background preloader

Comment fabriquer une pommade maison ?

Comment fabriquer une pommade maison ?
Related:  beautesoins

Voici le meilleur masque purifiant pour votre visage Par Alain Dupont 24 mars 2016 Plusieurs facteurs externes peuvent affecter la nature de votre peau et favoriser un teint terne, l’apparition de rides ou de boutons. Voici les principaux : Le manque de sommeilLe stressLa génétiqueUne mauvaise alimentationLe tabagismeUn mauvais démaquillage Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à protéger votre peau efficacement… Un masque idéal à base de bicarbonate de soude et de citron Cette recette est constituée d’ingrédients naturels, elle est riche en vitamines et minéraux qui vont nourrir votre peau en profondeur, l’hydrater et éclaircir le teint. Ingrédients : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à théLe jus frais d’un demi-citron4 cuillères à soupe d’huile de coco Préparation : Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le citron, laissez reposer jusqu’à ce que l’effervescence s’arrête. Il est conseillé d’appliquer ce masque sur un visage propre. Bienfaits :

Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron Riche en acide citrique et en flavonoïdes, le citron est un excellent détoxifiant. En plus d’être un extrêmement bénéfique pour la santé, cette agrume s’avère être une précieux allié beauté. Bio à la une vous libre 10 utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds. 1 Illuminer le teint Mélangé à l’eau de coco, le jus de citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. On applique la mixture en crème ou en masque, avec quelques gouttes d’eau de rose. 2 Éclaircir les taches Avec le temps, il n’est pas rare que la peau de certaines parties du corps comme les coudes ou les genoux s’assombrisse. 3 Éliminer les points noirs Grâce à ses fortes propriétés antibactériennes le citron est un bon moyen de lutter contre l’acné. 4 Blanchir les dents Bicarbonate et citron, voilà la formule magique pour des dents bien blanches. 5 Atténuer les cernes Un remède naturel contre les poches sous les yeux ?

Faites disparaitre les cernes sombres avec ce simple ingrédient ! Par Laurent Colinet 24 mars 2016 Pour remédier à tous ces problèmes et retrouver un teint éclatant, nous vous conseillons d’utiliser ce produit naturel que vous avez probablement déjà chez vous : le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche aux usages variés est un vrai trésor. Appliqué sur la peau, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les points noirs et les taches brunes, d’exfolier la peau pour éliminer les peaux mortes et les impuretés, et de combattre le vieillissement précoce en favorisant la régénération des cellules. Voici 2 méthodes à base de bicarbonate de soude pour éliminer les boutons et les traces d’acné, et pour traiter les poches et les cernes. Le bicarbonate de soude pour traiter l’acné Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour nettoyer les boutons d’acné et estomper les cicatrices grâce à son effet régénérant. Indications : Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un bol. Éliminer les poches sous les yeux et les cernes grâce au bicarbonate de soude

Améliorer sa vue avec le yoga des yeux Mieux voir sans lunettes alors que l'on a passé la majeure partie de sa vie affublée de «binocles» paraît impossible. Pourtant, Xanath Lichy, initiatrice de la méthode «Voir clair», est persuadée du contraire. «J'ai eu une grosse myopie et des lunettes pendant trente ans. Voilà douze ans que je n'en ai plus besoin. En rééduquant mes yeux avec de simples exercices préconisés par la méthode Bates, un ophtalmologiste américain, je me suis débarrassée de ma myopie à 80 % et de l'astigmatie à 100 %.» 4 exercices de yoga des yeux Régénérer ses yeuxPlacez sur vos yeux fermés vos paumes de main en forme de coque pendant 1 min. Améliorer la myopieLa tête immobile, «écrivez» avec vos yeux ouverts les lettres de l'alphabet, en majuscules ou en minuscules. Prévenir la presbytiePrenez un livre et lisez 1 ou 2 pages. 2 astuces pour compléter le yoga des yeux - N'oubliez pas les vitamines A, C et E. Où s'adresser pour pratiquer le yoga des yeux ?

Une crème maison incroyable pour éliminer les cicatrices en moins de 2 semaines Par Alain Dupont 24 mars 2016 Bien qu’indolores, les cicatrices, selon leur profondeur, peuvent être très inesthétiques et devenir une source de complexes. Voici une recette de crème maison qui va vous aider à réduire leur apparence. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’un peu de miel, d’huile d’olive, de beurre de cacao et d’huile essentielle de lavande. Explications. Une cicatrice, qu’est-ce que c’est ? Une cicatrice est une lésion du derme qui apparaît suite à une blessure, des boutons d’acné, une opération chirurgicale, une incision, et qui reste visible sur la peau, bien après la réparation des tissus. Pour vous faire économiser de l’argent, voici une alternative 100% naturelle pour les traiter en douceur et atténuer considérablement leur aspect. Une recette de crème maison anti-cicatrice Cette crème maison est très efficace pour vous aider à éliminer les cicatrices inesthétiques qui peuvent gâcher certaines parties du corps ou du visage. Ingrédients :

Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 27 février 2014, mis à jour le 18 mars 2014 Nous avons tous été victimes de petits bobos, d'ecchymoses, de bosses, de contusions. La contusion fait mal dès que l'on bouge, elle est due à un choc ou un coup sans qu'il y ait déchirure de la peau. La région atteinte est alors sensible au toucher et parfois une tache bleue violacée apparaît. Pour soulager la douleur et soigner les contusions, il existe des dizaines de remèdes et notamment des plantes. Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes ! Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes ! Pour soulager la douleur et éviter la formation d'une grosse bosse, il y a certains réflexes comme les glaçons. Mais pour soigner des contusions, il existe bien d'autres remèdes et notamment des remèdes par les plantes. Baume à la consoude (pour trois ou quatre pots de 45 ml) Ingrédients : Utilisation : Nous connaissons essentiellement l'arnica pour son action contre les ecchymoses.

Voici 8 remèdes simples pour les pieds secs et les talons fendillés 1. Huile végétale Scientifiquement expliqué, l’huile végétale est très efficace pour la peau sèche. Il adoucit les talons secs et fissurés instantanément et élimine les cellules mortes de la peau. Frottez doucement l’huile sur les zones touchées, ou faire tremper vos chaussettes de coton dans un peu d’huile et portez-les toute la nuit. Rincer lendemain matin. 2. Vous pouvez utiliser des fruits pour traiter vos talons secs, mais les bananes ont des propriétés curatives fortes. 3. La paraffine est le meilleur remède pour les talons endommagés ou douloureux. 4. Si vous avez besoin d’un remède anti-bactérien, le miel est la bonne solution pour vous. 5. farine de riz La farine de riz fonctionne également très bien pour les talons fendillés. 6. Il peut être utilisé de plusieurs manières différentes. 7. Mélanger une cuillère à soupe de farine d’avoine en poudre et une cuillère à soupe d’huile de jojoba pour former une pâte épaisse. 8.

DossierComplexe.aspx?doc=cheveux-beaux-et-sains-au-naturel&osde=OSD Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène. Pour les cheveux secs… L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs.

6 Astuces naturelles pour avoir une belle peau facilement Par Suzanne Meteyer 18 août 2015 Avoir une peau lisse, saine et sans imperfections est le rêve de tous, un rêve parfois difficile à atteindre. Si vous êtes gêné par des points noirs, des boutons ou des taches, voici des remèdes naturels pour vous en débarrasser. Votre peau devrait vite retrouver tonus et éclat. D’où viennent les problèmes de peau ? Pour la plupart des maladies, la prévention est le meilleur des remèdes. Les points noirs peuvent être causés par des bactéries et des produits irritants. Comment se débarrasser des acrochordons, des grains de beauté à risque, des taches de vieillesse, des verrues, et des points noirs ? Dès que vous remarquez une imperfection sur votre peau, il faut agir. ● L’huile de théier : Connue pour ses propriétés antibactériennes, l’huile d’arbre à thé est l’une des huiles essentielles les plus populaires pour les problèmes de peau. ● L’ail : Beaucoup de gens ayant des problèmes de peau sont satisfaits du jus d’ail.

3 exercices pour éliminer la cellulite Le genou avant sauté pour gommer la cellulite Avec le genou avant sauté, on travaille les fessiers, les quadriceps et l’arrière des cuisses. On fait un pas vers l’avant, on monte le genou de la jambe opposée, on recule et on repose. Tout en avançant le pied, on saute, pour rester en équilibre sur une jambe, légèrement fléchie, avec le genou de l’autre jambe plié. On veille à ne pas trop avancer le genou, qui ne doit pas dépasser la pointe des pieds, et à poser le pied à plat en avançant. En pratique : Effectuer 4 séries de 20 répétitions La fente pour gommer la cellulite Lorsqu’il est bien exécuté, cet exercice sollicite les quadriceps, les fessiers et l’arrière des cuisses, légèrement. En pratique : Effectuer 4 séries de 15 répétitions Le squat lift pour gommer la cellulite Le squat lift combine le squat, pour renforcer les quadriceps et les ischio-jambiers et le lift, pour solliciter les fessiers.

Related: