background preloader

J'aime l'info

J'aime l'info

http://www.jaimelinfo.fr/

Related:  Micropaiements, modèles Itunes, Netflix...

France: sauvons internet 0 ont signé la pétition. Ensemble allons jusqu'à 200 000 Publié le 29 Juin 2011Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Formation Community Manager : quelles compétences développer ? Voici quelques caractéristiques essentielles à développer chez le Community Manager, notamment dans le cadre de formations Community Management. Polyvalence et Adaptabilité Le Community Manager doit assurer plusieurs tâches et doit pouvoir faire face à des publics (internes ou externes) différents. Il doit pouvoir se remettre en question et se mettre à la place de sa communauté et de son entreprise pour mieux appréhender l’intérêt de ses actions. Il doit animer ses espaces en fournissant des contenus pertinents.

NewsBrief Articles : 20 | Dernière mise à jour : 14 mars 2017 17:56:00 | Début : 14 mars 2017 15:24:00 | Sources : 17 | Pic : 8 | Classement actuel : 9 France: Fillon inculp dans l'affaire des emplois fictifs ANI - (AFP) - Le candidat de la droite la prsidentielle, Franois Fillon, a t inculp mardi, notamment pour dtournement de fonds publics, dans l'enqute sur les soupons d'emplois fictifs de son pouse et ses enfants, a annonc l'AFP son avocat, Me Antonin Levy. "La mise en examen est intervenue ce matin....

Conduite du Changement Instaurer un état d'urgence, Mettre au pied du mur Solution facile pour mobiliser les troupes, ce sentiment d'urgence, outre le fait qu'il "met le moral à 0", se traduit en sentiment de la dernière chance, accompagnée de peu d'options, face à une imprévision. Ce qui renforce les craintes. Au lieu de sembler "passer une patate chaude", il faut afficher une attitude réfléchie et active. Journalisme citoyen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le journalisme citoyen est un aspect particulier du média citoyen qui est l'utilisation des outils de communication, notamment ceux apportés par Internet (site web, blog, forum, wiki...), par des millions de particuliers dans le monde comme moyens de création, d'expression, de documentation et d'information. Il y a un certain renversement dans ce domaine, le citoyen passant du rôle de simple récepteur à celui d'émetteur, devenant lui-même un média.

Pouvoir et influence L'influence est censée procurer du pouvoir. Quand nous disons que X a fait telle chose sous l'influence de Y ou que telle population a voté de telle manière sous l'influence des médias, du parti ou de l'église, nous sous-entendons que "normalement", comprenez si cette influence ne s'était pas exercée, le sujet influencé, individu ou collectivité, se serait conduit autrement. L'influence se constate ou se présume après coup au vu de résultats, et ce sont le plus souvent des comportements (ou des absences de comportements, ce qui revient au même).

Les journalistes ont leur réseau social Innov24, le réseau social des médias, est né d'une rencontre. Celle d'un journaliste, Erick Haehnsen, de l'agence de presse indépendante TCA, et d'un spécialiste du logiciel, Jean-Paul Smets, de Nexedi. Le premier avait en tête un projet de plate-forme pour faciliter le quotidien des journalistes en les aidant notamment à faire face à l'avalanche de communiqués de presse. « Je recevais 600 mails par jour. Ce qui me prenait des heures pour les traiter sans moyens de les archiver, ni de les retrouver facilement », souligne Erick Haehnsen. Jean-Paul Smets manifeste, pour sa part, un goût prononcé pour le développement et les projets innovants.

Classification scientifique des espèces Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans les sciences du vivant, la classification scientifique des espèces (que l'on peut donc aussi appeler « classification biologique ») correspond autant à la systématique, qui est la méthode ou ensemble de méthodes pour classer le vivant, qu'à la taxinomie, qui est la classification elle-même, résultante de l'application de la méthode. Les méthodes de la classification dite classique ou traditionnelle ont été dominantes jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle, marquée par l'apparition, en 1950[1], de la systématique phylogénétique ou cladistique. Les termes concernés par les différentes classifications ne bénéficient pourtant pas d'une définition unanimement admise, chaque ouvrage scientifique, chaque dictionnaire et, pour ainsi dire, chaque auteur ayant la sienne. La science du concret[modifier | modifier le code]

Gestion des connaissances Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion des connaissances (en anglais knowledge management) est une démarche managériale pluridisciplinaire qui regroupe l'ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, identifier, analyser, organiser, mémoriser, partager les connaissances des membres d'une organisation – les savoirs créés par l'entreprise elle-même (marketing, recherche et développement) ou acquis de l'extérieur (intelligence économique) – en vue d'atteindre un objectif fixé. Définition[modifier | modifier le code] Actuellement, nous sommes submergés d'informations. Les entreprises, les scientifiques ou même les particuliers sont maintenant obligés d'appliquer une stratégie dans le traitement et la transmission de l'information dans les activités de tous les jours : voter, travailler, chercher un emploi, gagner des marchés, etc.

Résultats de la recherche Troupe d'artistes de cirque Sur cette photographie, prise en décembre 1932, les membres de trois troupes de trapézistes connues dans le monde entier posent dans un filet de sécurité à La Scala de Berlin : les Flying Codonas du Mexique, les Flying Concellos des États-Unis et les Amadori d'Italie. Cette vue montre, de gauche à droite, Genesio Amadori (Les Amadori), Art Concello (les Flying Concellos), Alfredo Codona (les Flying Codonas), Vera (Bruce) Codona (les Flying Codonas), Antoinette Concello (les Flying Concellos), Ginevra Amadori (les Amadori), Everett White (les Flying Concellos), Lalo Codona (les Flying ... Contribution Bibliothèque Milner - Collections spéciales de l'Université d'État de l'Illinois

Québec, depuis 1608, en huit épisodes J’ai participé en novembre dernier au tournage d’un des huit épisodes de la série «Québec, depuis 1608». Je me souviens de la façon dont le producteur avait réussi à cerner le coeur de ma pratique éducative et c’est avec beaucoup d’anxiété que j’accueille le calendrier de diffusion qui vient de paraître (Richard Therrien du Soleil en fait mention dans cet article). L’objectif de la série est de faire découvrir «des personnages fascinants ont construit l’histoire de Québec». Le communiqué que j’ai reçu des producteurs résume bien la trame de fond de l’ensemble de l’oeuvre: «QUÉBEC DEPUIS 1608 nous fait découvrir l’empreinte du passé sur notre modernité via le regard de personnalités qui, à diverses époques, ont forgé la réalité de la capitale. Enrichis des explications d’experts d’aujourd’hui et de témoignages de certains de nos contemporains, ces récits nous entraînent dans un extraordinaire voyage sur les ailes du temps.

Stratégies de Manipulation 1 La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.

Je me souviens de qui je suis Un mandat d’arrestation a été prononcé le 3 mars 2008 pour défaut de comparaître, malgré une erreur sur la personne. En effet, en date du 4 juin 2007, le procureur général du Canada a été avisé par lettre que le nom de LANCTÔT, GHISLAINE entité légale qu’il avait constitué par un certificat de naissance ne faisait plus preuve de l’identité de l’être humain qui lui avait servi de représentante auparavant. Le 6 juin 2007, l’Agence du revenu du Canada a fait signifier une sommation à la corporation LANCTÔT, Ghislaine, création et propriété du gouvernement, de comparaître le 18 juin 2007 en cour du Québec de Granby pour répondre à sept chefs d’accusation de la Loi de l’impôt sur le revenu pour omission de produire des déclarations de revenus des particuliers, et ce malgré le fait que les procureurs généraux du Québec et du Canada aient été avisés au préalable qu’il n’y avait plus de répondante pour cette entité légale. Pour plus de détails, visiter le site www.jemesouviensdequijesuis.com

Related:  Différents modes de financementPresse OnlineJournalisme - Médiaslydie_linkRS Spé