background preloader

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie
L’outil Evernote vous permet de stocker au même endroit toute une série de note, remplaçant ainsi carnets de note, pochettes et classeurs. Voici quelques fonctionnalités particulièrement utiles pour vous simplifier la vie. 1. Tags Les tags (appelés aussi étiquettes) sont très utiles pour classer vos notes et sont plus flexibles que les dossiers, notamment car vous pouvez attacher plusieurs tags à une note. Les dossiers peuvent être utilisés par exemple pour gérer les accès (« dossiers privés » versus « dossiers partagés ») ou pour avoir une vue sur les choses en cours et terminées (« boîte de réception » versus « tâches terminées »). 2. Il est possible d’utiliser des sous catégories pour organiser vos tags. 3. Vous pouvez transférer les e-mails de votre choix à une adresse Evernote pour qu’ils soient automatiquement ajoutés à vos notes. 4. Sauvegarder des pages web devient un jeu d’enfant avec l’extension pour Chrome qu’est le web clipper. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

http://www.presse-citron.net/10-fonctionnalites-devernote-qui-vont-vous-simplifier-la-vie/

Related:  EvernoteAtelierOutils web 2.0

Comment annoter rapidement une image dans Evernote ? Quoi de plus explicite qu’une image et des annotations ? En plus de vous simplifier la prise de notes, Evernote vous permet aussi d’inscrire du texte et d’incruster des flèches directement sur des images. Des visuels qui peuvent être partagés ensuite avec des tiers pour faciliter la communication de vos idées, remarques… Ce tutoriel vous explique la marche à suivre. Pour s’offrir ces multiples options d’édition dans l’environnement du logiciel, commencez par importer l’image dans une note. Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1. Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible.

Outils collaboratifs : Framapad souhaite concurrencer Google Docs En marge des solutions lourdes et complètes destinées aux professionnels qui impliquent la mise en place d'une architecture réseau, d'un entretien et d'un suivi, les outils collaboratifs en ligne gagnent du terrain au sein des structures les plus modestes, et en ligne de front Google avec Google Docs. Mais le géant américain attise les convoitises, et l'association française Framasoft souhaiterait venir jouer sur le terrain des outils collaboratifs en proposant sa propre solution et en l'étoffant de nouvelles fonctionnalités. C'est pourquoi l'association organise actuellement une campagne de financement participatif pour lever 10 000 euros nécessaires au développement de nouveaux outils.

Maîtriser carnets et étiquettes sous Evernote Evernote (Photo credit: Wikipedia) Pour classer les notes, Evernote dispose d’un système de Carnets et d’Etiquettes. Pour prendre une analogie courante, dans un système d’archivage classique les Carnets sont les boites d’archive, et les Etiquettes les chemises, ou les Post-It sur les feuilles archivées, ou les deux à la fois. La grande différence par rapport à un système « analogique », c’est qu’un même document peut avoir plusieurs étiquettes, donc être virtuellement référencé à plusieurs endroits, ce qui peut être très utile, quand, par exemple, vous ne savez plus si la facture de téléphone est rangée à « facture 2013 » ou à « téléphone » …

De nouveaux tableaux Evernote et bien d'autres surprises Nous avons compris que vous étiez nombreux à utiliser des tableaux pour organiser vos informations et idées, et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour les améliorer. Avec la dernière mise à jour d’Evernote pour Windows v6.5 et v6.6, vous remarquerez que les tableaux arborent désormais un tout nouveau look et sont plus intuitifs et flexibles. Cette amélioration sera bientôt disponible sur Mac, mais pour ceux qui ne veulent pas attendre, elle l’est déjà dans la version bêta 6.12 pour Mac.

Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres Evernote est un outil fantastique. Je l’utilise depuis ses tout débuts. Ce service se définit comme étant votre mémoire virtuelle. L'agrégation de flux au coeur du bureau virtuel de Teemeo Rendre les utilisateurs professionnels plus productifs. C'est l'objectif de la jeune pousse francilienne Teemeo et de ses deux co-fondateurs. Il y répondent avec un bureau virtuel présenté comme un assistant personnel. L'idée est de rassembler dans un espace centralisé les flux d'informations, les documents, les calendriers, les listes de tâches, les contacts... En gros, le périmètre fonctionnel d'un logiciel de travail de groupe et de nombreux réseaux sociaux d'entreprise actuels. Teemeo se démarque toutefois de la plupart des solutions existantes en privilégiant l'intégration avec des services existants et une solution modulaire.

Astuce Evernote pour iPad : créer une note en envoyant un mail Aujourd’hui je vous donne une petite astuce très pratique avec Evernote (gratuit) sur iPad : la création d’une note avec un email. Si vous souhaitez garder une trace d’un mail (souvent je m’en sers pour l’organisation de sorties scolaires, lorsque je reçois des mails des différents acteurs de la sortie, je souhaite les stocker pour les retrouver facilement), pour mettre de côté un lien vers une page web ou pour transférer une note directement dans un carnet, il existe une fonction très simple mais assez méconnue dans Evernote. Tout d’abord, sachez que lors de la création de votre compte, il s’est créé automatiquement une adresse en @evernote.com, généralement avec un identifiant un peu compliqué avant (pour éviter de recevoir des spams dans votre Evernote). Pour connaître cette adresse, rendez vous dans les paramètres de votre compte. Votre adresse vous y est communiquée.

« Dis Siri, crée une note dans Evernote. » Posté par Anthony Bartlett le 19 Septembre 2017 L’inspiration peut surgir à tout moment. Paul McCartney s’est réveillé un matin avec la mélodie de Yesterday dans la tête et Sir Isaac Newton aurait développé sa théorie de la gravité après avoir reçu une pomme sur la tête. Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ? Si vous avez ajouté un fichier à une note dans Evernote, il est facile de l'enregistrer sur votre disque dur ou de l'ouvrir avec d'autres applications. Pour ouvrir directement un fichier depuis Evernote, faites un clic droit sur le fichier dans la note et choisissez "Ouvrir" pour l'ouvrir dans l'application par défaut pour ce type de fichier, ou "Ouvrir avec..." pour sélectionner une autre application. Si, par exemple, vous avez un fichier PDF stocké dans une note, un double-clic sur ce fichier dans Evernote pour Mac ouvrira le PDF avec l'application Preview.app (application par défaut pour afficher les PDF sous OS X). Si vous souhaitez ouvrir ce même PDF avec Adobe Photoshop, faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Ouvrir avec..

Carte de visite en ligne: 14sites de création A l’heure de la dématérialisation des supports, les cartes de visites sont encore très “papier”, on a beau les échanger par bluetooth (ça plante des fois ), on a beau avoir des téléphones portables ultra sophistiqués (excepté le mien), on aime encore donner sa carte de visite papier, ça fait partie des habitudes séculaires! Mais l’internet s’attaque aussi à ce bastion et on voit de plus en plus de sites proposer des services de cartes de visite, soit pour les imprimer (hasbeen) soit carrément pour les diffuser sur le net. Je préfère en vérité écrire mes coordonnées sur une carte de visite vierge, ainsi je fais varier l’information en fonction de la personne que je rencontre. Ben oui, c’est ça de prendre de l’âge. Voilà donc une série de sites permettant de transmettre une carte de visite soit en ligne soit tout simplement de l’imprimer.

Un exemple d’utilisation d’Evernote Je vais tenter de partager dans ce blog quelques exemples d’utilisations personnelles d’Evernote avec mes différentes classes. Un premier point donc pour ce premier trimestre … J’ai créé un Evernote pour chaque classe. Comme j’utilise, pour l’instant, la version gratuite, chaque étudiant possède l’identifiant et le mot de passe de cet Evernote commun. (La version payante permet de partager et d ‘autoriser les modifications des notes.) Dans un dossier à mon nom, je place à l’intention des étudiants ce que je souhaite partager avec eux : notes de cours réalisés avec le TNI, infos diverses, sujets de TP, etc …

Related: