background preloader

Israël

Facebook Twitter

Rue réservée aux colons : des soldats israéliens jettent le vélo d’une petite Palestinienne (VIDEO) Une scène d’humiliation a eu lieu dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie, lorsque deux militaires israéliens armés ont fait fuir une fillette palestinienne de huit ans qui aurait roulé avec son vélo sur une route réservée aux colons. Dans la vidéo, diffusée sur YouTube par l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem, on voit l’un des officiers, armé, faire fuir la fillette de huit ans en pleurs. Un autre arrive ensuite, se saisit du vélo et le jette dans un buisson aux alentours. La scène s’est déroulée le 25 juillet 2016 dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie. Selon l’ONG, la petite fille, Anwar Burqan, avait «roulé sur la route pavée [de al-Ibrahimi], qui est réservée aux colons» israéliens. Malgré des protestations internationales, Israël continue régulièrement de construire de nouvelles colonies, illégales au regard de l’ONU, sur des territoires que l’Etat hébreu occupe depuis la guerre de 1967.

Israël - Palestine : Gros coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit. Expert Marc Finaud : De Septembre-Noir à septembre 2011 : le chemin vers un État palestinien. / Asie Marc Finaud est le Conseiller spécial du Directeur du Centre de Politique de Sécurité de Genève (GCSP). L’auteur s’exprime à titre personnel. Les Palestiniens n’ont peut-être pas encore un État, mais ils ont sûrement déjà un homme d’État. Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne, a été accueilli comme un héros lors de son retour à Ramallah après avoir demandé aux Nations unies d’admettre la Palestine comme État membre le 23 septembre 2011. Mahmoud Abbas a en effet démontré ses qualités diplomatiques et son audace personnelle en refusant de céder à toutes les pressions visant à décourager son initiative.

Non seulement sa crédibilité comme « partenaire » pour conclure la paix avec Israël en est sortie renforcée, mais aussi son prestige international et, plus important, sa popularité par rapport au Hamas à l’intérieur de la Palestine. Depuis 2010, à cause de préconditions mutuellement inacceptables, les négociations étaient en effet au point mort. Une Israélienne dénonce les crimes de son gouvernement -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Traduction : SOTT © Unknown« Israéliens contre le massacre à Gaza » J'ai honte d'être israélienne. Voilà, c'est dit. Oui, je sais mieux que la plupart des gens qu'il y a beaucoup de gens biens, de gens qui ont du cœur, en Israël.

Mais ce qui se passe actuellement à Gaza, ce qui est commis au nom de ces bonnes gens NE SAURAIT être toléré, parce que cela va à l'encontre de toute humanité et moralité. Oui, il y a aussi des morts du côté israélien, mais malgré la tragédie et le déchirement qui touchent les familles de ces victimes, il est important de comprendre que l'étendue des souffrances et de la douleur vécues par les Palestiniens est incomparable, et il est de notre responsabilité à tous de s'élever contre cela ! Nous avons oublié les leçons du passé, et à cause de cela, à cause de notre manque de responsabilité, de notre ignorance et de notre inaction, nous avons permis à des dirigeants psychopathiques et à leurs idéologies perverses de s'emparer de notre perception de la réalité.

Et : Comment l'occupant vole des blocs de carrières de Cisjordanie pour (...) "En exploitant pour leur propre bénéfice les ressources minérales de la Cisjordanie, les entrepreneurs israéliens violent le droit international au profit de l’Etat hébreu" : article du new York Times, traduit par Courrier International. "PALESTINE • Les Israéliens creusent un peu trop loin Rina Castelnuovo - New York Times De Beitar Lit (Cisjordanie) style='float:left; width:170px;'> Des blocs de roche aussi gros que des petites berlines sont extraits de cette immense carrière située près de Bethléem, puis concassées avec fracas dans des broyeurs.

"Israël transfère des ressources naturelles de Cisjordanie dans son propre intérêt, ce qui est totalement interdit non seulement par le droit international, mais aussi par les décisions de la Cour suprême israélienne", souligne Michael Sfard, avocat de Yesh Din, une organisation israélienne de défense des droits de l’homme qui doit porter l’affaire devant le tribunal suprême dans le courant du mois.

CAPJPO-EuroPalestine. Citoyenne. ’Israël’ recourt à des méthodes illégitimes pour annexer la Cisjordanie - Archive Site de la chaîne AlManar - Liban. " Ce projet de loi s’inscrit dans le cadre des mesures illégales prises par Israël : une mesure qui viole le droit international" Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu compte approuver un projet de loi présenté par les ministres du parti « la maison juive » concernant les droits des femmes qui travaillent en Cisjordanie, un prélude à l'annexion de la Cisjordanie.

Le projet de loi, proposé par un membre du Parti de la maison juive, Orit Stroke applique le droit du travail israélien sur toute personne qui travaille dans les colonies israéliennes situées dans les territoires palestiniens occupés de 1967. Le procureur général Yehuda Feinstein, s'est opposé au gouvernement car il estime que ce projet de loi signifiera au monde entier que l’entité sioniste cherche à intégrer ses colonies aux territoires occupés sous sa souveraineté à travers des lois adoptées par la Knesset. Des Israéliens qui défendent la cause Palestinienne. Le Hamas aurait piégé des soldats israéliens avec de faux profils féminins sur Facebook. Des militants du Hamas seraient parvenus à pirater les téléphones portables de membres de Tsahal, en rentrant en contact avec eux sur Facebook... dissimulés derrière des profils de jeunes femmes.

Les smartphones de dizaines de soldats israéliens ont été piratés par des militants du Hamas, qui se sont fait passer pour de jeunes femmes à la plastique alléchante, a rapporté le 11 janvier un responsable de Tsahal, cité par la presse anglophone. Pour amadouer leurs «proies», les membres du Hamas auraient conçu de faux profils sur Facebook, avant d'entamer des conversations avec elles. Dans le cadre de ces discussions, affirme la source militaire, quelques dizaines de soldats israéliens ont accepté de télécharger de fausses applications que leur proposaient leurs interlocuteurs, permettant à ses derniers de prendre le contrôle de leur appareil...

Le Hamas, de son côté, n'a pas encore commenté les accusations. Lire aussi : Le Hamas a intercepté un dauphin espionnant pour le compte d’Israël. Le direct d'une journaliste palestinienne perturbé par trois soldats israéliens (VIDEO) Le direct d'une jeune journaliste palestinienne gâchée par des militaires israéliens. Alors qu'elle est en plein direct à la télévision, un premier militaire se place juste à côté d'elle de sorte à faire partie de l'image.

Puis un deuxième militaire arrive et se met de l'autre côté, avant l'arrivée d'un troisième militaire. Les trois hommes sourient, puis l'un d'entre eux fait des oreilles d'ânes à la journaliste qui garde un incroyable sang-froid. S'en suit une série de gestes qui visent à faire taire la présentatrice en plein direct.

Cela fait déjà plusieurs mois que les journalistes sont pris à parti par les soldats israéliens. Lire aussi : Israël poursuit la fermeture de stations de radios palestiniennes. Le Grand Rabbin d’Israël : « les juifs commettent un grand pêché en profanant Al-Aqsa ! » Pourquoi les Palestiniens ne devraient jamais reconnaître le droit à exister... Colonies en territoires palestiniens, l’Onu s’attire les foudres d’Israël. Points de vue URL courte Pour la première fois depuis 1979, les États-Unis n'ont pas opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité concernant la colonisation israélienne. « Le problème de la colonisation est devenu si grave qu'il met en péril la viabilité même de la solution à deux États », s'est expliquée Samantha Power, représentante de Washington aux Nations unies. © REUTERS/ Jonathan Ernst/File Photo La résolution 2334, adoptée vendredi 23 décembre, rappelle le caractère illégal des colonies: « L'établissement par Israël de colonies dans le territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, n'a aucune valeur juridique et constitue une violation flagrante du droit international et un obstacle majeur à la réalisation de la solution à deux États ».

Si le texte n'est pas coercitif, il peut néanmoins avoir des conséquences sur le plan intérieur, selon Alain Rozenkier, sociologue et président du mouvement « La Paix Maintenant »: Les Américains Rejettent La Responsabilité De L’échec Sur Israël | Le Blog De Charles Enderlin. Nahum Barnea, l’éditorialiste vedette du quotidien Yediot Aharonot publie un scoop majeur, ce weekend: l’interview de médiateurs américains qui ont, pendant neuf mois, accompagné l’initiative de paix de John Kerry. Ces diplomates ont-ils gardé l’anonymat pour pouvoir critiquer la position israélienne sans risquer de subir les foudres des organisations pro-israéliennes. Ils révèlent que l’équipe américaine a préparé le plan d’un accord éventuel où le tracé de la frontière laissait 80% des colons sous souveraineté israélienne. A Jérusalem-est, les quartiers à majorité arabe passaient sous souveraineté palestinienne et les quartiers à majorité juive sous souveraineté israélienne.Le gouvernement israélien n’a pas réagit et a refusé de présenter sa vision du tracé des frontières.

Et ces diplomates de faire leur mea-culpa : « Nous n’avons pas réalisé que Netanyahu utilisait les annonces d’appels d’offres pour la construction dans les colonies afin d’assurer la survie de son gouvernement. Dictionnaire amoureux de la Palestine. Meiron Rapoport - Ha'aretz (extraits via Courrier International du 27 janvier 2005) En vertu d'une loi [israélienne] de 1950, les Palestiniens ayant fui leurs foyers entre le 29 novembre 1947 (vote par l'ONU du plan de partition de la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe) et le 1er septembre 1948 furent considérés comme "absents" (nifkadim) et près de 600 000 hectares de terres privées arabes furent placés sous l'autorité d'un "curateur". Par ailleurs, quelque 75 000 Palestiniens qui avaient quitté leurs foyers pendant les hostilités revinrent ensuite à l'intérieur des lignes israéliennes.

Bien que représentant en 1948 le tiers des citoyens arabes d'Israël, ils furent considérés comme des "présents absents" (nokheh'im nifkadim) et perdirent également leurs droits de propriété. A la suite de la construction du mur de séparation, une décision du gouvernement israélien prise en grand secret va priver des milliers de Palestiniens de leurs droits de propriété à Jérusalem-Est. Sorry. Israël. L’hasbara déguisé en journalisme. Des militants de Jewish Voice for Peace manifestent contre la société français Veolia qui organise la desserte de colonies en Cisjordanie. Boston, novembre 2012 Par Haggai Matar Cet été l’émission populaire israélienne de Channel 2, «Ulpan Shishi» [1] a diffusé un reportage effectué par Dany Kushmaro, un de ses principaux présentateurs, qui a voyagé aux Etats-Unis pour interviewer les juifs qui soutiennent le mouvement de boycott d’Israël (BDS-Boycott, désinvestissement, sanctions).

Pourquoi spécifiquement les juifs? Parce que pour Kushmaro les juifs ont forcément un lien spécial avec Israël. Le reportage montre également des juifs qui aiment Israël et rappelle que des juifs américains importants donnent de l’argent à l’Université de New York – sous-entendu que c’est une raison pour laquelle l’université devrait soutenir Israël. Kushmaro évoque également avec nostalgie la famille Rothschild, connue pour sa «philanthropie juive et ses investissements en Israël». Pourquoi nous? Ziyad Clot : "Il n’y aura pas d’État palestinien"

Ce qui est préoccupant est que tout l’appareil politico-médiatique continue d’entretenir la fiction des « deux États ». Or aucun gouvernement israélien - qu’il soit « extrémiste » ou « modéré » - n’a jamais songé à rendre les "territoires" volés. Le but étant de parvenir, guerre après guerre, à la création d’un Grand Israël.

Depuis 1948 les gouvernements successifs ont procédé de façon à occuper entièrement la Palestine historique. Silvia Cattori : Votre récit au titre osé « Il n’y aura pas d’État palestinien » écarte d’entrée toute illusion de « paix » fondée sur « deux États ». Il jette un regard sans concession sur ces protagonistes palestiniens pris dans une logique de « pourparlers » contraires aux intérêts de leur peuple [1]. Durant deux décennies ils ont contribué de fait à légitimer la poursuite du projet israélien de colonisation, d’épuration ethnique et de répression. Ziyad Clot : Mon livre est un témoignage. Venant de France, je n’y voyais pas forcement très clair au début.

Pourquoi il n’y aura pas d’État palestinien | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place. » David Ben Gourion Alors que Fatah et Hamas, les frères ennemis, se réconcilient enfin dans l’intérêt du peuple palestinien, Israël s’indigne et refuse de dialoguer avec les islamistes, saisissant l’occasion de freiner, une fois de plus, les négociations sur la création d’un Etat arabe en Palestine… Après plus de soixante ans d’annexion progressive de la Palestine par l’Etat d’Israël, d’occupation et d’extension de la colonisation juive, il est indéniable que l’objectif du « Mouvement sioniste », fondé à la fin du XIXème siècle par Théodore Herzl, est pour ainsi dire atteint : le « Grand Israël », l’Etat juif, n’est plus très loin de réaliser son expansion maximale.

Ben Gourion n’avait-il pas déclaré que « les frontières des aspirations sionistes incluent le Liban-sud, le sud de la Syrie, la Jordanie, toute la Cisjordanie et le Sinaï » ? Et d’ajouter : « nous devons expulser les Arabes et prendre leur place». Petit cours d’histoire pour les ignorants > Chap VII : La Honte sioniste... Israël : B. Netanyahu au cœur d’un scandale. Free Palestine - Jean-Claude Meyer, juif antisioniste et... "Destruction d' Israel pour bientôt" Les crimes sionistes en Palestine encore impunis - Al Djawâb. Vol de la terre, meurtres, enterrement et représailles : la boucle israélienne | Afrique Asie. Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé les cadavres de trois adolescents près de Halhoul. Ils avaient été enlevés le 12 juin à la sortie de leur école talmudique, dans le bloc de colonies de Gush Etzion, près d’Hébron, en Cisjordanie, territoire occupé depuis 50 ans en violation du droit international et au détriment de l’existence de centaines de milliers de Palestiniens.

Selon les dires du service de la sécurité intérieure israélien, les deux principaux suspects des enlèvements seraient affiliés au Hamas. Leurs domiciles à Hébron ont été détruits à l’explosif ; mais ce n’est qu’un début… on nous promet que le combat continuera. Une femme emmène son enfant loin des décombres d’une maison détruite par l’armée de l’air israélienne, à Beit Hanoun, ville de 35 000 habitants, administrée par l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza.

AFP / Mohammed Abed Pour cet Etat israélien, il est vrai qu’il s’agirait là d’un travail de titan. Abu Mazen dal Papa. Aperta l'ambasciata di Palestina presso la Santa Sede. «Questa è una giornata storica non solo per i palestinesi, ma per quanti amano la pace». L'ambasciatrice di Palestina presso l'Italia, Mai Alkaila commenta con i giornalisti l'apertura dell'ambasciata palestinese presso la Santa Sede, «qui, davanti al Vaticano che è il maggior simbolo della pace nel mondo». Padre Ibrahim Faltas, della custodia di terra Santa a Gerusalemme aggiunge che «dopo l'accordo tra Palestina e Vaticano, l'inaugurazione dell'ambasciata aiuterà per il processo di pace». Dentro le mura vaticane Abu Mazen è ancora a colloquio con papa Francesco. Un colloquio fraterno cominciato con un abbraccio e che si protrae per 23 minuti. Dopo essersi congedato dal Papa il presidente Abu Mazen arriva davanti a porta Sant'Anna per scoprire la targa dell'ambasciata e per issare la bandiera palestinese che da oggi sventola su Borgo Vittorio.

L'Oligarchie et le Sionisme - Israel [DOCUMENTAIRE COMPLET ENTIER] La Honte des JUIFS assassins c'est de voler les PALESTINIENS et le reste. Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien. Tous avec BACHAR Al ASSAD 4. Le plan sioniste est tiré des citations de leurs dirigeants … | Mustapha Ben Mansour. Israël se prépare à l'arrivée d'une tempête. » Le regard méchant de Netanyahu, cet illuminé … Mustapha Ben Mansour. Selon Google Maps, la Palestine n’existe plus! Immense rassemblement au Maroc en solidarité à la Palestine ! – P2P – parole 2 Paix Ismael. «La France n'est pas votre pays» : Lieberman appelle les Français juifs à partir en Israël. "La Torah du roi": Il faut tuer les non-juifs, même les bébés. La politique selon Jacques Attali - Egalite et Réconciliation.

Netanyahu proclame que le Golan occupé restera "pour toujours" israélien- Archive Site de la chaîne AlManar - Liban. Le mythe de l’Amérique, nation pacifique. La France: une réserve démographique pour l’armée israélienne!- Archive Site de la chaîne AlManar - Liban. Les Arabes ont-ils trahi la Palestine ? Channel 4 News - “Israel cares more about Palestinians... Ce qui arriva aux juifs talmudiques qui voulurent reconstruire le Temple de Jérusalem en l’an 363 après J-C.

Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne. Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne. Valls: «La France et Israël sont 2 nations soeurs» » Nice : le « journaliste indépendant » qui a filmé l’arrivée du camion est lié à Israël. Jacob Cohen répond au Cercle des Volontaires : sionisme, sayanims, Israël...

» L’Administration américaine aux abois … Mustapha Ben Mansour. Les infos dont on parle peu n°42 (5 Octobre 2013) Un tiers des Américains en faveur du boycott d’Israël ! - Emprise | Façonner le Réel. Qui se souvient de Naji al-Ali, caricaturiste palestinien tué par le Mossad ? Chronique d'un éveil citoyen - Épisode 2 : De Dieudonné jusqu'au sionisme. Fin d'Israël: le compte à rebours a commencé ? - Actumag Info. Les cas Hessel et Céline démontrent la mainmise des extrémistes juifs sur la France. Bruckner a même osé dire que l’islamophobie n’existe pas, qu’elle est une invention des mollahs ! | SHOAH PLANETAIRE.

Hollande, l'Empire, la France et nous. F-16 israéliens abattus dans le ciel au-dessus du Yémen. ► Entretien TDP avec Jacob Cohen sur Zemmour & le racket israelien. Pourquoi Israël est le pays le plus détesté du monde? Conférence de 1996 Roger Garaudy sur son livre : Les Mythes fondateurs de la politique israélienne. Patriarcat Rothschild : une monarchie bancaire incestueuse qui finance les rois chrétiens. Le sionisme et le régime nazi: un texte important de Klaus Polkehn enfin disponible en français. EN RUSSIE, UN ISLAM PATRIOTE ENTIEREMENT ET TOTALEMENT SOUMIS ! - Le Blog de Marc Rousset. Le Chili suspend ses relations commerciales avec Israël. Israël, du mythe à l'histoire. La Révélation des Pyramides - le reportage qui a été censuré par israël. Valls déplore les propos de Dumas «qui ne font pas honneur à la République»

Jacob Cohen à Algeriepatriotique : «Le pouvoir en France est à 100% derrière le lobby... En larmes, Obama souligne «l’urgence absolue» d’agir sur les armes à feu. Chinese president calls for East Jerusalem as capital of Palestinian state - Israel News. Non au sionisme ! Non à la domination juive , Vive la liberté ! Vive la France libre ! Les Juifs Illuminati furent-ils responsables de l’Holocauste ? | Henry Makow. Sionisme ,notre ennemi à tous . . . CES JUIFS QUI DOMINENT LA FRANCE.

Israël, un ennemi implacable | Mustapha Ben Mansour. Decrypt Infos. Axel Poniatowski: «Hollande et Fabius se fourvoient sur le dossier syrien» Après Laurent Fabius, Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères. L'ami de DSK passe par la fenêtre: le Mossad est en deuil. Dumas l’obscène rentre en scène | Marianne. Caroline Fourest ou l’obsession anti-Islam. Hezbollah - Nasheed - New Song. Hezbollah - Nasheed - New Song. RT France - Asma el Assad, première dame de Syrie, pointe... Un oeil sur la planète - Syrie : le grand aveuglement.

La vérité sur la mort de Coluche - Alain Soral. Le syndrome du larbin (virus de la Mafia des riches de nos États répandu par la Loi de l'omertà) La stratégie états-unienne pour diviser 5 pays arabes en petits États - Egalite et Réconciliation. SCOOP Les présidentielles aux états unis comme en France sont truquées ! Le démantèlement des Etats -- Liliane HELD-KHAWAM.