background preloader

Films For Action: Watch the Best Social Change Documentaries Ever Made

Films For Action: Watch the Best Social Change Documentaries Ever Made

http://www.filmsforaction.org/

Related:  TO WATCHVideoCurrent EventsČlánky, videa, knihy, zdroje..Blogs

Les 20 meilleurs films d'espionnage en guerre froide À l'occasion de la sortie en salle de La Taupe de Tomas Alfredson, Le Figaro a sélectionné les vingt meilleurs longs-métrages d'espionnage inspirés de la guerre froide. 1949 - Naissance des deux Allemagne, RFA et RDA. Le Troisième homme, de Carol Reed Dans Vienne dévastée et partagée entre les Alliés, au lendemain de la Deuxième guerre mondiale, un écrivain américain venu rejoindre un de ses anciens amis, Harry Lime, apprend sa mort ett découvre qu'il est vivant, mais en fuite à la suite d'ignobles trafics. Sur un scénario de Graham Greene, Carol Reed a signé un des plus célèbres films noirs.

Guillaume Bodin - À propos Outre ma passion pour la montagne, j’ai fait mes études en viticulture-oenologie. Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans les vignobles français et à travers le monde. Mes convictions m’ont rapidement poussé à m’intéresser à l’agriculture biologique et biodynamique. Au travers de mes études, mes profs et mes collègues de classes ne comprenaient pas trop ces modes de cultures. C’est un peu la genèse de mon premier documentaire « La Clef des Terroirs », expliquer au plus grand nombre qu’est qui se cache derrière le vin bio ou biodynamique.

Mythes et légendes des Inuits La mythologie inuite est un organe d’archivage de la culture inuite, transmise à travers les générations par les aînés pour enrichir et éclaircir la descendance. « My Mother's Story » Oeuvre de Solomon Karpik, 1987 (avec la permission du ministère des Affaires indiennes et du Nord/PAN 83PR87 29). La mythologie inuite est un organe d’archivage de la culture inuite, transmise à travers les générations par les aînés pour enrichir et éclaircir la descendance.

Bethléem, "un reflet très précis de la réalité" Ali Waked a passé dix ans à faire des reportages sur la vie et la mort de Palestiniens dans les Territoires occupés. Il a traîné dans des camps de réfugiés avec des terroristes recherchés, il a esquivé des balles pendant l'opération Rempart, de 2002, et s'est fait réprimander par le président Mahmoud Abbas pour sa couverture de la corruption au sein de l'Autorité palestinienne. Bande annonce du long-métrage "Bethléem"(en arabe بيت لحم) (en hebreu בית לחם)Il estime pourtant qu'aucun des reportages qu'il a effectués en tant que correspondant du célèbre site israélien Ynet ne donne une image aussi exacte de la réalité palestinienne que le scénario qu'il a coécrit pour Bethléem, le thriller israélien [qui a été candidat malheureux aux Oscars]. Sombre portrait L'approche frontale des auteurs n'a pas suscité que des éloges. Un travail de terrain

Accompagnement au changement Des rencontres pour débattre du CHANGEMENT Depuis 30 ans, les journalistes de l’Agence Grand Public vont à la rencontre des français là où ils vivent et travaillent, pour leur donner la parole et libérer l’intelligence collective. L’Agence accompagne les collectivités et territoires dans la mise au point de projets partagés entre les habitants et décideurs : Assises de ville, d’agglomération, de département ou de région, partage et appropriation de scénarios urbains (nouveaux quartiers, rénovation urbaine), démarches en direction des jeunes, des acteurs économiques ou des collectifs d’élus.

LA MOITIE DU CIEL - Touscoprod Dans mes cinq longs-métrages précédents, tournés au Maroc, j’ai essayé d’explorer la complexité des relations entre l’individu et la collectivité, qu’il s’agisse de la famille ou de la société dans son ensemble, avec une prédilection toute particulière pour l’individu qui, pour se réaliser, n’hésite pas à bousculer les traditions et à remettre en cause les certitudes. Le scénario actuel, avec ses spécificités propres, s’insère également dans cette démarche. En effet, le récit de Jocelyne Laâbi, que j’ai adapté en étroite collaboration avec son mari le poète Abdellatif Laâbi, décrit le face-à-face dramatique qui s’est déroulé au cours de la décennie 1970 entre un pouvoir marocain autoritaire et autiste et des individualités qui aspiraient à la démocratie, la liberté et la justice sociale pour l’ensemble de la société.

Créer un reportage audiovisuel Description du module Si vous vous posez la question avant ou après avoir lu cette page comment et qui peut vous aider, demandez de l'aide dans le groupe Médias Numériques Citoyens. A SAVOIR : "Le savoir se donne, la connaissance se partage et le talent se récompense", merci pour les contributeurs de citer vos sources ! Cette page a vocation à présenter la méthode selon laquelle un reportage audiovisuel peut être créé. Women In The Works Of Martin Scorsese Pour Press Play, le vidéaste américain Nelson Carvajal a rassemblé les femmes des films de Martin Scorsese en une vidéo : de la femme au sang chaud dans Le Loup de Wall Street, toutes amoureuses et trahies, à la femme fatale qu’incarne Sharon Stone. Un éventail varié de femmes complexes à découvrir en vidéo. Nelson Carvajal’s site.Press Play.

Comment écrire un script vidéo ? > www.popcornvideo.fr Écrire un script vidéo n'est pas une mince affaire lorsque l'on ne maîtrise pas l'ensemble du processus. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nous écrivons nos propres scripts pour les vidéos sur-mesure que nous réalisons. Vous verrez comment nous avons créé un script suivant les informations qui nous ont été communiquées par un client, quelles étapes ont été suivies​, et quel script à finalement été validé. Le pouvoir des histoires Tous les clients veulent prendre la bonne décision quand vient le temps de faire un achat. Labaki, Hamdan, Sayegh... Le talent libanais s’exporte bien sur grand écran - Anne ILCINKAS Nadine Labaki, Yasmine Hamdan, Nasri Sayegh... En ce mois de février, le talent libanais déborde largement les frontières du pays, des réalisateurs étrangers étant venus chercher ces trois acteurs et/ou chanteurs et/ou réalisateurs pour leurs dernières productions. Nadine Labaki est à l'affiche de Mea Culpa, un thriller d'action réalisé par le Français Fred Cavayé. Dans ce film en salle depuis le 19 février, la réalisatrice de Caramel (2007) et de Et maintenant, on va où (2011) joue la femme de Vincent Lindon, flic toulonnais qui perd tout, son boulot et sa vie de famille, après un accident de la route mortel. En septembre 2013, l'actrice et réalisatrice libanaise avait déjà été à l'affiche de Rock the Casbah, comédie dramatique franco-marocaine de Leila Marrakchi.

Related:  top sitesWeb TVsInspiration