Facebook

Facebook Twitter

Société de la surveillance - ModuleS02E07 - Sciences Po. Paris - Atelier Master Ze Internets. Facebook : comment protéger son profil avant l’arrivée de Graph Search. Rezonances, le blog des médiateurs du quotidien Le Monde s’intéresse à Graph Search (ou recherche dans le graphe Facebook), le nouveau moteur de recherche interne de Facebook.

Facebook : comment protéger son profil avant l’arrivée de Graph Search

En bref, Graph Search permet d’explorer toutes les connexions que Facebook a créées entre 4 types de contenus : des personnes, des photos, des lieux et des centres d’intérêt. Par exemple, le moteur de recherche permet d’afficher quels sont les restaurants favoris par ses connaissances dans une certaine ville. Via un dossier complet, Rezonances a d’abord testé Facebook Graph Search et montre que les résultats affichés peuvent être préoccupants pour bien des utilisateurs de Facebook : « On peut par exemple trouver les employés actuels de McDonald’s qui vivent à Paris et qui aiment la marque concurrente Quick : ils sont plusieurs centaines. » De même, on peut « consulter une liste de soldats français partis en Afghanistan, les postes qu’ils ont occupés sur place et les photos qu’ils ont publiées. » PrivacyFix Secure.me.

Comment Facebook lit vos messages privés (et peut les montrer à la police) Tout ce que vous écrivez sur Facebook – y compris la messagerie privée – est scruté par les ordinateurs de Facebook, à la recherche d’activités criminelles.

Comment Facebook lit vos messages privés (et peut les montrer à la police)

Si un comportement suspect – pédophilie, harcèlement... – est détecté par ses algorithmes, le cas remonte à l’équipe de sécurité du réseau social. C’est seulement à cette étape que des yeux humains se posent sur des discussions privées. Le cas échéant, le géant d’Internet se met en relation avec la police. Toutes les entreprises surveillent ce qui se trame sur leur réseau. Mais une interview accordée à Reuters par Joe Sullivan, responsable de la sécurité à Facebook, est venue donner davantage de détails sur la manière dont Facebook a automatisé le processus de détection et comment, contrairement à d’autres géants, ce dernier est entièrement internalisé. Une détection intelligente Facebook se concentre en priorité sur les discussions supposées à risques.

Un sujet délicat « La question, c’est la transparence de Facebook » Grande braderie sur les fans Facebook, tout doit disparaitre ! Hier soir j’ai reçu un mail d’une personne que je ne connaissais pas sur ma bal pro.

Grande braderie sur les fans Facebook, tout doit disparaitre !

Il s’est avéré que d’autres entreprises ont reçu le même. Voilà le mail : J’ai forcément été ému par le ton sincère et l’argumentaire passionné véhiculé par ce mail que seul un spammeur peu subtil aurait pu écrire. Alors pour que vous puissiez tous profiter de ce mail à sa juste valeur, je vous livre ici ma grille de lecture (rapidement, j’ai du travail). Indice 1 : l’expéditeur est un super Spammeur SEO /SMO La valeur d’un e-mailing vient (ou devrait venir si l’internaute moyen était mieux éduqué) de l’expéditeur et de la confiance qu’on lui accorde.

Un très bon spammeur d’ailleurs. Quand vous regardez la structure du mailing, vous vous apercevez qu’il y a des liens partout. des liens bien formés (même le lien “téléphone” qui indique que ce mailing a été prévu également pour être lu sur mobile). On dirait vraiment un article optimisé SEO d’un blog/media de merde comme il y en a plein aujourd’hui. Le racket de Facebook : pourquoi vous ne verrez plus le contenu qui vous intéresse. 29 octobre 2012 LD97 réactions Facebook, connu pour ses méthodes cavalières, son attitude monopolistique, son usage moins que reluisant des données personnelles, vient de franchir un nouveau cap d’indécence.

Le racket de Facebook : pourquoi vous ne verrez plus le contenu qui vous intéresse

Lisez bien ce qui suit, car cela vous concerne, que vous soyez un utilisateur simple ou un communicant, dans votre droit à parler et à être entendu sur le premier réseau social mondial. Facebook abuse de sa position dominante en prenant ses utilisateurs en otage d’une façon proprement intolérable. Autrefois (il y a un an), quand vous postiez une nouvelle sur votre mur ou votre page (« Je me suis marié ! Sauf que non. L’équation – calculée par Dangerous Minds dans cet article, sur lequel se fonde le présent billet et dont je ne fais que reprendre les conclusions – est d’une terrible et scandaleuse simplicité. Soit, payez pour parler à vos amis, vos clients, vos lecteurs, votre famille – ce que vous êtes censé faire naturellement sur un outil comme Facebook.

Baptiste Ricard-Châtelain. Connaissez-vous la distance séparant vos yeux, votre nez et vos oreilles?

Baptiste Ricard-Châtelain

Eh oui, Facebook est en mesure de la calculer! Cela permet au géant informatique de vous identifier sur les photos que vous et vos «amis» téléversez dans le réseau. Cette fonctionnalité a toutefois été retirée pour répondre aux critiques internationales sur l'intrusion dans la vie privée des utilisateurs. Officiellement, la reconnaissance faciale est aujourd'hui désactivée dans tous les marchés, le temps qu'on améliore le logiciel. Et elle ne sera jamais offerte au Canada parce que la législation ne l'autoriserait pas, a tenu à nous préciser Meg Sinclair, du service des communications corporatives de Facebook. Ce surprenant aperçu des capacités du géant numérique permet néanmoins de jauger la précision des informations compilées. Tout tout tout! Tout, vraiment tout, ce que vous avez volontairement diffusé à votre sujet - même ce que vous préféreriez peut-être oublier!

Il y a plus. Mais encore? Pause ou rupture? L'Allemagne contre la reconnaissance faciale de Facebook. Entre l’Allemagne et Facebook, le torchon brûle… Il y a tout juste un an, l’Allemagne commençait à examiner attentivement l’option de reconnaissance faciale de Facebook, affirmant que celle-ci portait atteinte à la vie privée de ses citoyens, et était contraire aux dispositions du droit européen.

L'Allemagne contre la reconnaissance faciale de Facebook

En juin dernier, une enquête portant sur la base de données de Facebook avait été close, pour donner le temps au réseau social de mettre à jour sa politique de confidentialité. Puisque rien n’a été fait en ce sens malgré plusieurs relances, l’Allemagne ouvre à nouveau ce dossier : les autorités en charge de l’enquête estiment en effet que Facebook collecte de façon illégale des données sur ses membres, basées sur la reconnaissance faciale.

Facebook reconnaît collecter ces données, mais a trouvé une parade bien pratique. Le siège officiel de la branche européenne du réseau social est en effet situé en Irlande, où, estime-t-il, c’est une pratique autorisée par la loi. Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans ? - Blogs InternetActu.net. La lecture de la semaine est un post de blog hébergé sur le site de Forbes, blog tenu par un certain Eric Jackson (@ericjackson), fondateur de la société de capital-risque IronFire.

Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans ? - Blogs InternetActu.net

Le post est intitulé “Voici pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans”. Ce qui est intéressant, c’est que ce post a été écrit fin avril, bien avant donc les déboires qui accompagnent l’introduction de Facebook au Nasdaq en début de semaine. Mais il donne des pistes pour comprendre à quel point Facebook a été survalorisé. deadend Image : Dead end photographié par ashley adcox. Eric Jackson commence par expliquer que deux théories s’affrontent pour expliquer les cycles de vie des grandes entreprises. Voici l’analyse d’Eric Jackson, dont je rappelle qu’elle précède les événements des derniers jours. Cette fragmentation se fera sans doute au détriment de l’essence de Facebook. Voilà pour ce post lu sur Forbes. Xavier de la Porte. De quoi le bouton “like” de Facebook est-il le nom ? - L'actu Médias / Net.

C'est un petit clic anodin en apparence, mais qui revêt pourtant de multiples significations.

De quoi le bouton “like” de Facebook est-il le nom ? - L'actu Médias / Net

Pourquoi a-t-on besoin de signifier à son ami Facebook qu'on “like” son statut ou l'article qu'il a posté ? A l'occasion des 11 ans du réseau social, nous republions cet article. A l'ère du partage tous azimuts, le bouton « like » (ou « j'aime », en français) de Facebook n'est plus seulement cet incontournable thermomètre de popularité qu'il fut naguère, quand Mark Zuckerberg avait encore de l'acné. Aujourd'hui, le « like » est une denrée qui s'échange et recouvre mille significations. Tel un écureuil caché dans les cheveux du prince Harry, derrière chaque « like » se dissimule une arrière-pensée plus ou moins consciente, une stratégie, un sourire, un rictus, une grimace, un clin d'œil.

Le « like » américain C'est le « like » le plus courant, le « like » primaire, enthousiaste, pouce en l'air, œil torve et sourire bovin, sans malice, sans sorcellerie. Réponse à vos commentaires. INFOGRAPHIC: The Psychology Of Facebook. Liste des émoticônes disponibles sur Facebook. Les émoticônes ont 30 ans depuis septembre dernier.

Liste des émoticônes disponibles sur Facebook

Même si certains médias en parlent encore comme s’ils étaient la dernière nouveauté, ils sont devenus depuis la démocratisation d’internet une habitude, un réflexe. Facebook a donc voulu (enfin) marquer le coup à sa manière. Vous l’avez sans doute remarqué, les commentaires Facebook sont maintenant peuplés d’une multitude d’émoticônes. Ces derniers étaient auparavant affichés au sein de la messagerie privée et instantanée, mais n’étaient pas présents dans les statuts. En passant de la forme typographique au pictural, votre newsfeed ressemble maintenant à votre logiciel de messagerie instantanée ou à votre forum préféré.

Voici donc la liste de ces émoticônes et de leurs raccourcis dressée par FBSmileys. Comment créer un groupe secret sur Facebook. Outre les pages fans, Facebook propose depuis longtemps la création de groupes.

Comment créer un groupe secret sur Facebook

Si, au début de leur existence sur le réseau social, leurs fonctionnalités et leur intérêt par rapport à une page fan étaient bien flous, Facebook a su les différencier en les dotant d’options bien particulières. Entre autres, il existe une possibilité de rendre ces groupes secrets, c’est-à-dire visibles seulement de leur créateur et des personnes invitées par celui-ci. Il ne faut pas confondre les « groupes fermés » avec les « groupes secrets« . Le contenu d’un groupe fermé n’est accessible qu’à ses membre, cependant, tout le monde sait qu’il existe.

Si l’un de vos amis rejoint un groupe fermé par exemple, vous en serez informé dans votre flux d’actualités ou dans le télex. Si vous souhaitez rendre l’existence d’un groupe complètement invisible, et pas uniquement cacher son contenu, il faudra donc le définir comme « groupe secret ». Le New Yorker banni de Facebook pour des seins nus dans un dessin. Facebook : le ratage pourrait tourner au scandale. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvain Cypel ((New-York, correspondant)) L'entrée en Bourse de Facebook est déjà un échec financier. Va-t-elle tourner au scandale judiciaire ? La question se pose, au vu des événements survenus mardi 22 mai. Pour la troisième fois en trois jours d'existence, l'action Facebook a chuté à Wall Street (de 8,90 %). Introduite vendredi à 38 dollars (30 euros) par le consortium bancaire chargé de la mise sur le marché – opération que les banquiers appellent IPO, pour Initial Public Offering –, et proposée à la vente à 42,05 dollars, elle a clôturé mardi à 31 dollars.

Quant à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, il est la risée de Wall Street: "Avec son ego, il était obnubilé par l'idée de dépasser les 100 milliards de valorisation, rien d'autre ne comptait", y entend-on. Au-delà de ces questions, la mise en Bourse de Facebook pose aujourd'hui des questions sur la manière dont l'opération s'est déroulée. Cette erreur était-elle évitable ?

M. Savoir si son compte Facebook a été piraté. Il n’est sans doute pas besoin d’expliquer ce que représente Facebook pour votre identité numérique. Entre les nombreux contacts et les masses de données sur vous que cumule le site, se faire pirater son compte peut se révéler extrêmement gênant, même quand vos amis trouvent votre session ouverte par hasard et s’amusent à poster en votre nom pour plaisanter.

De plus on a tendance à se connecter au service à plusieurs endroits depuis chez soi, sur son téléphone portable à son travail, ou chez des amis. Il est facile dans ces moments-là d’oublier de se déconnecter et de se retrouver avec plusieurs sessions ouvertes un peu partout. Sachez qu’à chaque connexion, le site garde en mémoire l’adresse IP par laquelle vous y accédez. Elle permet de voir depuis quels lieux et sur quels types d’appareils votre session Facebook a été ouverte. Ceci est la liste de toutes les adresses IP qui ont eu accès à votre compte Facebook. Sécuriser l'accès à son compte Facebook. Nous vous expliquions dans un précédent article comment vérifier si votre compte Facebook avait été piraté. Nous allons dans cet article vous montrer comment sécuriser l’accès à votre compte. Dans les paramètres de sécurité votre compte auxquels vous accédez par la flèche à droite du bouton « accueil », puis dans le volet sécurité présent dans le menu de gauche, vous trouverez deux options qui peuvent se montrer utile.

La première est « notifications lors des connexions ». Il s’agit d’un petit service proposé par Facebook et qui va vous propose de vous envoyer un mail ou un sms lorsque l’accès à votre compte est demandé depuis un appareil que vous n’avez jamais utilisé. L’adresse électronique est celle indiqué par défaut et qui correspond normalement à votre Login. Vous pouvez ensuite activer l’option suivante, l’approbation de connexion. Facebook lance un excellent plugin Wordpress. Habituellement ce sont des applications comme Instagram, Foursquare ou Twitter qui tente d’offrir une meilleure intégration à Facebook.

Aujourd’hui c’est l’inverse qui se produit. Facebook lance un nouveau plugin pour WordPress. Ajoutez des fonctionnalités sociales de Facebook à votre blogue Si vous possédez un blogue et que vous êtes actif sur Facebook, vous voudrez certainement jeter un coup d’oeil sur ce nouveau plugin pour WordPress. Il peut distribuer automatiquement vos nouvelles publications sur votre Journal (Timeline) personnel ou encore sur votre page Facebook. Il vous permettra aussi de déléguer la gestion des commentaires à Facebook et d’ajouter des boutons sociaux ainsi qu’un widget de recommandation (partie inférieure droite de l’écran).

Voici les fonctionnalités proposées par le plugin Facebook pour WordPress: Un plugin qui facilite l’intégration de Facebook Ce plugin facilite l’ajout des fonctionnalités sociales offertes par Facebook sur un blogue utilisant WordPress. Sauvegarder ses données Facebook. Vous êtes vous déjà demandé ce que représentait la masse de données que vous avez publiées sur Facebook ? La réponse n’est pas aussi compliquée à obtenir que ce que l’on pourrait imaginer. Une fonction permet de télécharger une archive de toute les données publiées sur le réseau social. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre comptes en cliquant sur le triangle à droite du bouton accueil en haut à droite de la page. Sélectionner ensuite « paramètres de votre compte ». Parmi les options qui apparaîtront se trouve l’option « Télécharger une copie de vos données sur Facebook ».

Le site va alors créer votre archive dans laquelle vous trouverez les photos et vidéos ainsi que l’ensemble de vos publications, messages et conversations, la liste de vos amis et parfois leur adresse mail. Mais ne soyez pas pressé, comme vous pouvez vous en douter, la compilation de ces données prend beaucoup de temps, énormément de temps même, parfois plusieurs dizaines d’heures. 70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook. Facebook : « Journal » d'un passage obligé. Journal : Un tout nouveau profil - Facebook Aide. Animer une communauté Facebook.

Facebook capable d'espionner les SMS - Vu sur le web. Comment Facebook modère vos contenus - Vu sur le web. Créez votre propre onglet personnalisé pour votre Fan-Page Facebook en 5 étapes. Les dimensions pour personnaliser Facebook Timeline. Le Guide des bonnes pratiques aux réseaux sociaux de France Télévisions. Itws Twitter par ivalerio555. Comment supprimer tous mes twitts. Facebook Change l’Adresse Par Défaut de Votre Compte Facebook [Attention]