background preloader

Comment fabriquer une pommade maison ?

Comment fabriquer une pommade maison ?

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/62129/comment-fabriquer-une-pommade-maison

Related:  Pommadephytotherapieremèdes naturels

Pommade aux plantes médicinales (réparatrices et protectrices) - Potions et Chaudron Pommade : Terme issu du vieux français. Préparations de consistance molle, obtenues en mélangeant des substances médicamenteuses avec un excipient (gras). Etymologie (italienne) : pomata : cosmétique contenant de la pomme. Primitivement, c'est un cosmétique dans lequel entraient de la graisse et de la pomme. Herbes aromatiques : faites-vous ces 12 erreurs ? Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Peut-être que vous avez essayé l’année dernière de faire pousser quelques herbes aromatiques et ça n’a pas marché. Ou alors vous envisagez d’en mettre cette année dans votre jardin ou dans des pots sur le balcon. 4 choses qui arrivent lorsque vous brûlez des feuilles de laurier-sauce chez vous Les feuilles de laurier-sauce sont très utilisées en cuisine en tant que plante aromatique, mais saviez-vous qu’elles présentaient de nombreux bienfaits pour la santé ? Découvrez dans cet article les multiples vertus des feuilles de laurier et comment les utiliser. Le LAURIER-SAUCE est un arbuste de la famille des lauracées, on le retrouve généralement dans les régions méditerranéennes. Le laurier aime les climats chauds pour pousser et peut atteindre des hauteurs importantes, jusqu’à 10 m!

Comment faire une pommade bienfaisante ? - Soins Comment faire une pommade bienfaisante ? Fiche imprimable | images Objectif Miel, eau de rose, lavande, citron, thym... Le bienfait naturel des plantes pour une pommade à réaliser soi-même à la maison afin de s'éviter des déplacements inutiles à la pharmacie du coin. En effet, pour les petits bobos du quotidien (petites coupures, blessures ou brulures), cette pommade apaise et répare les tissus efficacement.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc.

Bases pour réaliser ses crèmes - Les tambouilles de boubies Voici un post que je viens de trouver en fouinant sur le net. Au départ, je cherchais des informations sur les différents conservateurs, mais je trouve ce post complet et intéressant... Il y en a évidemment des tas d'autres dans ce style, mais je décide de partager celui-ci (et en plus, comme ça, je ne le perds pas :-D) Ca vaut ce que ça vaut... Si quelqu'un a quelque chose à redire... il ne faut pas hésiter ;-) Bon dimanche à toutes! L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit :

Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements:

Pommades et crèmes Voici un petit post pour parler des préparations des plantes sous forme de pommade ou crème. On trouve souvent plusieurs noms qui regroupent ces préparations semi solide : baume, onguent, pommade, crème, cold-cream, cérats, etc.…Pour simplifier nous allons distinguer 2 groupes : les pommades et les crèmes Les pommades :Donc ce sont des préparations semi solide constituées seulement de corps gras il y pas d’eau dans les pommade.Les pommades sont constituées de cire et d’huile végétale.On ajoute les principes actifs sous forme d’he, de macérâts huileux de plante, extraits de plante.Pour donner la consistance à la pommade on utilise la cire d’abeille, le beurre de cacao, beurre de karité, beurre de coco, lanoline. Pour les pommade thérapeutiques ont utilisera la cire d’abeille, lanoline, le beurre de cacao et pour les pommade cosmétique le beurre de karité.

Related: