Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Réseaux sociaux : d'autres Facebook sont possibles - Nouvelles technos. Dossiers - Les réseaux sociaux. Wiki - Principaux sites du Web 2.0. Les différents types de Médias Sociaux .

Wiki - Principaux sites du Web 2.0

Technologie du web . Les technologies de communication du smartphone et leurs usages . Micromut association. Quoi - Pour qui - Comment ?

micromut association

MICROMUT est une association de vulgarisation de l'informatique et de l'utilisation de l'Internet. Elle s'adresse aux débutants et aux utilisateurs confirmés. DIASPORA* ALPHA. Les réseaux sociaux. Réseaux Sociaux. Myspace - Facebook. Cool Websites, Software and Internet Tips. Aide trucs. Je t'aime moi non plus!

Sur Facebook

Chiffre usage de Facebook ? Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web.

Chiffre usage de Facebook ?

L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !)

Sur Twitter

Sur google+ plus. Description de Quelques Outils2. Il existe de nombreux outils pour fonctionner en réseau, les outils collaboratifs, dont de nombreux sont disponibles en logiciels libres.

description de Quelques Outils2

Ils offrent des champs d'application très ouverts. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver dans cette profusion d'outils et de fonctionnalités. Ce cours propose une vision panoramique des outils en fonction des étapes de la vie du réseau. Géographie des réseaux sociaux : approches cartographiques. Retour à la lettre d'information n°8 “Au niveau mondial, les internautes passent plus de temps sur les réseaux sociaux, de type Facebook ou LinkedIn, que sur leurs e-mails.

Géographie des réseaux sociaux : approches cartographiques

Sur les marchés émergents, comme l’Amérique Latine, le Moyen-Orient et la Chine, le temps moyen hebdomadaire passé sur les réseaux sociaux est de plus de 5 heures, contre 4 heures passées à l’envoi et la réception d’emails. Utilisation médias sociaux par patients et médecins. Selon une étude Fleishman / Hillard de 2008 pour Harris Interactive (de janvier 2008 auprès de 2013 personnes) l'Internet intervient dans la prise de décision à : 41 % dans le choix d'un nouveau médecin / dentiste, 39 % pour souscrire une complémentaire santé, 30 % pour acheter des produits pour la santé, 28 % pour acheter une inscription à un club de forme, un centre sportif / thermal, D'après cette étude, choisir un médecin en ligne est un comportement émergent, chercher des comparateurs de prix un comportement clé, lire, écrire sur des blogs et créer son profil en ligne sont des comportements de croissance et enfin lire des informations médicales un comportement mature.

utilisation médias sociaux par patients et médecins