom et la Meurthe-et-Moselle (voir carte), les soldes d’Hiver commencent partout en France (Rennes et Bretagne compris) le 6 janvier 2016 pour une durée de 6 semaines.

Soldes hiver 2016 : top départ le 6 janvier pour 6 semaines

Nos conseils pour des soldes en toute sérénité : – Les acheteurs compulsifs peuvent demander à leur banquier de bloquer les retraits et paiements à un certain seuil – frustrant mais efficace. – on recommande aux acheteurs avisés de faire une liste « d’envies ou de besoins », de sélectionner les magasins virtuels (sur internet) ou non et de noter les prix avant soldes. En effet, Si la grande majorité des commerçants « jouent le jeu », certains – bizarrement – augmentent leurs prix juste avant les soldes. (Les acheteurs geek, informaticiens et super organisés pourront faire des tableaux Excel comparatifs afin d’optimiser le ratio investissement/satisfaction de leur panier d’achats.) Huit alternatives pour changer le monde... et bien commencer l’année. En fin d’année, on s’est fait plaisir, et on est allé aux quatre coins de la France pour rencontrer des gens comme vous et moi... qui changent le monde.

Huit alternatives pour changer le monde... et bien commencer l’année

Ils sont solidaires, innovateurs, courageux, imaginatifs, modestes. Un point commun : l’optimisme. De la Bretagne à la Drôme en passant par les Vosges ou Bordeaux, de Rouen au Cotentin, nos reporters ont parcouru une France qui bouscule les résistances, les conservatismes et le fatalisme. Vous pouvez savourer les reportages en lisant l’article en ligne, et/ou en téléchargeant le PDF imprimable. La ferme de demain, écolo et prospère, existe déjà, nous l’avons visitée Lire l’article en cliquant ici Télécharger ici : À Saillans, les habitants réinventent la démocratie Lire l’article en cliquant ici Je t’aide, tu m’aides, on rénove nos maisons Lire l’article en cliquant ici Aller à l’école en vélo, il n’y a rien de mieux. A Arles, deux éditeurs ouvrent une école qui ne harcèle pas les enfants.

A un petit garçon emmitouflé qui passe, on demande son chemin.

A Arles, deux éditeurs ouvrent une école qui ne harcèle pas les enfants

Le voici qui montre une porte et disparaît avec le cri de la victoire: «C’est par là. Youhou !» Cette scène un peu surréaliste à l’heure d’entrer en classe s’est déroulée le 1er décembre, sur le parvis d’une école toute neuve qui a ouvert en septembre dans les vieux murs pleins de charme des Editions Actes Sud, au centre de la ville d’Arles. Ecole du Domaine du Possible : insolite, le nom s’affiche en lettres rouges sur une bannière de tissu blanc. L’événement fait beaucoup parler. Parmi les essayistes influents ici publiés, il y a Pierre Rabhi, agriculteur qui plaide depuis trente ans pour davantage de sobriété dans la manière occidentale de vivre et de consommer (1).

Facebook décembre 2015 - Posts

Facebook novembre 2015 - Posts. Facebook septembre 2015 - Posts. Facebook juin 2015 - Posts. Facebook mars 2015 - Posts. Unidivers Le Mag culturel de Rennes et Bretagne.