background preloader

Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux

Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux
Sur certains secteurs, le community management offre de jolies perspectives : on pense notamment à la mode. Les contenus proposés par les marques sont très visuels, et certaines enseignes réussissent à engager la conversation avec les fans et mettent en place de vraies stratégies cross-canal. Pour mieux comprendre les coulisses de cette gestion des médias sociaux, nous sommes allés à la rencontre de Maud Gautier, content manager & community manager pour Cache Cache. Elle présente la stratégie de l’enseigne du groupe Beaumanoir sur les réseaux sociaux. Quel est votre parcours et votre rôle chez Beaumanoir ? Je suis diplômée d’un Master 2 en Economie et Conseil en TIC et E-Business. Combien êtes-vous de CM chez Beaumanoir ? Au sein du groupe Beaumanoir, nous sommes deux Content & Community Managers : Manon Le Corre chez Bonobo Jeans et moi-même chez Cache Cache. Sur quels réseaux sociaux la marque Cache Cache est-elle présente ? Ce genre de concours simple et rapide fonctionne très bien.

http://www.blogdumoderateur.com/community-management-cache-cache/

Related:  managementCommunity ManagerstrategiepubCommunity Management & Réseau social

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT, pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d’un ensemble d’études réalisées. Idéalement, tout business, commercial ou non, devrait réaliser une analyse SWOT.

Métiers. Le Community manager imprime sa marque Un Community manager, qu'est-ce que c'est ? Le Community manager (CM), ou animateur de communautés, est chargé de gérer la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Comme son nom l'indique, c'est lui qui fait vivre la communauté de gens qui gravite autour de la marque (followers sur Twitter, mentions « j'aime » sur Facebook...). Il a un rôle de modérateur dont le but est aussi de créer la conversation entre la marque et le consommateur. L'autre aspect consiste à transformer les valeurs de la marque en contenu. LIRE AUSSI : + Community manager, pour veiller à « l'e-réputation » + Caen. Histoire et stratégie des grandes entreprises n°096 Septembre 2013 L’histoire est un bon moyen pour comprendre les motivations des choix stratégiques des grandes entreprises. Cette série d'articles revient sur les stratégies, les origines et les grandes étapes du développement de grandes firmes à dimension internationale. Innovation, marketing, gestion des hommes, internationalisation etc., on comprend mieux les moments clés de l’évolution des entreprises lorsque l’on suit la vie des plus importantes d’entre elles, celles dont nous connaissons tous la marque. Acheter l'ensemble du dossier pour 9,00 € Mode d'emploi pour accéder aux articles de ce dossier

Comment les marques utilisent Instagram : 8... La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière. Instagram, le réseau social de photos racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a dépassé Twitter. L’appli compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs, contre un peu plus de 280 millions pour le site de micro-blogging. Et sa croissance est beaucoup plus rapide, comme le montre l'infographie ci-dessous.

L'heure idéale pour poster sur Facebook, Twitter et Tumblr Si les réseaux sociaux permettent à l’information de circuler plus rapidement, la viralité des contenus n’est pas homogène dans le temps. Aussi drôle soit-elle, poster une vidéo de votre chat en plein milieu de la nuit sur Facebook n’aura pas la même incidence que si vous l’ajoutez sur votre Tumblr dans la soirée. Dans tous les cas, que vos contenus soient humoristiques ou qu’il s’agisse de vraies réflexions, il est important de connaître le moment idéal pour les partager sur les différents réseaux sociaux. Les outils qui permettent de raccourcir les adresses Internet sont nombreux.

Burn-out: sait-on vraiment de quoi l'on parle? Après le stress ou le harcèlement, le burn-out est-il en train de devenir le nouveau "mal du siècle" au travail? Depuis plusieurs mois, pétition et appels, par des médecins du travail ou des parlementaires, se succèdent. Ils alertent sur ce syndrome d'épuisement professionnel qui toucherait toujours plus de salariés en France, et appellent à sa reconnaissance comme maladie professionnelle. Les chiffres évoqués sont alarmants. Début 2014, le cabinet de prévention des risques psychosociaux Technologia estimait à plus de 3 millions le nombre d'actifs "en risque élevé de burn-out".

#CESTCOMME la campagne virale de l'ECS Nous vous parlions il y a quelques jours d’un mystérieux hashtag qui faisait réagir la Twittosphère, le hashtag #CESTCOMME. Et bien voici que l’annonceur de cette campagne vient de se faire connaître ! Il s’agit de l’European Communication School, une école de communication présente sur Paris, mais également sur Strasbourg, Toulouse, Marseille, Londres, Bruxelles et Barcelone ! Un des objectifs de la campagne était de faire de l’ECS une marque « connectée », et c’est là que ça nous intéresse. Le digital est donc au cœur de la campagne. 80% de la cible de l’ECS (les 15/24 ans) est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Le point commun de ces trois réseaux est l’utilisation du hashtag.

Samsung, ex-poissonnier, roi du high-tech Au départ simple exportateur de fruits et de poissons, Samsung a, au fil des ans, systématiquement réinvesti ses profits dans de nouveaux secteurs, dont il a vite maîtrisé le savoir-faire industriel. Et a verrouillé le tout par un management musclé. Changez tout sauf vos femmes et enfants!» Voilà comment, un beau jour de 1993, Lee Kun-hee, patron et fils du fondateur de Samsung, dans un discours tenu devant l'ensemble des managers, a changé le destin du plus grand groupe coréen. Deux ans après, voyant que rien n'avait vraiment bougé, il a organisé un gigantesque autodafé de 150.000 téléphones mobiles jugés de piètre qualité. Un «spectacle» filmé et retransmis dans toutes les usines de la firme, devant des salariés éberlués.

Comment utiliser Twitter pour améliorer ses... Depuis quelques semaines, Twitter teste un nouveau bouton aux États-Unis. Baptisé « Buy now », il permet aux utilisateurs du réseau social d’acheter directement un produit sans aller sur le site du vendeur. Concrètement : une marque de tee-shirts tweete une photo de produit qui me plaît. Je clique sur le bouton « buy now » sous le tweet, qui s’ouvre et me propose directement de l’acheter.

Comment partager des tweets de Twitter sur Facebook sans applications externes Édité par WikiHow Traduction, Team FR, WikiHow Edition Vous vous retrouvez souvent à retaper vos tweets sous Facebook ? Vous êtes découragé car vos amis ne voient pas tous vos posts Twitter ? Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise" Gestion d’entreprise Gestion d’entreprise | Coralie Soustre | 21/03/2016 Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise"

Sociallymap : votre assistant personnel Community Management Toute personne travaillant dans le web ou en charge du digital et devant communiquer sur les réseaux sociaux est souvent confrontée à une problématique récurrente : comment gagner du temps sans pour autant perdre en qualité de travail. Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour le développement d’une société, il est donc évident que les marques se servent de ce levier pour acquérir de nouveaux clients, fidéliser les nouveaux ou bien tout simplement travailler leurs images… Pour ce faire, les marques doivent créer du contenu intéressant et engageant, puis le diffuser de manière optimale.

Du low cost au management frugal Introduction La compagnie aérienne « low cost » (au sens littéral, activité fondée sur la baisse des prix) Ryanair a été condamnée plusieurs fois par la justice française pour « travail dissimulé ». Elle continue de déclarer ses salariés à la sécurité sociale irlandaise… et à engranger les bénéfices (C.A. de presque 5 milliards d’euros et 569 millions d’euros de bénéfices sur l’exercice 2012/13). Le 5 Novembre 2013, l’Inde a envoyé en direction de Mars sa sonde spatiale (Mars Orbiter)… pour 10 fois moins cher que le NASA et 3 fois plus vite !

Related: