background preloader

Women too Awesome, Awful, or Offbeat for Kids' Movies. Updated Wednesdays.

Women too Awesome, Awful, or Offbeat for Kids' Movies. Updated Wednesdays.

http://www.rejectedprincesses.com/

Related:  ParentingDisneyBlogs et sitesCorktown

Introduction à l'âgisme : le cas des enfants Introduction à l’oppression âgiste : première partie, les enfants Cet article est à destination des personnes non-sensibilisées à l’âgisme. Il s’agit avant tout de résumer la réalité des injustices systémiques dont sont victimes les enfants, cet article ne se veut donc ni un texte d’essai, ni une réflexion profonde sur le sujet. Voici les points principaux que l’on peut soulever. - Les violences physiques

Et si les princesses Disney avaient des cheveux réalistes ? Loryn Brantz a imaginé à quoi ressemblerait les princesses Disney avec des crinières un peu plus réalistes. Spoiler : elles auraient les cheveux mouillés en sortant de la mer. On a vu à peu près toutes les sortes de princesses Disney détournées : la princesse de Disney étudiante, la princesse de Disney bétonnière, la princesse de Disney hipster… On en a tellement vu que j’ai failli ne pas prêter attention à ce dont je m’apprête à te parler. Et pourtant, il serre amicalement la main de la petite fille que j’étais. Car Loryn Brantz a eu envie de donner à Ariel et ses copines une apparence un peu plus réaliste. IEC - Documentation Documentation Cette page répertorie des ressources bibliographiques (archives, bibliothèques, répertoires, rapports…), des revues scientifiques, des magazines d’information. Pour sélectionner une rubrique seulement cliquer sur le bouton de votre choix. Cliquer sur un nom pour accéder à des informations supplémentaires. Archives du féminisme Articles, fonds d’archives, expositions virtuelles, documents sonores sur l'histoire des femmes

15 choses que les pères de filles devraient savoir  «J'aimerais pas être à ta place quand elles seront ados», «Tu es entouré de femmes», «Qu'est-ce que tu as fait pour mériter ça?» En tant que père de quatre filles (nous avons aussi un fils), j'entends ce genre de choses presque tous les jours. Et honnêtement, c'est moi qui plains ceux qui pensent de la sorte. Avoir des filles est l'une des plus grandes joies qu'on puisse imaginer. À la maison nous avons un dicton: «Je t'aime plus aujourd'hui qu'hier». Les personnages de Disney font des selfies sur Instagram Une illustratrice a imaginé les héros de Disney de manière un peu plus moderne. Ariel est fin prête à récolter des likes sur son dernier selfie. C’est… perturbant. Les princesses Disney sont bien sympa, mais certaines vieillissent mal avec le temps. Sérieux, qui siffle pour appeler les animaux ? En 2014, si on a besoin d’un petit coup de main pour essuyer la vaisselle il suffit d’envoyer un sms.

Laci Green (Sex+) : "Ne cessez jamais de vous aimer et d'aimer les autres" Edit du 20 juillet 2013 : Grâce au formidable travail de nos madmoiZelles, plusieurs vidéos (plus bas dans l’article) sont maintenant sous-titrées en français ! Article du 4 juin 2012 : Lorsqu’on vous a présenté Laci Green pour la première fois, c’était pour parler de sa vidéo sur l’hymen. Devant le succès remporté non seulement par cette vidéo mais par la nana en elle-même, on s’est dit qu’une petite interview était de rigueur. Et donc, ta-daaaa ! Laci Green est une jeune américaine de 22 ans qui parle de sexualité positive (sex positivity en anglais) à travers une série de vidéos sur YouTube, intitulée Sex+ (pour sex positive, donc).

La route de briques jaunes: 5 albums géniaux pour élever des femmes fortes 1- Comme une princesse : Brigitte Mine et Merel Eykerman édition Talents Hauts Aujourd'hui c'est la fête de Marie et, pour célébrer l'occasion, son papa lui offre une vraie belle robe de princesse rose qui danse autour d'elle comme un nuage. Mais l'humeur de Marie n'est pas à la fête. Les Princesses Disney vêtues comme à l'époque Finis les anachronismes stylistiques : les princesses et héroïnes estampillées Disney sont rhabillées par l’artiste Claire Hummel et collent désormais à leur époque ! Les héroïnes des films Walt Disney ont parfois des styles vestimentaires qui font rêver : certaines auraient voulu avoir le même manteau rouge à capuche que Belle quand elle joue dans la neige avec la Bête, d’autres rêveraient de pouvoir porter la robe à franges de Pocahontas ou la coiffe de Dame Marianne, c’est selon. Pour rendre les apparats de ces « princesses » plus réalistes et davantage ancrées dans la réalité de l’époque contemporaine à l’intrigue, Claire Hummel, diplômée de l’université de design de Rhode Island, a tout simplement décidé de redessiner tout ce petit monde. Elle a pour ce faire dû trouver la date potentielle des films animés en question avant de se pencher sur le style de l’époque. Ses dessins sont agrémentés d’une légende qui expliquent le choix des tenues.

« Tiens-toi droite ! », le Tumblr qui dénonce les injonctions à la féminité À l’occasion de la sortie de « Tiens-toi droite ! », un Tumblr dénonce les injonctions courantes à la féminité. — Allez voir la galerie de photos sur le Tumblr Tiens-toi droite ! La plus connue des injonctions à la féminité est sans doute le célèbre « sois belle et tais-toi ! ».

Related: