background preloader

Les personnalités toxiques

Les personnalités toxiques
Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines. Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Celles qui prennent votre temps et volent vos rêves… Il est étonnant de parler de toxicité pour une personne. Bien se connaître pour se valoriser et valoriser les autres Toutes les personnalités sont potentiellement bonnes. L’impact bénéfique de la pensée positive Les personnes toxiques sont facilement reconnaissables et en quelques minutes. Les pensées négatives peuvent aussi agir sur le quotient émotionnel de chaque personne. Bannir les « injonctions de non existence » Il existe d’autres comportements toxiques que nous subissons tous : les comportements conditionnés à l’échec et entraînant de la destruction de valeur. Démasquer les manipulateurs

http://www.etre-bien-au-travail.fr/travailler-en-equipe/tribunes/les-personnalites-toxiques

Related:  Manipulation / Relations toxiquesPersonnes négativesC11-2 TRAVAIL EN ÉQUIPE

Personnes négatives billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog « Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ? Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante. J’avais une ex-collègue qui était très négative. Relations toxiques : comment les gérer La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur. Le problème, c’est qu’il est impossible de composer son environnement uniquement de personnes qui nous permettent de renforcer notre confiance en nous ou notre estime personnelle. Non, il nous faut faire avec nos détracteurs, ces personnes qui ne nous souhaitent pas que du bien. Et c’est là que la définition des relations toxiques prend toute sa dimension : ces dernières sont des échanges, des liens que nous tissons avec des individus qui ont pour désir de nous contrôler, nous manipuler, nous utiliser en profitant de moments de faiblesse ou d’une supposée infériorité. Ces individus n’ont pas de scrupules et ne pensent que rarement à autre chose que leur propre intérêt. C’est le genre de personnes prêtes à saboter votre existence pour s’assurer que vous ne connaîtrez pas la réussite.

L’éthique devient un facteur clé du management des entreprises Dans certaines entreprises, le code de déontologie est remis à chacun des arrivants sous la forme d’un livret, consultable également sur internet. Ne pas se contenter d’énoncer quelques règles génériques, les valeurs doivent être expliquées clairement. Scandales financiers, affaires de corruption, délits de conflit d’intérêts…, régulièrement des scandales secouent le monde des affaires. Découvrez la Méthode Coué et Recevez Le Livre GRATUITEMENT Que faire lorsque rien de ne se passe dans notre vie comme nous le voudrions ? Comment se servir de la Méthode Coué et de la loi de l’attraction lorsque tout semble se dérober sous nos pieds et que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher ? Nous avons tous vécu un jour où l’autre ce type d’expérience n’est-ce pas ? En général, pendant ces périodes, nous nous sentons désorientés, découragés, attristés, déçus, en colère, abandonnés, humiliés, angoissés, etc. Bref… C’est le genre de moment dont on se passerait bien ! Pourtant… ces étapes font partie de notre processus d’évolution.

Narcissique, machiavélique, psychopathe : la triade noire des traits de personnalité Dans ce numéro L'essentiel - Le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie forment ce que les psychologues nomment la triade noire. Conclusions ConclusionsSabine2013-12-30T19:27:07+00:00 Cliquez pour agrandir Pour conclure ce dossier, je vous propose de récapituler les points essentiels pour passer à l’action : Après les phases indispensables d’évaluation et de mise en place des actions de prévention primaire, il existe de multiples façons d’ancrer le bien-être en entreprise à l’aide de la sophrologie.Gardez en mémoire le principe du volontariat et le fait que, pour certains cadres, participer à des groupes de relaxation n’est pas concevable en terme d’image.Vous adresser à un organisme comme le syndicat des sophrologues professionnels, ou la chambre syndical des sophrologues, vous assurera de trouver un sophrologue de confiance et à proximité de votre entreprise.Nous vous suggérons de proposer systématiquement aux volontaires un premier cycle de découverte, d’au moins 3 sessions de groupe d’une durée de 1 h chacune. N’hésitez pas à me contacter ou à télécharger la présentation de notre offre entreprise.

Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde. Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous.

Ces collègues toxiques qui nous pourrissent la vie au travail On ne vous apprend rien en disant que côtoyer certaines personnalités au bureau n'a rien d'une partie de plaisir. Il y a ce collègue (énervant) qui se plaint pour absolument tout, de la clim' au prix de la cantine, cet autre (horripilant) qui lance des petites phrases assassines en réunion ou encore celui (insupportable) qui s'entête à rendre ses propales en retard et nuit au travail de toute son équipe. Mais il y a des collaborateurs qui, loin d'être casse-pieds ou incompétents, apparaissent au contraire avenants, souriants et efficaces mais pourrissent littéralement l'ambiance au travail en faisant du quotidien de leurs voisins d'open space un cauchemar. Leur nom ? Les "toxifiers", ou personnalités toxiques.

Fatigue au bureau : 2 exercices anti coup de pompe Fatigue et coup de pompe ont tendance à s’inviter aux pires moments. C’est toujours quand vous avez un dossier urgent ou un travail important à finir qu’ils vous tombent dessus. Pas de panique, il existe quelques petits exercices très simples pour vous aider à tenir le coup encore quelques heures ! Les exercices que je vous propose aujourd’hui vont vous permettre de faire face à deux types de fatigues les plus courantes au bureau : le coup de pompe qui résulte de la tension nerveuse et du maintien en position assise, et la fatigue oculaire qui peut être provoquée par un éclairage au néon ou l’utilisation intensive d’écrans de toutes sortes. Luter contre le coup de pompe Ce fameux coup de pompe se caractérise par une baisse brutale de l’énergie.

Related: