background preloader

Les marques adorent votre photo de profil

Les marques adorent votre photo de profil
Des logiciels passent les réseaux sociaux au crible afin de détecter les logos qui figurent sur les photos des internautes. Le but : cerner le profil des consommateurs et optimiser le ciblage des publicités. 14 octobre 2014 | Partager : Connaissez-vous Ditto ? Si vous êtes adepte des réseaux sociaux et postez régulièrement vos photos, Ditto, lui, vous connaît certainement. Créée par des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology, la société américaine Ditto Labs a élaboré des logiciels de reconnaissance d’images capables de détecter les logos de marques qui figurent sur les photos des plateformes telles que Twitter, Instagram, Pinterest et Tumblr, relate The Times. Parmi les clients de Ditto se trouvent Procter & Gamble, la société qui commercialise des marques comme Ariel, Duracell, Oral-B et Pantène, note le Times. 30% des utilisateurs d'Instagram sont géolocalisés

http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/14/les-marques-adorent-votre-photo-de-profil

Related:  Stratégie WEB - VenteMédias sociauxInfo doc

5 étapes pour définir votre stratégie de médias sociaux De nos jours, les médias sociaux se fondent complètement dans la vie quotidienne des consommateurs. Généralement utilisés pour se divertir, s’informer ou relayer de l’information, ces plateformes participatives s’intègrent complètement au processus d’achat moderne. Pour les marketeurs, l’émergence des médias sociaux a permis aux entreprises de mettre la main sur un nouveau canal d’acquisition avec un fort potentiel de ROI. Ce que Facebook vous réserve avec ses nouvelles conditions d'utilisation Que se cache-t-il derrière les nouvelles conditions d’utilisation du populaire réseau social? Sous l’apparence d’une série de bénéfices apportée à l’utilisateur, Facebook nous réserve quelques mauvaises surprises. Au pays de la gratuité, vous êtes le produit. Les nouvelles conditions d’utilisation et politiques d’utilisation des données manifestent également ce fait lorsqu’on prend le temps de les lire. Malheureusement, peu de gens le font.

10 conseils pour mieux maîtriser la publication de photos en ligne La CNIL a mis à jour en octobre 2014 sa fiche pratique : 10 conseils pour mieux maîtriser la publication de photos en ligne. Cette série de recommandations intègre désormais un point 10 relatif à la diffusion de photos privées via smartphone. Ces conseils chapitrés font référence et peuvent servir utilement aux animateurs multimédia en EPN (espace public numérique) tout comme aux différents publics ; ceci dans un monde où comme le souligne la CNIL : « Les photos occupent aujourd’hui une place centrale dans l’activité numérique des internautes : on les publie, on les partage, on les like, on les commente, on tague ses amis… Elles représentent aussi un véritable enjeu économique pour les acteurs d’internet ».

Comment arrêter de perdre son temps avec les médias sociaux ? Lorsque l’on aborde le sujet des médias sociaux, plusieurs y voient une perte de temps, et ce, de deux façons distinctes. Tout d’abord, plusieurs entreprises pensent qu’il s’agit d’une perte de temps et d’argent puisque, pour elles, ça ne génère aucun résultat concret. D’un autre côté, certaines entreprises trouvent que les employés qui gèrent les médias sociaux y passent trop de temps chaque jour ou chaque semaine. Alors, comment arrêter de perdre son temps avec les médias sociaux? L’accès à l’information : comparer un producteur d’information sur Twitter et sa version Web Lors de la semaine de la presse (mais cette séance peut être menée n’importe quand, notamment en lien avec les collègues d’Éducation Civique), j’ai proposé une séance permettant de comprendre le rôle des pages et comptes des réseaux sociaux des médias « traditionnels » d’actualité (presse papier, télé et radio) par l’observation d’un média de presse par deux de ses canaux de diffusion : le fil Twitter et le site Web.

Comment éviter de se faire flouer par une photo manipulée sur le net Par Vincent Matalon Mis à jour le , publié le Une douzaine de femmes en niqab rassemblées sur le trottoir en attendant l'ouverture d'une antenne de la caisse d'allocations familiales (CAF). Quel Réseau Social Choisir pour votre Entreprise ? Guide complet Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Facebook met à jour sa politique d'enregistrement des données utilisateurs Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Facebook a commencé à mettre en ligne, jeudi 13 novembre, une nouvelle version de ses conditions générales d'utilisation (CGU), auxquelles au moins 1,31 milliard de personnes ont souscrit mécaniquement en ouvrant et en utilisant un compte. « A partir du 20 novembre, tous les utilisateurs seront avertis, par mail et dans leurs notifications Facebook. S'ils n'accceptent pas ces nouvelles conditions, ils auront trente jours pour arrêter d'utiliser nos services, avant qu'elles n'entrent en vigueur », nous précise Richard Allan, responsable européen du sujet chez Facebook à Londres. Parmi ces CGU figure en effet la Data Policy : un texte qui décrit la politique d'enregistrement des données, à savoir la manière dont Facebook archive, analyse et utilise l'activité d'un compte sur son réseau (ses publications, son réseau d'amis, etc.). « Responsabilité légale »

Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat Depuis jeudi, près de 13 gigaoctets d'images présentées comme volées sur Snapchat circulent sur la Toile, alors que le succès de l'application s'est construit sur la garantie d'échanges « éphémères ». Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Depuis le 9 octobre, environ 90 000 photos et 9 000 vidéos issues d'échanges entre utilisateurs de Snapchat sont accessibles sur des sites de partages de fichiers et depuis divers forums où s'échangent des images volées. Elles sont également présentes sur certains annuaires de téléchargement BitTorrent.

5 tendances du Marketing Automation en 2015 Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1. Le content marketing à l’heure de son âge d’or

Related: