Autres dessinateurs

Facebook Twitter

Portrait de Joann Sfar. C FRANCE : Portrait de Joann Sfarpar bulles-et-onomatopees Le projet "C France" une série de formats courts, diffusées sur toutes les chaines de France Télévisions du 22 octobre au 11 novembre 2012, dressant le portrait d'artistes qui font rayonner la culture française dans le monde entier.

Portrait de Joann Sfar

Pour ce qui est du 9ème art, ils ont choisi de rencontrer Joann Sfar. Voici cette vidéo en avant-première sur Bulles et Onomatopées avant sa diffusion télévisée le 29 octobre sur France 5. Tardi : la gloire de son père. Jacques Tardi (BALTEL/SIPA) Premier volet d'un diptyque de près de 400 pages, Moi, René Tardi, prisonnier au stalag IIB se distingue par le caractère intime de sa démarche, dans une œuvre déjà riche et connue pour ses incursions dans la Commune de Paris, ses adaptations de Léo Malet et Jean-Patrick Manchette, des one shots cosignés avec Didier Daeninckx et Daniel Pennac, sans oublier les aventures d'Adèle Blanc-Sec, portées au grand écran en 2010.

Tardi : la gloire de son père

Si la destruction des individus par la guerre demeure au cœur d'un propos engagé, sa matière première est inédite : pour conter cette histoire dans l'histoire, Tardi s'est appuyé sur les cahiers de souvenirs laissés par son père, décédé en 1986. Deux ans plus tard, l'auteur lui dédiait sa brillante adaptation du 120, rue de la Gare de Léo Malet. Divers. Cesson-Sévigné. Le joueur du Cesson Rennes Métropole Handball est aussi caricaturiste - Igor Anic, le nouveau joueur du Cesson Rennes Métropole Handball, manie aussi bien le crayon que le ballon.

Cesson-Sévigné. Le joueur du Cesson Rennes Métropole Handball est aussi caricaturiste -

Le nouveau pivot de l’équipe de handball de Cesson, Igor Anic, qui évoluait en Allemagne ces dernières saisons, nourrit une autre passion : le dessin. En dehors des terrains, ce Français d’origine serbo-croate s’est fait remarquer pour ses talents de caricaturiste. A Cesson, il a croqué un à un, tous ses partenaires.

Sur des affiches Il y a quelque temps, il a montré ses caricatures autour de lui et aux dirigeants du club de Cesson-Sévigné. Bryan Lewis Saunders - DRUGS. SYRIE Ali Farzat. Syrie, la réponse du berger à la bergère à moustache. Iturria tire son dernier trait de 40 ans de dessin de presse dans Sud Ouest. "Cela fait 40 ans que je livre un exercice de dessin quotidien et j'avais envie de passer à autre chose", a dit Iturria à l'AFP depuis sa résidence en Corse d'où est originaire son épouse.

Iturria tire son dernier trait de 40 ans de dessin de presse dans Sud Ouest

"Je vais oublier les hommes politiques au jour le jour, mais je vais continuer à dessiner", notamment chaque semaine dans l'édition de Sud Ouest dimanche. Auteur de 12.000 dessins pour Sud Ouest, Iturria, 66 ans, se décrit comme "un autodidacte" qui a "toujours voulu dessiner". Considérations incorrectes sur Plantu - le site de Thierry Groensteen. « L’Académie française n’ouvrant pas encore ses portes aux caricaturistes – mais peut-être cela viendra-t-il ?

Considérations incorrectes sur Plantu - le site de Thierry Groensteen

– on ignore quelle sera la prochaine consécration de Plantu ». Ces lignes prémonitoires sont d’André Fontaine, le directeur qui offrit à Jean Plantureux de publier chaque jour un dessin à la une du Monde. Elles figuraient, en 1989, dans le catalogue d’une exposition sur « 30 ans de dessins d’actualité en France » [1]. Franquin, Morris, Peyo & Roba - Tac au tac (5-7-1971) Moebius dessine Blueberry. Andrea pazienza janis joplin's summertime.

Sogno, di Andrea Pazienza. Andrea Pazienza racconta Prévert. Finzioni, di Andrea Pazienza. Il Bestiario di Andrea Pazienza. Sempre Andrea Pazienza. Andrea Pazienza Drawing. Pazienza Andrea action paiting...di più ... 22 Secondes. Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ?

22 Secondes

WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail ! Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec ! Pierre Kroll - Moi, Ik, Me. Pierre Kroll "Caricaturiste incontournable en Belgique, Kroll est né en 1958 au Congo.

Pierre Kroll - Moi, Ik, Me

Architecte et licencié en Sciences de l'environnement tout d’abord, il devient, dès 1985 environ, dessinateur indépendant. Il est aujourd'hui le dessinateur attitré du quotidien belge Le Soir et de l'hebdomadaire Ciné-Télé-Revue, chroniqueur en télé dans l'émission Revu et corrigé sur la Une et dans l'hebdomadaire Télémoustique.