background preloader

Vie politique

Facebook Twitter

La liberté d'expression.

FN

Pro. Profilspolitiques. Promo monstre à Sciences-Po. Ceci n’est pas une enquête sur la bande «la promo 1986 de Sciences-Po», parce que ce travail a déjà été produit en son temps, 2004, par la journaliste Ariane Chemin, qui en a fait un livre (1).

Promo monstre à Sciences-Po

La sortie de cet ouvrage fut aussi le prétexte d’un dîner au 93, faubourg Saint-Honoré, adresse et émission de Thierry Ardisson, diffusée à la même époque sur Paris Première (2). La bande en question n’en est pas vraiment une non plus, du moins au sens affectif du terme. Il s’agit plutôt de la réunion objective d’enfants de la petite et grande bourgeoisie, dont une bonne partie allait devenir, chacun dans sa spécialité, des célébrités. CDSP Vizlab. While there map visualization application can be adapted to a number of advanced scenarios, there are a few basic functions the user should be familiar with.

CDSP Vizlab

After a quick introduction to these functionalities, using the application should start to become more intuitive. Lundi 15 Octobre 2012 sur StreetPress. Freestyle En plus de savoir lire dans les pensées des journalistes, une bonne plume doit être souple.

Lundi 15 Octobre 2012 sur StreetPress

Il n’est pas rare en effet de voir une plume faire le grand écart entre l’utopie et la réalité. « En campagne électorale, on peut continuer à dire n’importe quoi ou faire rêver, mais quand on dirige, on est face à la réalité », dit El Karoui dans un jaillissement. Pendant une campagne, tous les coups sont permis.

Vie parlementaire

Humour politique. Personnes. Affaires anciennes. UMP Tea Party, PS Bartleby. La crise de l'UMP ne relève pas simplement du feuilleton politique.

UMP Tea Party, PS Bartleby

Il ne s'agit pas non plus d'un de ces rituels guerriers que la droite affectionne au moment de se choisir un champion, seul moyen en effet de départager des hommes que rien, ni le programme ni l'idéologie, ne sépare. Ce n'est même pas une affaire interne à la droite. La gauche l'a bien compris qui s'est abstenue de tout commentaire, c'est un processus de décomposition qui affecte tout le spectre politique.

Lorsqu'un processus électoral ne permet ni de clarifier une ligne politique ni de légitimer le vainqueur, alors c'est le système représentatif qui entre en crise. François Bayrou l'a bien senti qui a comparé la situation actuelle avec la fin de la IVe République. Cet épilogue coïncide avec la fin de trente ans d'hégémonie idéologique du néolibéralisme, de même que la défaite de Giscard d'Estaing, en 1981, fut l'épilogue politique des "trente glorieuses". Vote par procuration.

Europe

Présidentielles 2012. Législatives 2012. La deuxième mort de l’IFOP. L’Ifop a deux bonnes raisons de faire figure de sondeur historique : une raison chronologique avec sa précocité – créé en 1938 après l’institut Gallup créé en 1935 - et sa large antériorité en France par rapport à ses cadets (la Sofres a été créée en 1962 seulement) et une raison de légitimité en la personne de son fondateur, Jean Stoetzel, universitaire spécialiste de psychologie sociale qui conférait un statut scientifique immédiat à l’invention.

La deuxième mort de l’IFOP

En 1978, jean Stoetzel fut évincé de l’entreprise qu’il avait créée et qui avançait sur des voies commerciales auxquelles n’adhérait pas son fondateur. Après avoir été largement relégué dans la hiérarchie de taille et la réputation par les nouvelles entreprises, l’Ifop a été racheté par Laurence Parisot, issue d’une famille d’industriels et formée à Sciences Po, une école liée depuis longtemps à l’industrie des sondages. L’Ifop a profité de la marginalisation d’Opinionway après l’affaire des sondages de l’Elysée. Nate Silver, le statisticien qui prédit la victoire d'Obama à 3 contre 1. Partager PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Depuis que Mitt Romney a rattrapé Barack Obama dans les sondages, tous les supporters du président tournent leur regard fiévreux vers lui.

Nate Silver, le statisticien qui prédit la victoire d'Obama à 3 contre 1

Nate Silver, 34 ans, blogueur au New York Times, affirme mardi 30 octobre, à une semaine de l'élection, que le président démocrate a près de 72% de chances de l'emporter. Et ce alors que Mitt Romney a un a deux points d'avance sur lui dans les derniers sondages nationaux, compilés par le site spécialisé RealClearPolitics. Pronostic farfelu ? C'est tout l'inverse. Son parcours : maths, baseball et Texas Hold'em.

And the winner is...

FdG et # EELV (EE + LV) PS. MD / Centre. UMP et satellites. Sarkozy. Archives Site officiel - Présidence de la République. Nicolas Sarkozy : la rétrospective du quinquennat - L'Internaute Actualite. Le 6 mai 2012, Nicolas Sarkozy célèbrera les cinq ans de son élection à la présidence de la République et la fin de son quinquennat.

Nicolas Sarkozy : la rétrospective du quinquennat - L'Internaute Actualite

Réussites, échecs, buzz, polémiques, débats, coups durs, coups d'éclats... L'Internaute a rassemblé tous ses articles depuis l'élection de 2007 et sélectionné les temps forts du quinquennat qui s'achève. Du Paloma à la guerre en Libye, du départ de Cécilia au discours de Grenoble, voici notre compilation des événements qui devraient marquer le mandat de Nicolas Sarkozy, mais aussi son bilan. Tous les événements.

Les gens de Sarko