background preloader

Les sept habitudes des gens qui réussissent

Les sept habitudes des gens qui réussissent
Certains principes de vie nourrissent le succès, selon Stephen R.Covey, ex conseiller du président Clinton, auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" (1). Nicolas Dugay, préparateur mental et directeur associé du cabinet CAA en propose une déclinaison (parmi d'autres) en sept conseils pratiques. Attention, c'est de leur application conjointe et répétée que viendront les résultats bénéfiques. Habitude n°1: proposer une idée neuve par jour Soyez proactif plutôt que d'être seulement réactif à l'environnement. Il s'agit de dépasser vos préoccupations autocentrées et de vous focaliser sur votre entourage, vos "cercles d'influence", ce sur quoi vous avez prise. Allez systématiquement au-delà des missions stricto sensu de votre poste en proposant une idée neuve par jour ou par semaine, à vos clients, à votre équipe, à vos pairs... Habitude n°2: penser à rebours Habitude n°3: donner la priorité à la sphère privée

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/efficacite-personnelle/les-sept-habitudes-des-gens-qui-reussissent_1620050.html?xtor=EPR-5029-[20141107181900_45_nl_lentreprise_zapping_9120_000TZA]-20141112-[Les_sept_habitudes_des_gens_qui_reussissent_002IGKN]-[RB2D106H0014PSFS]-20141112053400

Related:  johannefaustDéveloppement personnelromanclyne59zen

Livres de développement personnel, les incontournables Par où commencer une démarche de développement personnel ? Cette question, vous êtes très nombreux à vous la poser. Lire un bon livre sur le sujet est un excellent 1er pas. Voici une liste reprenant quelques « perles » littéraires de développement personnel. Quelques livres incontournables sur le développement personnelFreedigitalphotos.net Une étoile. Bouquin probablement pas aussi mauvais que ma désastreuse note. Mais comprenez que les petits problèmes de coeur de nanas mal dans leur peau me font l'effet d'un urticaire géant, me gratouillent l'épiderme et m'irritent les neurones. Bien que ces derniers soient peu sollicités ici. Toujours pas remise de ma rencontre avec une Bridget Jones exaspérante de romantisme dégoulinant que j'aurais adoré envoyer sur la Lune d'un bon coup de pied bien placé avec son Darcy, j'en avais conclu : plus jamais. Et de Bridget en effet, je n'ai point cherché de nouvelles, et de ses copines aussi fadasses, je m'éloignais à grandes foulées usainboltiennes.

Réfléchissez et devenez riche Accueil » Finances personnelles » Réfléchissez et devenez riche Réfléchissez et devenez riche Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Les meilleures citations et pensées de Mahatma Gandhi Posté par G. le 21 décembre 2011 On connaît souvent Mahatma Gandhi pour sa sagesse et sa position pour la non-violence, mais connaissez-vous ses enseignements et ses pensées les plus marquants ? Je vous ai concocté une petite sélection qui j’en suis certain vous plaira. Je ne vous ferai pas ici la biographie Gandhi, car je préfère me concentrer uniquement sur ses citations et les leçons à en tirer. Pour avoir plus d’informations sur ce Grand Homme vous pouvez consulter la page wikipédia qui lui est consacrée.

Les Petits Bonhommes Allumettes Je souhaite partager avec vous un petit exercice psychologique, que j’ai découvert il y a peu de temps. Cette technique s’appelle « Les Petits Bonhommes Allumettes «, il s’agit d’une méthode qui agit sur le subconscient/inconscient. Et selon les plus grands psychanalystes et scientifiques, c’est justement dans cette sphère là que la plupart des choses se passent. Petit précis de communication non violente Parce que rien n’est plus simple que de se pourrir les relations par des interactions teintées de petits jeux de pouvoir verbaux, voici un petit ouvrage ultra précieux pour découvrir la communication non violente – dite CNV – et la pratiquer au quotidien, histoire d’adoucir un poil nos relations, tout en nous faisant bien mieux comprendre… Les ratés de la communication sont légions. Entre maladresse et tentation – plus ou moins consciente – de prise de pouvoir, mille et une petites manipulations se glissent dans nos interactions. La plupart du temps, elles sont minimes et ont peu de conséquences. Mais parfois, leur fréquence et leur nature leur fait prendre un ampleur qui pourrait nuire à la relation aussi sûrement que les limaces nuisent à la conservation de la salade.

Nelson Mandela : ses 15 citations les plus inspirantes ! Edit du 06/12/2013: Il y a un peu plus de 5 mois, on pensait que Nelson Mandela n’avait plus que quelques jours à vivre. Il nous a quitté seulement aujourd’hui, ce qui est un beau symbole de la force dégagée par ce grand homme. Avec tout mon respect, repose en paix Nelson. A l’heure où j’écris ces lignes, Nelson Mandela est très affaibli et, malheureusement, proche de la fin. Chantre de la non-violence, ce grand homme a mené une vie toute entière dédiée à la lutte contre les inégalités raciales.

La puissance de la joie, Frédéric Lenoir « Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ? Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ? J’aimerais proposer ici une voie d’accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Un milieu de travail convivial Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Un milieu de travail convivial » Résolution de conflits Résolution de conflits Il existe des conflits dans toute organisation; dans une certaine mesure, les conflits sont signe d'un sain échange de vues et de créativité. Les conflits peuvent cependant être nuisibles et entraîner le mécontentement des employés, une baisse de la productivité, un piètre service à la clientèle, l'absentéisme et un plus haut taux de roulement du personnel, un stress plus important lié au travail ou - ce qui est pire - des litiges fondés sur des plaintes pour harcèlement ou un milieu de travail hostile. Dans cette section, nous étudions la gestion des conflits quotidiens qui se produisent dans tout milieu de travail - comment les percevoir et les comprendre, et comment les gérer efficacement. Sources fréquentes de conflit

10 citations sur "Être" Envie d'inspiration, de réflexion ou juste de lire des mots positifs? Je vous proposerai régulièrement des citations sur un thème . Aujourd'hui voici le thème est : Être Laïcité et tolérance en démocratie Recensés : - Brian Leiter, Pourquoi tolérer la religion ? Une investigation philosophique et juridique, trad. L. Muskens, préface de P. Brunet, Genève, Éditions Markus Haller, 2014, 233 p. Marc-Antoine Dilhac, La tolérance, un risque pour la démocratie ? Comment apprendre ? Pourquoi réviser ? Nous possédons tous plusieurs types de mémoire : une mémoire visuelle, axée sur la vision ; une mémoire auditive, axée sur ce que nous entendons et une mémoire kinesthésique ou mémoire sensorielle, basée sur les autres sens que la vue et l’audition. Ces trois formes de mémoire fonctionnent alternativement ou conjointement. Selon les personnes la mémoire dominante est différente mais la majorité de la population a une mémoire visuelle. D’après une étude d’université nous apprenons : 1% des choses par le goût, 1,5% par le toucher, 3,5% par l’odorat, 11% par l’ouïe et 83% par la vision. La première mémoire est la mémoire immédiate, la mémoire sensorielle, celle des sensations.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. 'Jésus était marié et avait un fils' affirme un géologue israélien qui... Un géologue israélien affirme qu’il peut confirmer que Jésus de Nazareth a été enterré dans une tombe qui a été découverte à Jérusalem en 1980. Des inscriptions dans le tombeau prouveraient que Jésus était marié et qu’il avait un fils. Un jour avant Pâques, le géologue israélien à la retraite Arye Shimron a annoncé qu'il avait trouvé un lien clair entre un cercueil de calcaire contenant des os du 1er siècle, appelé « l’ossuaire de Jacques » et le tombeau familial de Jésus retrouvé dans le quartier Est de Jérusalem, Talpiot.

Related:  nickycou