background preloader

Authentification

Related:  pdodinhLa légende du Roi ArthurT4 - Agricole à risque

Relations médias 360° - Autour d'un café à Compiègne « Relations médias 360° : nouvelles pratiques des journalistes et approche des blogueurs » Je m’inscris au petit déjeuner La mutation 2.0 des relations presse L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux a fait évoluer l’organisation et le modèle économique des médias, les métiers de journaliste et d’attaché de presse qui vont avec. Pour ce faire, l’équipe Presstance organise, pour la première fois à Compiègne, l’un de ses rendez-vous phares le petit-déjeuner : Autour d’un café. Un évènement à destination des dirigeants, responsables et chargés de communication. Dirigeants d’entreprise, responsables et chargés de communication si vous souhaitez communiquer de manière pérenne, avec les journalistes et les blogueurs, ce rendez-vous est fait pour vous ! 1h30 d’échanges pour se poser les bonnes questions et obtenir des réponses : Journalistes d’aujourd’hui : comment sont-ils connectés, quelles sont leurs nouvelles méthodes de travail ? Journalistes et blogueurs : même combat ?

La légende du roi Arthur - Chevaliers, Table ronde et saint Graal On dit qu'un abbé du XIIIe siècle réussit un jour à réveiller ses moines endormis pendant son prêche avec ces quelques mots : « Il y eut jadis un roi nommé Arthur... ». Il serait étonné de savoir que, huit siècles plus tard, le nom d'Arthur continue à tenir éveillés les lecteurs de tous âges. Depuis le Moyen Âge, la légende de ce roi ne cesse en effet d'intriguer et émerveiller l'Occident. Partons à notre tour sur les pas de Lancelot et de ses amis pour faire la part de la fiction et de la réalité, et surtout pour rêver. Isabelle Grégor À l'usage des collégiens et de leurs enseignants, voici un petit questionnaire amusant autour de la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde Prologue du Conte du Graal Et les Plantagenêts inventèrent Arthur Tout commence vers 1135 à la cour de Geoffroy Plantagenêt, celui qui se plaisait à « planter » un « genêt » à son chapeau. Parmi les héros qui se succèdent au fil des pages se distinguent le roi Lear et un certain Arthur. La légende continue

I. De 1945 à 1970 : le mythe résistancialiste Résumé : Dans une gare de province occupée par les allemands, deux hommes, le chef de gare, Athos et son adjoint Camargue, organisent la résistance : passage de fugitifs, de courrier, tracts, envoi de renseignements à Londres, sabotages, avec parfois pour conséquence des otages fusillés. Après le débarquement, l'organisation Résistance Fer met tout en œuvre afin que les Allemands ne puissent pas envoyer Apfelkern, un convoi de 12 trains en Normandie, car ceux-ci transportent des tanks, munitions…etc. Mais la petite ligne secondaire où il s'engage saute grâce aux actions résistantes et le convoi doit revenir sur la grande ligne. La bande annonce de La Bataille du Rail (Actualités Françaises - 01/01/1946) Le réalisateur : René Clément, réalisateur de la bataille du Rail est né en 1913 à Bordeaux, il réalise depuis 1937 des court-métrages. Le titre : Il est sufisamment explicite pour comprendre de quoi il va être question. Un film particulier, l'alliance du documentaire et de la fiction

Dans les Balkans, les frontières bougent, les logiques ethniques demeurent, par Jean-Arnault Dérens & Laurent Geslin (Le Monde diplomatique, août 2019) Tandis que s’intensifiaient les discussions internationales sur le statut du Kosovo en 2007, une formule faisait florès : reconnaître l’indépendance de l’ancienne province serbe, placée depuis 1999 sous administration provisoire de l’Organisation des Nations unies (ONU), reviendrait à poser la « dernière pièce du puzzle balkanique ». Douze ans plus tard, cette indépendance n’est toujours que partiellement reconnue, et une nouvelle hypothèse occupe tous les esprits et les chancelleries depuis l’été 2018 : la Serbie et le Kosovo pourraient signer un accord définitif, Belgrade reconnaissant l’indépendance en échange d’un redécoupage territorial. La zone majoritairement serbe du nord du Kosovo pourrait rejoindre la Serbie, tandis que celle-ci céderait à Pristina une partie de la vallée de Preševo, dans le sud de la Serbie, où réside une population essentiellement albanaise. Identités mouvantes Dans les Balkans ottomans, il n’existait pas de catégories nationales. Un Occident « raté »

La famine menace le Sahel: deux milliards de dollars nécessaires | Europe «Jamais autant d'êtres humains au Sahel n'ont été à risque, et l'ampleur de leurs besoins est si colossale qu'aucune organisation, à elle seule, ne peut prétendre les affronter», a déclaré la Coordonnatrice des secours d'urgence de l'ONU, Valerie Amos, à Rome, lors d'une réunion organisée à Rome. Neuf pays sont concernés: Burkina Faso, Cameroun, Gambie, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal et Tchad. Quelque 20 millions de personnes sont actuellement «menacées par l'insécurité alimentaire» au Sahel, et 2,5 millions d'entre elles ont besoin de «secours alimentaires d'urgence», a précisé l'ONU dans un communiqué publié à Rome, où les organisations onusiennes responsables de l'alimentation et l'agriculture ont leur siège. En outre, la violence et l'insécurité ont contraint 1,2 million d'habitants à abandonner leurs logements, entraînant des déplacements internes prolongés et une véritable crise de réfugiés.

Publication Facebook : Ajouter un Bouton Call-to-Action | Emarketinglicious Que diriez-vous d’augmenter le nombre de clics de vos publications Facebook? Depuis le début de l’année, une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter un bouton « call-to-action » ou encore « appel à l’action » pour inciter les utilisateurs à cliquer sur une mise à jour. Il s’agit d’une excellente opportunité pour augmenter le trafic vers votre site web. De plus, c’est totalement gratuit. #1. #2. #3. #4. #5. #6. #7. #8. Et voici le résultat : Note : si vous souhaitez taguer une page, il vous faudra passer en mode « édition », une fois votre mise à jour publiée.

Ce qu'il faut savoir sur le roi Arthur Le graal, la table ronde, Excalibur… Avec ses glorieuses aventures, Arthur est devenu le symbole d’un Moyen Age chevaleresque et religieux. Mais pourquoi est-il toujours à la mode depuis 1 500 ans ? La grande nouvelle a enfin été annoncée aux fans de Kaamelott qui bouillonnent depuis des mois sur les réseaux sociaux : le film, tiré de la série d’Alexandre Astier, sortira en octobre 2020. Le feuilleton humoristique retrace la légende du roi Arthur et de ses compagnons de la Table ronde : Perceval, Lancelot, Gauvain… Une adaptation parodique mais fidèle : « Alexandre Astier a une bonne connaissance des textes médiévaux, souligne Alban Gautier, professeur d’histoire à l’université de Caen et auteur du Roi Arthur (éd. On a très peu de traces de son existence Arthur serait né à Tintagel en Cornouailles (dans le sud-ouest de l’Angleterre) au Ve siècle. Que dit l’archéologie ? La Mort du roi Arthur par James Archer. © Wikimédia Commons Il inspire un best-seller au XIIe siècle

Presentation film- résumé - réalisateur - motivations... Israël-Palestine, un plan de guerre, par Alain Gresh (Le Monde diplomatique, mars 2020) Ce 28 janvier 2020, à la Maison Blanche, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, seul à la tribune aux côtés du président américain dont il boit les paroles, affiche une mine réjouie. M. Donald Trump dévoile enfin son « accord du siècle » (1) devant un public acquis : un parterre de juifs ultranationalistes ou religieux et de chrétiens évangéliques extatiques, qui communient dans une ferveur mystique à l’évocation de la Bible, des lieux sacrés du judaïsme et du miracle que représente l’existence d’Israël. La symbiose est totale entre les deux pays : quand le président Trump salue l’un des artisans du plan, M. Durant cette cérémonie, il est beaucoup question des Palestiniens. Malheur aux vaincus En 1917, elle constitue la norme. Pourtant, chaque paragraphe de la « vision » proposée le 28 janvier par le président Trump exsude cette même mentalité. L’État palestinien démilitarisé n’aura aucun contrôle sur ses frontières, ni sur son espace aérien ou maritime.

Le Sahel sur la carte du monde - Le Sahel, un enjeu international Une géographie déterminante Gérard-François Dumont, professeur à l’université de Paris-Sorbonne, trace les contours géographiques du Sahel dans l’article "Des dynamiques sociodémographiques génératrices d’instabilité" paru dans Questions internationales (n° 58, novembre-décembre 2012, La Documentation française).« Dans sa stricte définition géographique, le Sahel est par conséquent assez bien délimité, même si son étendue peut évoluer au fil des variations climatiques. Faute de pouvoir disposer de statistiques à l’échelle exclusive de la région, il est plus difficile d’appréhender ses dynamiques sociodémographiques. C’est la raison pour laquelle la géo-démographie doit prendre en compte non le Sahel mais les pays dont une partie significative du territoire est sahélienne. Un environnement fragile Le renouvellement des ressources naturelles sahéliennes connaît d’autres défis environnementaux. Une économie de survie • L’analyse spatiale. • L’analyse de l’offre de services.

La légende du roi Arthur Une histoire de l’abbaye de Glatonsbury, De Antiquitate Glastoniensis Ecclesiae rédigée en 1130 par Guillaume de Malmesbury, mentionne la découverte de la tombe de Gauvain, neveu du roi Arthur, ajoutant que la recherche de celle d‘Arthur était restée vaine. A la même époque une Vie de Gildas d’un certain Caradoc de Llancarfan raconte l’enlèvement de la reine Guenièvre par un roi du Somerset, Melwas, et son emprisonnenment à Glastonbury. L’association de ce site avec la légende arthurienne est donc faite dès le début du siècle. Mais c’est à la demande du roi Henri II que l’on entreprit des recherches qui aboutirent en 1191, sous le règne de Richard Cœur de Lion, à la découverte des prétendues tombes d’Arthur et de Guenièvre par des moines de cette abbaye de Glastonbury. Cette abbaye est alors en Angleterre la rivale de l’abbaye de Saint-Denis en France. Giraud de Barri, De principis instructione, vers 1193. Giraud de Barri identifie Glastonbury avec l’île d’Avallon.

Pour accéder à l'article :
1) Choisir l'ENT Atrium Correlyce
2) Dans la barre de recherche, taper "expansion de l'islam Moyen Age"
3) Bonne lecture by stephane_descombaz Oct 7

plus une partie de la liberté d'expression by lesreseauxsociaux Dec 9

une partie de la défintion de "reseau social " le passage avec dahna ..... by lesreseauxsociaux Dec 9

Related:  tpe_ant_michAnne Franckcdi013laltpeTravail sur le Bitcoincamilleadrienbtsap2019marmilhatplanchettebolickinsophiecorentintpe1erees2ème CYCLE-MÉMOIREheleayasmineasnglesreseauxsociauxcvignau001acdg4angelskylighter946MI SEGUNDO TEMApremière recherchesMémoire de rechercheBioéthique : Faut-il encourager les recherches sur les chimères ?La formation du système solaire selon James JeansSEA ANIMALSEuthanasiejulienlebourhishymediat