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Art fucks me

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UbuWeb The FontFeed | Fonts, Typography, Lettering, Design Le laid dans l’art Il n’est pas rare de trouver sur internet des séquences portant sur le monstrueux. Bien souvent, il est demandé aux élèves de réaliser un autoportrait hideux ou effrayant. « Vous devez créer un visage monstrueux à partir de votre propre portrait en utilisant une ou plusieurs techniques vues précédemment. On peut se demander pourquoi cette fascination pour le laid et quelle est sa portée pédagogique. En effet, si on aborde la question du laid il est inévitable de se poser la question du beau. N’est-ce pas mettre en difficulté les élèves qui ne sont pas à l’aise avec leur image ? Ce sont ces raisons qui motivent cet article sur le monstrueux dans l’art. Adorno écrivait : « le laid doit constituer ou pouvoir constituer un moment de l’art ». Le laid provoque un sentiment de malaise, de dégoût. Par exemple, John Isaacs The Matrix of Amnesia, 1997, est insoutenable. Patricia Piccinini excelle dans le rendu hyper-réaliste de monstres. Jérôme Bosch est aussi friand de la laideur. « Étymol. et Hist.

The 75 Best Pictures of the 2013 Update: if you liked this post, you’ll adore our latest post on the 38 Most Haunting Abandoned Places on Earth HERE. Following on from our very successful blog “100 of the Best Street Art Images of 2013″ (see HERE), we’ve widened the net and thanks to the guys over at Sifter, we bring you the Top 75 Pictures of 2013. All credit goes to the individual photographers and their inspiring visions of our beautiful planet. What’s your favorite? Photograph by strummingmusic on Reddit Photograph by HALEY LUNA Photograph by HANS HANSEN Photograph by Capt. Photograph by Adam Klukowski (ENT108) | klucznik.net Photograph by JENNY DEAN Photograph by LAURA WILLIAMS Photograph by SCOTT MCCRACKEN Photograph by Alexander Van Driessche Photograph by ROLF MAEDER Photograph by RADO GADOCZI Photograph by Peter Rivera Photograph by DEVEN STROSS Photograph by Randy Kokesch Photograph by NothingI5True on Reddit Photograph via Kevin Trotman (The Rocketeer on Flickr) Photograph by SPRENG BEN Photograph via waitomo.com

L’art et la laideur Claudine SAGAERT – Docteur en sociologie, professeur de philosophie au lycée Ernest Hemingway, Nîmes. « (…) certaines choses peuvent être assez connues sans pour autant qu’on les reconnaisse dans toute leur signification, toute leur ampleur. Tel est le cas du laid. Depuis un siècle, les cultures européennes ont élaboré et largement répandu la théorie des beaux-arts, les règles du bon goût, la science de l’esthétique, mais le concept du laid, bien qu’il ait été effleuré partout, [est] resté relativement loin en arrière ».[1] Introduction A l’encontre de la beauté, la laideur dans l’art n’a que rarement été traitée par les sociologues, les philosophes et les critiques d’art. La laideur : une absence de qualités requises On peut considérer qu’une représentation laide peut être jugée telle dans la mesure où l’on constate une absence de certaines qualités nécessaires à la production d’une belle œuvre. La laideur d’une belle œuvre Hasta la muerte - Goya Exposition "our body" Bibliographie [2] Cf.

idrawdigital | Digital Drawing Tutorials and Reference Esthétique de la laideur : le cas du portrait Contrepoint du beau, le laid est lui aussi relatif à une époque, une culture, un milieu social selon les variations des critères du jugement esthétique et moral. Le laid donne l'impression de désagréable, inspire le dégoût, la répulsion, voire le rejet dans une connotation morale. D'où vient l'impression de laideur ? De la disproportion, de la disharmonie, on le sait depuis des siècles. Mais ce qui était relativement rare dans la peinture occidentale est devenu plus répandu au XIX° siècle et fort commun à l'aube du XXI° siècle. On n'a retenu ici que des peintures ; il est évident que les exemples eussent été bien plus nombreux en élargissant le champ de l'enquête à la photographie. Quelle est la fonction du laid quand le peintre y a recours volontairement ? Avec Le Temps et les Vieilles (1810), Goya montre la vieillesse comme un naufrage des corps et spécialement des visages. Les personnages de sa Joyeuse compagnie (c.1550) subvertissent l'idéal physique de la Renaissance. Frida Kahlo.

Art Journal Every Day Q: How can I find all the previous Art Journal Every Day posts? A: Find them all listed by category and linked here. Q: What is Art Journal Every Day? A: Art Journal Every Day is weekly feature on this blog. It appears every Friday. The Art Journal Every Day (AJED) posts are always art journal focused, though not necessarily focused on daily art journaling. Q: What does the title "Art Journal Every Day" mean? A: I do my best to art journal every day. Q: How can I participate? A: Lots of different ways! There is a free flickr group here for sharing photos of your pages. Also, you can grab this button... ...for your blog by copying the text in the box and pasting it into your sidebar. Q: What if I've never art journaled before? A: Jump right in! Q: What supplies do I need to get started? A: You don't "need" anything.

La femme dans l’art La femme n’a pas toujours été admise dans le champ artistique comme « artiste » à part entière. Pourtant, déifiée, représentée en héroïne durant la Préhistoire et l’Antiquité, c’est assez tardivement qu’elle s’est hissée au rang de créatrice à l’égal de l’homme. L’art du textile était par exemple une de ses activités songeons à Pénélope. C’est au XIX ème siècle qu’elle rentre dans la scène artistique avec une poussée bien revendiquée au XXème siècle. Nous verrons d’abord sa représentation dans l’art de la Préhistoire à nos jours pour voir enfin une sorte d’anthologie des artistes femmes dans l’histoire de l’art. 1.La représentation de la femme La femme dans la Préhistoire: Vénus de Willendorf Les formes sont adipeuses pour montrer la fécondité dit-on. La femme dans l’Egypte Antique: Dans l’Egypte Antique, la femme a une place importante, considérée comme la complémentarité de l’homme. Égypte antique,mésopotamie,antiquité Les déesses les plus importantes sont : Aphrodite détachant sa sandale

art journaling as a creative process 7 œuvres d’art qui ont fait scandale | AD Magazine 3. Marcel Duchamp, Fontaine, 1917Considéré comme l’objet le plus polémique du siècle dernier, la Fontaine de Marcel Duchamp a durablement bouleversé la création et continue d’influencer l’art contemporain. En 1917 à New York, lors de l’exposition de la Society of Independant Artists qui se veut « sans prix ni jury », l’artiste compte tester l’ouverture d’esprit de l’événement. Membre du comité, Duchamp présente un urinoir qu’il titre Fontaine, sous le pseudonyme « Richard Mutt ». Provoquant la polémique, l’objet est exclu de l’accrochage. Immortalisée par le photographe américain Alfred Stieglitz, la Fontaine de Duchamp a donné naissance au ready-made et continue de susciter des réactions contrastées.

Quickposes: pose generator for figure & gesture drawing practice S P Q R (1) (via @smallbeerpress via @KellyLink) "The art looks as if disasters have passed through it, but it also looks as if it had survived those disasters and as if the strewn pieces of it could be assembled into something quite superior." --R A Lafferty Haraway and Jarmusch on my mind. They are rooted in connoisseurship, not collections. "Children with two shadows did not grow up happy." Neologisms for an abortive subculture (Clockwork Orange). The song at the beginning (of OLLA) seems to be a vintage 45 but it's actually contemporary. "He who would write a book that would last for ever must learn to use invisible ink." Things we do so as to not be overwhelmed. Never mind the clathrates. Vallejo: "What if the words don't survive?" Routes. All our vehicles are armor, armor against our travelling's attempts to change us. Labels: #CassiniDiskus

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