background preloader

Pâte à pizza épaisse et moelleuse : Recette de Pâte à pizza épaisse et moelleuse

Pâte à pizza épaisse et moelleuse : Recette de Pâte à pizza épaisse et moelleuse
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 350 g de farine (type pâte à pain) + 100 g pour travailler la pâte- 2 cuillères à café de sel- 1 sachet de levure boulangère- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 25 cl d'eau tiède Préparation de la recette : Mettre 350 g de farine dans un grand saladier puis ajouter successivement le sel, la levure boulangère et l'huile d'olive. Verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Remuer longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier. Laisser reposer la pâte pendant 1h en couvrant le saladier avec un torchon dans un endroit chaud. Après le temps de repos, déposer de la farine sur votre plan de travail y déposer la pâte à pizza. La travailler comme on travaillerait une pâte à pain. Façonner votre pizza aux dimensions de votre plaque à four où l'idéal, c'est de déposer la pâte sur du papier cuisson. Agrémenter votre pizza au grès de vos envies ou de vos restes dans le frigo. Remarques : Boisson conseillée :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-a-pizza-epaisse-et-moelleuse_58761.aspx

Related:  Pizzafaire son painrecettes cuisinerecettes

Gâteau à la compote de pommes sans beurre - le blog de chantal76 Deuxième ème essai sur trois, pour faire des gâteaux à base de compote de pommes, différent du premier, mais tout aussi moelleux avec des petits morceaux de pommes dans la pâte vanillée...! 200 g de farine 100 g de sucre en poudre 3 grosse cuillères à soupe de compote 2 gros oeufs 1 sachet de levure chimique Ronde interblog : pudding de pain Cela fait bien longtemps que je ne me suis plus nscrite à la ronde interblog, cette ronde qui consiste à piocher dans le blog qui nous a été attribué et réaliser une de ses recettes. Cette fois ci, j'ai hérité du blog de Kekeli que je ne connaissais pas du tout. Il est très fourni donc j'ai passé un bon bout de temps à le parcourir dans tous les sens, choisissant une recette pour changer d'avis à la page suivante pour une autre. Et puis finalement, les jours ont filé, le travail m'a bien accaparé en cette période de fêtes et je me suis souvenue tardivement de cette ronde. J'ai donc fait mon choix un peu differemment : en faisant une recherche sur ce blog à partir de ce que j'avais envie de tester à ce moment là. Cela faisait quelques temps que je cherchais une recette de pudding de pain rassis (en ce moment, Mr et moi sommes tellement en train de courir dans tous les sens qu'on oublie de se concerter pour savoir qui prend le pain ... donc la boite à pain déborde de pain rassis).

Sorbet à la cerise Voici une recette aussi bonne que simple à réaliser : elle ne vous demandera pas plus de 15 minutes de préparation. Ingrédients750 g de cerise bien mûres100 g de sucre1 citron2 blancs d’oeufs (facultatif mais vivement conseillé) PréparationLaver, équeuter et dénoyauter les cerises. Dans un saladier, mélanger les cerise, le sucre et le jus du citron.

GATEAU AU CITRON BERGAMOTE, PUREE D’AMANDE ET FARINE DE RIZ - Les recettes Biogourmandes d'Anne-So En faisant mes courses dans mon magasin bio préféré, je suis tombée en admiration devant de magnifiques citrons bergamote, comme vous pourrez le voir sur les photos. Et ils ne sont pas que beaux, ils ont aussi un parfum incroyable de bergamote. Il fallait vraiment que je trouve une recette digne de ces jolis agrumes. Je suis allée fouiner sur un des mes blogs préférés, celui de CLEA et j’ai trouvé le gâteau au citron et amande qui m’a donné l’inspiration pour le gâteau que je vais vous proposé. Pour une fois c’est un gâteau rien que pour les adultes !!!!

Recette Pudding au pain Ingrédients 300 g de restes de pain de campagne 1 litre de lait3 œufs150 g de sucre100 g de raisins secs 1 cuillère à soupe de rhum1 sachet de vanilleLe jus de 2 oranges. Ustensiles 1 saladier 1 bol 1 mixer 1 moule à gâteau Préparation Crème brûlée Un des desserts que je préfère, en plus c'est très facile à faire mais un peu long à cuire. Les proportions sont pour 4 mais je les ai réalisé en version mini pour un café gourmand donc j'ai obtenu 10 mini crème brûlées. Ingrédients pour 4 personnes 25 cl de lait entier 25 cl de crème fraîche liquide 5 jaunes d'œufs 100 g de sucre en poudre 1 gousse de vanille 50 g de cassonade

Lazy bread (Pain Irlandais) 18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:07 J'ai trouvé cette superbe recette sur le magnifique blog de Laurence, Petits repas entre amis. Elle est toujours à l'affût de recettes saines et bonnes comme ce délicieux pain. Fabriquer des yaourts "maison" chez soi à la yaourtière : différentes recettes. Vous pouvez utiliser les recettes du mode d'emploi joint à votre yaourtière ou bien suivre l'une des recettes ci-dessous dont vous pourrez adapter les proportions en fonction de vos goûts et de vos choix. Recette de base du ferment : un yaourt du commerce ou de la précédente production ou bien du ferment en poudre,un litre de lait,la valeur d'un pot de yaourt de lait en poudre (environ 40 g. ou 3 c. à s.). Recette au lait en poudre : allégé : du ferment : un yaourt du commerce ou de la précédente production ou bien du ferment en poudre,de l'eau : 6,5 pots d'eau,du lait en poudre : la valeur de 4 pots de yaourt de lait en poudre à 0 % de M.G. par ex.

Aiguillettes de poulet aux épices à la plancha Je tenais a rassurer mes amies et internautes qui suivent Kaderick en Kuizinn, je sais, je ne poste pas beaucoup en ce moment et comme vous avez été nombreuses à me demander pourquoi, je tenais à faire le point avec vous … je crois que je fais une overdose d’internet, des réseaux sociaux et une lassitude envers la cuisine et le blog ! Je pense que le fait que j’ai beaucoup posté ces dernières années m’ont bien usé, du coup je prends du temps pour moi et je posterai dorénavant quand « l’envie et le plaisir » seront là, je suis désolée pour cette absence mais j’en ai besoin. Aujourd’hui, voici des aiguillettes de poulet aux épices à la plancha et des potatoes pour un repas complet, simple et rapide à faire qui plairont aussi bien aux enfants comme aux adultes. Des brochettes et pommes de terre qui seront idéales a partager entre amis devant un match de foot de l’Euro … = Préparation : 15 minutes – Cuisson : 15 minutes = Pour 4 personnes

Matlouh à l'huile d'olive - Jeu Interblog #6 28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:00 Voici ma sixième participation au jeu Interblog organisé par Sorcilili, Melle Banane et Minnie. Je devais piocher une recette sur le blog Cuisine by Btissam, et c'est Le chant des cerises agitées qui devait piocher une recette chez moi ! Pour en savoir un peu plus sur le jeu ou vous inscrire pour la prochaine édition, cliquez sur le logo ci-dessous ! Les Courtois, façon céréales Country Crisp® Salut tout le monde ! Alors, que pensez-vous de notre couverture orange DDE (dixit certains lecteurs ;) ) et du contenu du livre ? On espère que ça vous plait. Si vous vivez dans le coin de Paris et que vous voulez goûter des Jurassiques et de l’Aïeul (et venir nous dire bonjour par la même occasion !), nous dédicacerons le livre le samedi 27 septembre à partir de 16h à la librairie l’Arbre à Lettres Mouffetard (plus d’infos ici).

Filet de maquereau au four, sauce moutarde et estragon C’est la première fois que je cuisine du filet de maquereau. Je le connais très bien en boite mais frais, je n’avais encore jamais osé. Pourtant, c’est excellent et facile à cuisiner. C’est également un poisson très économique, même pas 2 euros par personne. C’est donc un nouveau poisson qui sera plus souvent à ma table. Pour cette première recette, j’ai choisi un mariage de saveur classique : sauce vin blanc, crème et mourtarde.

Related: