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SqueakiMST:WedoScratch

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Le logiciel Scratch peut être utilisé (à la place du logiciel officiel Wedo) avec le matériel de robotique Lego Wedo. Voici nos traces de travaux avec cette TIC. (idées de projets) Projet SAÉ Village olympiqueTraces (étapes) du projet «Village olympique robotisé», 1ère année du primaire : TracesVillageOlympique Une synthèse sous forme de schéma

http://squeaki.recitmst.qc.ca/WedoScratch

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FORMATION SCRATCH FOR ARDUINO Fil d'Ariane : Accueil > Les ressources > Veille technologique > Programmes et applications utiles Des concours pour la technologie collège Equipe ERR Equipe de recherche et de refexion de la technologie Inspection Académique IA/IPR Kids Coding : enseigner le code aux enfants pour en faire des "consomm'acteurs" éclairés Apprendre le code dès huit ans, c’est possible ! Tel est l'idée à la base des Kids Coding, initiative lancée en juin 2013 par l’association Les Compagnons du Dev en partenariat avec Simplon. L'objectif : familiariser des enfants âgés de 8 à 12 ans, et notamment ceux issus des quartiers prioritaires, à la programmation informatique lors d’activités péri-scolaires. Entretien avec Stéphanie Vincent, "consultante en innovation sociale et numérique"​ qui revient sur les enjeux d’un tel apprentissage et la particularité d’un tel public. RSLN : Pourquoi enseigner le code à des enfants et quels sont les particularités d'un tel public ? Stéphanie Vincent : Enseigner le code à des enfants, c’est important pour la bonne et simple raison que les enfants d’aujourd’hui sont nés avec les nouvelles technologies : ce sont des usagers éclairés.

LEGO® Education WeDo : tout le choix Robot-Advance LEGO® Education WeDo est la solution qu'il vous faut pour enseigner avec succès l'informatique, la conception et la technologie. Découvrez également LEGO® Education WeDo 2.0 pour permettre à vos élèves de trouver des solutions à des problèmes scientifiques, à travers la construction de briques LEGO® et une application connectée pour tablette ou ordinateur. Grâce à son logiciel intuitif par glisser-déposer à base d'icônes et à ses activités interactives, vos élèves s'impliqueront facilement dans l'apprentissage de la programmation, ainsi que de la conception et technologie. Robot-Advance est distributeur officiel France des produits LEGO® Education. Contactez nous ou passez par notre espace éducatif pour découvrir les robots dédiés aux établissements scolaires et choisir le programme adapté pour vos classes.

Une application Scratch sur tablette, ScratchJr pour Ipad La bonne nouvelle avec Scratch 2.0 était la possibilité de l’utiliser dans le navigateur et donc indirectement sur tablette et smartphone. Certes, l’opération était un peu délicate, surtout si comme moi vous testiez la chose sur l’écran d’un Galaxy Note (et pourtant il est large...) mais la plateforme restait utilisable. La bonne et même excellente nouvelle du jour est la sortie de ScratchJr ou Scratch Junior sur Ipad, une application entièrement inspirée du concept initial de Scratch. Portail automatisé / Automated gate on Scratch Domotique et programmation (English below) Objectif : à partir des capteurs disponibles (télécommande, clavier à code, butées de fin de course, cellules photo-électriques), programmer le microprocesseur afin qu'il actionne le moteur d'entrainement du portail. Commandes pour opérer le système en mode manuel :- Barre espace : initialisation / réinitialisation du système et écran d'accueil,- X, C et V : ouvrir, arrêter et fermer manuellement le portail respectivement,- flèches : déplacer le chien,- S : basculer le disjoncteur sur Marche / Arrêt,- D : basculer le clignotant sur Marche / Arrêt,- F : faire aboyer le chien,- G : actionner la télécommande,- 0, 1, ... 9, A, B : entrer le code du digicode (code : A85B).ATTENTION !!! Le disjoncteur doit être en marche (cliquer dessus).

Les enseignant(e)s sont formidables n°221 : Scratch et laboratoire de technologie Lancement le 18 avril 2013 de la catégorie Les enseignant(e)s sont formidables Si vous aussi vous trouvez l'idée et le projet intéressant et souhaitez participer. Le robot aspirateur (avec Scratch) Scratch est un logiciel pour réaliser des programmes (script). Les objets seront animés par des comportements (déplacement, apparence, son...) Prise en main du logiciel Scratch L’aspirateur Téléchargez le terrain de jeu de l’aspirateur et compléter les scripts !! Un projet de classe (très) addicTICE - School(Re)mix En quelques lignes, il faut que je résume une année passionnante… Au cours de l’année scolaire 2014, le projet Robeez a rythmé notre vie de classe, mêlant sciences, éducation à l’environnement, technologie et numérique : à l’aide de robots que nous devions construire et programmer pour tenter de reconstituer le fonctionnement d’une ruche. Je suis professeur dans une classe de cm2, dans l’une des villes les plus pauvres de France. Avec mes 28 élèves, nous faisons partie d’un REP+ de l’Oise. Inspirations… Mes élèves sont en REP plus, et sont des citadins complètement coupés de la nature, qui ne sortent quasiment jamais de leur quartier et n’ont jamais joué à des jeux de type Lego.

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