background preloader

Les 10 astuces pour éviter d'être pollué par vos e-mails professionnels

Les 10 astuces pour éviter d'être pollué par vos e-mails professionnels

http://www.chefdentreprise.com/thematique/vente-marketing-communication-1027/developpement-export-10121/Breves/Les-10-conseils-pour-que-la-gestion-des-e-mails-ne-devienne-pas-une-prise-de-tete-54828.htm

Related:  LA MESSAGERIE ELECTRONIQUEGestion efficace de ses mailsOUTLOOK - messagerie professionnelleEfficacité organisationnelle et professionnelle

Créer un sondage avec Google Docs - Fiche pratique Astuces bureautiques, Informatique & Bureautique Google Documents est une suite bureautique gratuite fournie par Google. Elle vous permet de créer aisément tous types de fichiers, pour ensuite les partager avec qui vous voulez. Parmi les fonctions proposées, il y en a une particulièrement utile pour les assistants qui souhaitent mener une enquête d'opinion auprès des collaborateurs ou des clients : Google Formulaire.

Une utilisation professionnelle de l'e-mail On a beaucoup entendu parler de la fin de l’e-mailing ces dernières années. Le courriel serait supplanté par les médias sociaux et il finirait bientôt par disparaitre... En 2011, Atos (ndlr le leader mondial des transactions électroniques) annonçait même qu’il tendait vers le ‘’Zéro e-mail’’ et qu’il y arriverait en 2013. La qualité de vie au travail, des deux côtés du miroir Qu’est-ce qui donne envie d’aller au bureau ? Quels sont les déterminants de la qualité de vie au travail ? Malakoff Mederic, dans son rapport 2016 sur la santé et le bien-être au travail sorti en juin, a posé la question en double aveugle aux salariés et aux employeurs. Internet : transmettre un dossier complet par e-mail - Fiche pratique Astuces bureautiques, Informatique & Bureautique Pour ce faire, faites un clic droit sur l'icône de votre dossier et choisissez Compresse et e-mail. Choisissez le format ZIP et cliquez sur OK ! Votre dossier zippé est automatiquement ajouté en pièce jointe à un nouveau message. Vous n'avez plus qu'à rédiger votre e-mail, ajouter l'adresse du destinataire, un objet et vous pouvez l'envoyer !

10 trucs pour vous aider à utiliser Outlook efficacement Le logiciel de messagerie Outlook peut sembler complexe à première vue. Après tout, on est loin de l’interface épurée de Gmail ou même d’Outlook.com (anciennement Hotmail). Par contre, il s’agit de l’un des logiciels de messagerie et planification les plus puissants sur le marché, tant pour les particuliers ou travailleurs autonomes que les entreprises. J’ai réuni ici 10 trucs et conseils pour tirer profit au maximum de certaines fonctions méconnues de cet outil. À noter que j'ai utilisé la version 2013 du logiciel et que sur les versions antérieures les chemins pour accomplir certaines tâches peuvent être différents.

Pourquoi procrastine-t-on et comment y remédier Les carnets HBR Le 23/11/2016 Il est temps d’arrêter de toujours tout remettre au lendemain. Non seulement la procrastination a des causes bien identifiées, mais elle peut aussi être aisément évitée. La procrastination est l’habitude de remettre à plus tard ce que l’on pourrait faire dès maintenant. Nous faisons tous preuve de procrastination dans une certaine mesure, au bureau comme à la maison. Gmail : recevoir un accusé de réception avec MailTrack Certains diront que cet outil transgresse les lois de la confidentialité. D’autres seront plus pragmatiques et diront que c’est quand même très pratique pour s’assurer qu’un email a été lu. Et surtout, ils diront que l’outil présenté ce matin apporte une fonctionnalité inexistante sur Gmail : les accusés de lecture. Pour être plus précis, seuls les clients Google Apps for Business, Education et Gouvernment y ont accès. Mais ceux qui possèdent un simple compte Gmail ne peuvent pas demander aux destinataires de renvoyer une confirmation de lecture.

Zero Inbox – 4D : Do, Delete, Defer, Delegate Je vois souvent sur twitter de petits mots sur la taille de boites mails qui contiennent plus de messages qu’un dico de pages. Lorsque je dois expliquer les subtilités du fonctionnement des emails à un non informaticien, j’utilise toujours le paralèlle avec le courrier papier, les boites jaunes (stmp) c’est pour envoyer les emails, et la boite à l’entrée de chez vous, c’est pour la réception (pop/imap). Utiliser sa boite de réception pour stocker son courrier, c’est la même chose. Est ce qu’il vous viendrait à l’idée de stocker votre courrier de l’année dans la boite aux lettres, et une fois par an, espérer y faire le ménage ?! Pour arriver facilement, une petite procédure à été inventée et se nomme la règle des 4D : Do, Defer, Delegate, Delete.

Pecha Kucha: l'art de pitcher en 6 min. 40 sec. Tous les entrepreneurs doivent régulièrement démontrer à quel point leur idée est unique, voire révolutionnaire. Pendant un repas, dans un ascenseur, durant un évènement de networking, lors de conversations entre amis ou entre voisins: toutes les occasions sont bonnes pour en parler. Mais s'il est souvent difficile de persuader des non-experts que cette idée répond à un réel besoin, il est encore plus difficile de la présenter sans noyer son interlocuteur sous une avalanche de détails. Détails qui lui feront tout simplement perdre l'envie d'en savoir plus.

Comment Choisir Son Logiciel De Messagerie Professionnelle ? - Quelle messagerie ? Si vous possédez déjà un logiciel de messagerie, ou que vous utilisiez la messagerie de votre fournisseur d’accès Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free…), vous vous demandez peut-être quelle différence il peut ou doit exister quand il s’agit d’une messagerie dite « professionnelle ». Lorsque vous êtes ou vous étiez en entreprise, et que vous aviez un accès « bureau », vous n’avez peut-être pas fait attention au type de messagerie de votre employeur . Certaines entreprises possèdent un « intranet » avec une messagerie appropriée, sinon, vous pouvez aussi trouver le fameux logiciel Outlook de Microsoft Office ou Lotus Notes du groupe IBM.

Related: