background preloader

Bagel Végétarien (chèvre, miel, avocat tomates séchées & pignons de pin)

Bagel Végétarien (chèvre, miel, avocat tomates séchées & pignons de pin)
Il fait beau, il fait chaud, et j’espère que tout le monde passe de bonnes vacances, enfin pour ceux qui en ont ! Sinon pour les éternels vaillants travailleurs de l’été, j’espère que le calvaire n’est pas trop dur ! Si, on peut parler de calvaire… Et dès le réveil ! Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux, pour apercevoir quelques photos de doigts de pieds en éventail sur la plage… mais bon, chers travailleurs, rassurez-vous, soit vous serez bientôt en vacances, soit vous pourrez vous réconforter avec la fable de La Cigale et La fourmi ! Et oui, nous, on n’aura pas chanté tout l’été… Bref, trêve de bavardages. Il y a quelque temps je vous proposais la recette des pains bagels. Pour 4 personnes (enfin pour 4 bagels…) : Si ce n’est pas fait, faites vos bagels… oui pour faire des sandwiches bagels, c’est mieux d’avoir des pains bagels !

http://laraffinerieculinaire.com/bagel-vegetarien-chevre-miel-avocat-tomates-sechees-pignons-de-pin/

Related:  PlatsPlatsPignons de pinIl y a eu un arrivage de frometon et vous avez vandalisé le rayon

Tarte Brocoli, Chèvre Frais & Chorizo, Pâte à la Noisette Oula mais il y a de la poussière par ici !!! Je m’excuse de n’avoir posté aucune recette depuis… Heu… Bah deux semaines ! Déjà ! Et oui, mais en ce moment beaucoup de boulot et puis des séances photos ratées, et surtout les 30 ans surprise de Monsieur la raffinerie à organiser (enfin surprise… Si on veut)… Mais du coup, Ça + Ça = pas de pas possible de poster de recette… Mais bon je pense que la tempête est passée alors ça devrait aller mieux ! J’aurais bien fait un « retour en force » avec une recette digne de ce nom pour pallier mon absence (surtout que le blog a eu un an…), mais non ça sera juste la recette du dimanche ! Des brocolis, du chorizo, du fromage de chèvre frais, le tout accompagné d’une pâte à la noisette pour corser un peu le tout et hop, une bonne quiche accompagnée d’une bonne salade, le repas parfait pour un déjeuner simple au soleil !!!

Potato Scones Écossais - Mango and Salt En toute honnêteté, je suis partie en Écosse sans grande ambition gastronomique, consciente que la cuisine des Highlands était d’une part très carnivore, mais aussi plutôt simple, énergétique, adaptée à la rudesse du climat local. Finalement, nous y avons trouvé par-ci par-là de très chouettes adresses ou options veggie (les Britanniques ont vraiment intégré le végétarisme dans leur culture, et ce depuis bien plus longtemps qu’en France), et surtout, j’y suis tombée amoureuse de leur petit déjeuner traditionnel. Comme chez les Anglais, on trouve dans leur assiette matinale des oeufs, des baked beans (haricots blancs cuits dans une sauce tomate légèrement sucrée), des champignons sautés, des tomates rôties, de la viande pour ceux qui en mangent, et des toasts.

Lahm Bi Ajin (Liban) Le 22 novembre, le Liban célèbre chaque année depuis 1943 sa fête nationale, même si le retrait effectif des troupes françaises et anglaises ne sera définitif qu’en 1946. Le 22 novembre 1943 correspond en fait au jour où le chrétien Béchara el-Khoury, ayant oeuvré pour l’indépendance du Liban, est libéré de prison. Il est alors élu Président de la République libanaise. Le drapeau qui flotte actuellement au Liban date également de 1943. Il est composé de 2 bandes horizontales rouges symbolisant les sacrifices concédés pour l’indépendance, séparées par un espace blanc représentant la pureté, la paix, et la neige, si étonnante dans cette région du monde, qui recouvre les montagnes du pays. Au centre du drapeau, apparaît en vert, le fameux cèdre du Liban, l’emblème du pays.

Courgettes grillées aux amandes et feta Voici une petite recette aux accents du Sud et qui sent bon l’été : Les courgettes grillées aux amandes et à la feta. Elle permet de déguster la courgette autrement, notamment en l’accompagnant d’un mélange croquant à base d’amandes concassées, d’herbes aromatiques (basilic, menthe, persil), et d’un peu de feta qui apporte de la fraicheur. Donc si vous êtes en panne d’inspiration pour une entrée ou plat, pensez à cette recette si simple à réaliser ! Salade Tomates/Fraises, Parmesan, Pignons de pins et Balsamique Blanc Bah ! ouhhh la honte, une recette avec des fraises et des tomates alors que ce n’est pas encore la pleine saison… Ouais je sais la honte ! Je vous rassure, pas question de fraises d’Espagne, j’ai quand même une certaine éthique (au fond). Si ce n’est pas la saison vous allez me dire, pourquoi prendre des fraises ? La réponse est trop simple : en flânant dans le rayon de mon primeur, j’ai vu les étals de fraises, soit, comme en premier lieu j’ai vu les espagnoles, mes yeux ne se sont même pas arrêtés dessus, mais j’ai été « trahie » par mon naseau. Je m’explique, une odeur d’été, de fraicheur, de vraies fraises à envahi mon corps, j’ai donc daigné donner un coup d’œil, et la je vois le Graal : ciflorettes et gariguettes bien françaises en attente.

Galettes de banane plantain fourrées au fromage {Tortillas de verde} Voici ma recette de galettes de banane plantain fourrées au fromage {tortillas de verde}, ce délice de plantain vert est typique de la côte équatorienne et est fourré au fromage (ou autre). Ceux qui me connaissent savent que je suis une fanatique totale de tout ce qui contient du plantain vert et du fromage. Je ne me lasserai jamais de préparer des recettes avec ces ingrédients. Gratin de haricots verts et fromage de chèvre Est-ce que vous aussi vous séchez lorsqu’il s’agit d’accommoder les haricots verts ? Je m’en régale en période estivale, mais un peu toujours de la même façon : chauds ou tièdes, mélangés à du pesto ou du tartare d’algues, parfois agrémentés de fromage de chèvre ou de feta et de quelques pignons toastés… J’ai aussi essayé de les entarter (c’est très bon, à condition d’avoir une garniture de type quiche bien moelleuse) et de les mixer en velouté (délicieux, mais il faut un très très bon blender pour y parvenir). Mais ma seule découverte notoire, je crois que c’est ce flan/gratin adapté de la recette de Jul’s Kitchen : des haricots vertes finement émincés, du fromage de chèvre, de la menthe (Jul utilise du basilic mais c’est la menthe qui envahit mon jardin) et des pignons de cèdre toastés (ou bien des amandes). Un très bon plat complet qui se déguste aussi bien à table qu’emporté, chaud comme froid… Je garde !

Moules farcies au crumble de vieux Laguiole Une recette de moules pour changer des moules en sauce. 100% Occitanie Je prends les délicieuses moules de l’étang de Thau dans l’Hérault, bien dodues et charnues. C’est fastoche, comptez 500 g de grosses moules par personne pour un plat principal puis : Un beau morceau de Laguiole vieuxDe la chapelure et de la farine à parts égalesDe l’huile d’olive1 gousse d’ailSel & poivre Risotto aux Morilles et Foie Gras Poêlé Dimanche ou le jour des restes… Bah oui les restes ! Un reste de morilles et de foie gras de Noël qui traine dans le congélateur, un peu de bouillon de poule de ma poule au pot qui tourne en rond dans le frigo… Les restes idylliques ! Non, mais c’est vrai en général, que je dis « restes », c’est genre la vieille tranche de jambon qui se recroqueville limite sur elle même, la carotte toute flétrie qui pleure dans le bac à légumes, le yaourt qui s’est transformé en fromage… enfin, logiquement ce n’est pas tous les jours que je trouve du foie gras qui traine ! Alors aujourd’hui je les aime bien mes restes, et je les imagine tout à fait transformé en risotto. Pour 2 personnes :

Quesadillas aux poivrons vegan On ne va pas te mentir : on a un peu hésité à mettre cette recette de quesadillas vegan sur Patate & Cornichon. D’habitude, on utilise toujours des ingrédients que tu peux acheter dans le supermarché du coin, pour ne pas que tu te perdes dans une quête longue et harassante d’ingrédients introuvables . Ce qu’on a utilisé pour cette recette, c’est de la mozzarella vegan. Mais, ne t’inquiète pas, on a une solution pour toi. Calzone aux épinards et prosciutto Je continue ma ronde autour des épinards …. C’est au tour du chausson ou de la calzone, le principe est le même Epinards, ricotta & prosciutto, un petit trio qui a du succès !Les épinards sont évidemment très présents, on aime ou on n’ aime pas . . . Nous, on a aimé, c’est sûr Une recette qui vient des Pouilles, une ville du Sud Est de l’Italie, et tirée du Saveurs de Mars à laquelle j’ai ajouté du prosciutto afin d’en faire un repas complet !

Related: