background preloader

Pâte sablée aux spéculoos

Pâte sablée aux spéculoos
Encore une nouvelle recette de pâte à tarte sablée, cette fois-ci, j’y ai mis des brisures d’un biscuit que j’adore : le spéculoos, ainsi qu’un peu de cannelle pour renforcer son parfum. C’est une pâte qui va très bien se marier avec le chocolat, les noix/amandes/noisettes, les pommes, les poires, la banane… Pour 1 tarte de 26-28 cm : 280 g de farine T45125 g de beurre en dés40 g de sucre muscovado (ou vergeoise)6 spéculoos [1]1/2 cc de cannelle1 oeuf 1- Mélangez la farine, la cannelle et le sucre. 2- Incorporez le beurre et sablez-le entre vos mains pour obtenir une poudre. 3- Concassez les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez-les dans le saladier et mélangez de nouveau en sablant entre vos doigts. 4-Formez une fontaine et versez l’oeuf. 5- Mélangez et amalgamez le tout avec les mains. 6- Formez une boule, couvrez-la d’un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Vous n’avez plus qu’à l’étaler sur un plan de travail fariné et à foncer votre moule.

http://www.chefnini.com/pate-sablee-aux-speculoos/

Related:  Les patesBoulangerie et pâtesagate++pain viennoiseriePâte Sablée

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol

Baguette de Pain maison ! J’ai fait un tabac (pas de panique Maman, je n’ai pas repris la clope) en publiant des photos de mes baguettes sur Facebook. Quand je dis « mes baguettes » je ne parle pas de mes jambes. Si cela avait été le cas, j’aurais plutôt fait un tabac sur « Jambes poilues Magazine », bref … Les Gaufres de C.Felder : Crousti-Moelleuse... ADDICTIVES Bonjour les gourmands!! Je suis un peu silencieuse depuis quelques temps... Aucune recette (jusqu'à aujourd'hui) ne m'a donné l'envie d'ecrire... Recette de la meilleure pâte sablée au monde (celle de ma grand -mère) ! Aujourd’hui je partage avec vous une recette transmise de mère en fille dans ma famille, c’est le secret pour les tartes délicieuse et inoubliables : La pâte sablée de ma grand-mère ! Ce n’est pas subjectif du tout car j’ai mangé de milliers de tartes et aucune n’a ce sablage, ce grain fin et ce fondant de la pâte de ma mamie ! Voici donc la liste des ingrédients :200 g de farine, 2 c à soupe d’huile de tournesol,2 c à soupe de lait,2 c à soupe de sucre,100 gr de beurre demi sel en pommade et 1 jaune d’œuf.

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm.

pain magique Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse ! Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Recette : Mini batbout C’est la recette de base pour préparer des petits pains ronds cuits sur la poêle. Vous pouvez les manger tel quel avec du fromage ou du miel, mais vous pouvez également les farcir de viande, de crevettes ou d’une autre préparation. Voici ce dont vous aurez besoin. Portions : 25 batbout Durée de cuisson : 10 minutes

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte :

Aurore's Bakery and delicious things Vendredi 28 mars 2014 5 28 /03 /Mars /2014 07:00 Ohlàlà le mois de mars n'a pas été très productif pour mon blog! Et pourtant, je n'ai pas arrêter en cuisine. Pains express au yaourt Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés. Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ...

Doowaps De belles petites boules gourmandes, hyper moelleuses et onctueuses. Pour le petit déjeuner ou le gouter, ils se laisseront très facilement manger Comme ceux achetés dans le commerce, mais là, vous pourrez dire…. »c’est moi qui l’ai fait!!! » Pâte sablée Voici une recette de pâte sablée que vous pourrez utiliser toutes les fois qu'on vous demande de foncer un moule avec des gâteaux écrasés et mélangés avec du beurre. En général, on en fonce un moule et on fait cuire à sec en mettant un poids pour éviter que la pâte ne gonfle trop puis on garnit avec ce qu'on aime, mousse, crème anglaise et fruits... 125 gr de farine 50 gr de beurre 60 gr de sucre2 jaunes d’œufs 1 pincée de sel Au fond d'une jatte on dépose la farine, on met le beurre en petits morceaux, le sucre et le sel et on mélange bien le tout avec le bout des doigts pour obtenir un fin sablage (comme pour une pâte brisée). On fait ensuite un trou au milieu, on ajoute les deux jaunes d’œufs et on mélange vivement le tout pour amalgamer en une grosse boule. Si on l'étale immédiatement, la pâte sera pratiquement impossible à étendre tellement elle est friable.

Related: