background preloader

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même. La n°10 est juste vitale

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même. La n°10 est juste vitale
En tout cas, voici quelques conseils bien utiles. Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s'en débarasser: il suffit d'une certaine prise de conscience... 1. Arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes. Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux ou celles qui vous empêchent d'être heureux. 2. Affrontez les de front. 3.Arrêtez de vous mentir. On peut peut-être mentir aux autres, mais on ne peut pas se mentir à soi-même. 4. La pire chose qui soit, c'est de se perdre soi même en aimant trop quelqu'un, et d'oublier que l'on est spécial, nous aussi. 5. Cela paraît simple, et pourtant c'est un véritable défi d'être soi-même dans ce monde qui vous pousse à être comme tous les autres. 6. Vous ne pourrez pas passer au chapitre suivant dans votre vie, si vous ne faites que lire quelques pages en boucle. 7. 8. 9.Arrêtez d'essayer d'acheter du bonheur. 10. 11. 12. 13. 14. Related:  AlternativesPenséesdjoul54

Comment (vraiment) sauver l'agriculture française avec 3 milliards L’agriculture française est en crise. Les éleveurs de porcs bretons se sont fait distancer par les allemands. Le prix du lait de Normandie ne rivalise plus avec celui d’Australie… Qu’à cela ne tienne ! Une perfusion de quelques milliards d’euros devrait remettre le système d’aplomb. Pendant que l’homme d’affaires rêve d’un élevage industriel reparti « pour quinze ans », d’autres, partisans d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement, dépenseraient cet argent autrement. 1. Et si les premiers litres de lait d’un paysan lui rapportaient plus gros que les suivants ? 2. Les agriculteurs français ont-ils plutôt intérêt à produire des quantités modérées de lait voué à être changé en yaourts et en fromages vendus dans l’Hexagone ? Mais, ce tournant engagé, les ménages aux petits budgets pourront-ils continuer à se nourrir français ? 3. Pour proposer en circuit court des produits à forte valeur ajoutée, encore faut-il pouvoir les transformer. 4. 5. 6. 7.

"Je suis introverti": 10 façons dont les introvertis interagissent différemment avec le monde qui les entoure PSYCHOLOGIE - En apparence, les introvertis et les extravertis se ressemblent. Mais si vous observez la manière dont ils réagissent aux choses du quotidien, des différences commencent à émerger. Le mois dernier, par exemple, une journaliste des pages Science of Us de New York Magazine, Melissa Dahl, a écrit un article sur les recherches du psychologue Brian Little, dont le nouveau livre sur les sciences de la personnalité, Me, Myself, and Us: The Science of Personality and the Art of Well-Being, démontre que les introvertis doivent éviter la caféine avant une réunion importante. Little cite notamment la théorie de l’extraversion de Hans Eysenck et les recherches de William Revelle à Northwestern University, qui expliquent en quoi les introvertis et les extravertis réagissent différemment à une situation donnée. "La timidité est liée à la crainte du jugement social", explique-t-elle. Ils se renferment quand il y a trop de monde Ils sont à l’aise sur scène (mais pas pour bavarder après)

Loisirs créatifs - Magasin loisir créatif, activité manuelle couture et mercerie en ligne PROTOCOLE DU GUIDE DE L’ETRE · LE GUIDE DE L'ÊTRE Ce blog à pour but d’aider les personnes à s’interroger sur elles-mêmes. De nombreuses personnes s’empêchent d’être elles-mêmes parce qu’elles vivent en fonction d’une définition faussée des états d’être. Par exemple : être égoïste, être autonome, être libre, être paisible, être calme … etc J’ai choisi donc de vous transmettre petit à petit la définition de ses états d’être en m’appuyant sur « Le grand guide de l’ÊTRE » de Lise Bourbeau et Micheline St Jacques et d’autres ouvrages comme « voir clair – comment abandonner ses lunettes » de Xanath Lichy, auteures qui mettent bien en avant le mal être qui nous empêche d’être nous-mêmes. Ce blog se veut évolutif, qu’il aide chacun et chacune à se découvrir et à participer ensemble à l’élévation de la conscience collective. Je poserais sur ce blog de temps à autres des états d’être, quand je le pourrais je mettrais les polarités de ces états, ceci afin d’apporter leur vision très complémentaire.

Demain, les Etats pourront-ils être condamnés pour crime climatique et violation des droits des générations futures Des enfants américains attaquent en justice leur gouvernement pour ne pas prendre en compte les droits des générations futures. Des insulaires du Pacifique, menacés par la montée des océans, tentent de traîner les gros pollueurs devant les tribunaux. Aux Pays-Bas, des magistrats viennent même de condamner l’Etat néerlandais pour manquement à son devoir de vigilance en matière d’émissions de CO2. Les actions en justice contre l’indifférence des Etats et des gros pollueurs se multiplient. La notion de crime climatique pourrait être reconnue par la Cour pénale internationale. C’est une lacune du droit international. Le réchauffement climatique mais aussi toutes les autres limites planétaires que nous avons franchies ou que nous sommes sur le point de franchir – érosion de la biodiversité, déforestation massive, pollution des eaux et des sols, acidification des océans – sont des conséquences directes de nos modes de consommation et de production depuis l’avènement de l’ère industrielle.

Jacques Derrida Pendant longtemps, ceux qui s’intéressaient à Jacques Derrida n’ont rien su de lui. Ou presque. Il y avait ses livres, très nombreux, ce concept qu’il a inventé – la déconstruction – devenu un signe de ralliement dans le monde entier, des traductions dans une cinquantaine de pays. Penser et vivre selon Derrida De son enfance en Algérie jusqu'à sa mort en passant par sa surmédiatisation dans les années 1980, Benoît Peeters, auteur d'une biographie du philosophe, et la documentariste Virginie Linhart (Histoires de gauche ; 68, mes parents et moi…) proposent de reprendre le fil de la vie et de la pensée de Jacques Derrida pour en dégager toutes les coïncidences.

Niki de Saint Phalle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Niki de Saint Phalle Portrait de Niki de Saint Phalle en 1964 par (Erling Mandelmann). Œuvres réputées Niki de Saint Phalle, née Catherine-Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le 29 octobre 1930 et morte à La Jolla, comté de San Diego, Californie (États-Unis) le 21 mai 2002, est une plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films français. Niki de Saint Phalle a d'abord été mannequin, puis mère de famille avant d'aborder l'art en autodidacte. Jouant de sa beauté, de son talent à porter les toilettes les plus étranges, l'artiste a très vite attiré les médias sur elle et du même coup sur son compagnon devenu ensuite son époux : Jean Tinguely. Niki de Saint Phalle a également soutenu plusieurs causes : celle des Noirs américains, celle des malades atteints du sida, et la postérité de son compagnon en œuvrant pour l'ouverture d'un musée Tinguely à Bâle. Biographie[modifier | modifier le code]

12 conseils pour être heureux 1. Choisir ses questions C’est celles que nous posons qui définissent notre réalité et notre destination. Suis-je à la recherche de ce qui cloche ou qui va bien dans ma vie, mes relations et mes projets ? À toujours penser à ce qui peut être amélioré, on se prive de ce sur quoi on peut déjà construire ou compter. À vouloir changer sa vie, son job, son amour ou sa crémière on ne regarde plus ce qui marche, puis, de tout cela, ce qui marche le mieux pour l’appliquer dans les autres secteurs de sa vie. 2. Ce que je crois sur moi crée mon destin. Utiliser son imagination pour se voir comme on désire être permet ensuite de lancer son sac par-dessus le mur. Ne pas minimiser ses succès et ne pas amplifier ses échecs. 3. Pour augmenter son taux de succès, il faut doubler la quantité de ses échecs. 4. Accepter de ressentir le bon et le moins bien. 5. À son journal intime ou à quelqu’un. 6. De tout et pour tout. 7. Afin de se rapprocher de l’expérience optimale. 8. 9. 10.Être différent

Avec un petit rien, ces Belges brisent la spéculation immobilière A Bruxelles, les prix ont explosé. Des associations tentent une nouvelle approche de la propriété : on achète les murs mais pas le terrain, que l’on gère en commun. Et ça change tout. Yasmina, chez elle, à Bruxelles, le 7 octobre 2015 (Rémi Noyon/Rue89) (De Bruxelles) « Quand la nuit tombe, je vous assure qu’on dirait New York. » Le pull de Yasmina, orange vif, détonne avec la pluie gluante qui tombe sur Bruxelles. Making of Rue89 est partenaire du festival « Le Temps des communs ». 250 événements sont prévus en France autour de cette thématique. Yasmina, conseillère conjugale, n’a pas encore eu le temps de se lasser du paysage. Elle n’est pas la seule. Yasmina et sept autres familles sont les cobayes, les « proefkonijn », comme on dit en flamand, d’un mouvement qui entend révolutionner la propriété et casser la spéculation immobilière. Les murs, pas le terrain « J’ai payé 223 000 euros, tout frais compris, pour un appart’ qui doit valoir entre 260 000 et 300 000. » Voilà. « Tout est là.

Contre Pierre Rabhi (et qu'Althusser repose en paix.) Quoi, être « contre » une si sage et si gentille personne, mais comment peut-on ? Comment oser ne pas être un admirateur de Pierre Rabhi? Et pourquoi ne pas être persan, tant qu'on y est ? Et pourtant, oui, parfois, il faut prendre un moment pour dégommer les idoles à la mode dans les milieux de gauche. Il y a quelques décennies, dans la gauche française, ou au moins sa fraction étudiante mondaine, une des idoles qu'il était nécessaire de déboulonner était Louis Althusser. la large méconnaissance du marxisme et des écrits de Marx en France dans les années 1960. En réaction à la mode althussérienne, de plutôt jeunes intellectuels liés à la LCR avaient en 1974 publié un cinglant recueil intitulé Contre Althusser, Pour Marx - réédité par les éditions de la Passion en 1999- , qui s'efforçait de faire feu sur l'idole. Il a été déjà question de Pierre Rabhi plusieurs fois sur ce blog. Conclusion :

Perleur Comment devenir thérapeute ? © Jupiter Envie d’opérer une reconversion professionnelle vers les métiers de la psy ou du développement personnel ? Comment faire et surtout que choisir ? Et pour quelle méthode opter entre Gestalt, hypnose, sophrologie, sexothérapie… elles sont si nombreuses. Voici nos pistes pour faire les premiers pas et trouver la voie qui vous convient Erik Pigani Besoin de changer de vie ? S'inscrire dans une école ? Avant de vous inscrire dans une école, vérifiez que le type d’études (psychologie générale, psychothérapie, relation d’aide...) ou la méthode (sophrologie, psychogénéalogie, massage bien-être, programmation neurolinguistique [PNL], gestalt, etc.) correspond à votre personnalité, à votre demande, aux espoirs que vous mettez dans votre futur métier. Diplôme ou certificat ? Vous devez déterminer si vous désirez vous engager dans une formation sanctionnée par un diplôme d’État ou si un certificat vous suffit.

EPFL-ENAC | Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Français / English not yet available Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont les mêmes que ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser la recherche et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : Les enjeux du logiciel libre dépassent donc les aspects purement informatiques ou financiers. 2. 3.

Lettre ouverte au monde musulman >>> Tribune parue dans Marianne daté du 3 octobre Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident ! Et qu'est-ce que je vois ? Que dis-tu en effet face à ce monstre ? J'entends ce cri de révolte qui monte en toi, ô mon cher monde musulman, et je le comprends. Ce problème est celui des racines du mal. Je vois en toi, ô monde musulman, des forces immenses prêtes à se lever pour contribuer à cet effort mondial de trouver une vie spirituelle pour le XXIe siècle ! Mais ces musulmanes et ces musulmans qui regardent vers l'avenir ne sont pas encore assez nombreux, ni leur parole, assez puissante. Tout cela serait-il donc la faute de l'Occident ?

Related: