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Rhizome

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Le jardin de Borges A Vicforia Ocampo. A la page 22 de l'Histoire de la Guerre Européenne de Liddell Hart, on lit qu'une offensive de treize divisions britanniques (appuyées par mille quatre cents pièces d'artillerie) contre la ligne Serre-Montauban avait été projetée pour le 24 juillet 1916 et dut être remise au matin du 29. Ce sont les pluies torpentielles (note le capitaine Liddell Hart) qui provoquèrent ce retard –certes, nullement significatif. La déclaration suivante, dictée, relue et signée par le docteur Yu Tsun, ancien professeur d'anglais à la Hochschule de Tsingtao, projette une lumière insoupçonnée sur cette affaire. Les deux pages initiales manquent.

FORMATIONS • Institut National d’Histoire de l’Art 2 rue Vivienne, 75002 Paris Tél. : +33 (0)1 47 03 89 00 / 86 04 Courriel : inha@inha.frwww.inha.fr • Ehess Centre de sociologie du travail et des arts 105, bd Raspail 75006 Paris Tel : 01 53 63 51 38www.ehess.fr Patricia Falguières, professeur • Centre d’études supérieures en économie, art et communication (EAC) 13, rue de la Grange Batelière – 75009 Paris 01 47 70 23 83paris@groupeeac.comwww.groupeeac.com • Institut d’études supérieures des arts (IESA) 5, avenue de l’Opéra – 75001 Paris 01 42 86 57 01iesa@iesa.frwww.iesa.info

Penser la (dé-)cohérence Dans leur grande majorité, les étudiants que nous accueillons dans nos formations universitaires à la « méthodologie universitaire » ou aux technologies de l’information et la communication (TIC) sont des « insérés » du numérique : ils écrivent des messages sur Facebook, ils envoient des e-mails et des SMS, ils utilisent fréquemment des moteurs de recherche. Conjointement, un grand nombre d’initiatives de formation de type C2i 1 ont visé une familiarisation avec les « techniques usuelles 2 » du numérique, structurées selon des compétences avant tout opérationnelles. Comme l’affirme Vincent Liquète, ces dispositifs de certification, instaurés depuis les années 1990 par les cours de TIC ou de méthodologie documentaire dans beaucoup d’universités, et souvent assurés en partenariat avec les bibliothèques, « s’inscrivent dans ce rapport mêlant préoccupations techniques et documentaires ». Expérimenter la lecture hypertextuelle De l’hypertexte manipulable à la manipulation du lecteur

Typo et datavisualisation : la révélation ! :-) En cette fin de matinée, je voulais revenir sur Chartwell, une typo assez spéciale que j’avais vu passer sur le web mais dont je n’avais pas pris le temps de vous parler faute de bien comprendre comment elle fonctionne et comment nous pourrions l’employer ! Conçue par Travis Kochel, le « FF Chartwell » est un caractère fantastique pour créer des graphiques simples… Frustré par la création de graphiques et autres diagrammes dans les différents logiciels de conception et inspiré par des polices de caractères Travis a vu là une belle occasion de profiter de la technologie OpenType pour simplifier le processus de mise en forme d’un diagramme. Avec l’utilisation de l’OpenType, vous allez transformer de simples chaînes de nombres en tableaux, en graphiques, en diagrammes, etc. Les données visualisées restent ainsi modifiables, ce qui permet des mises à jour sans tracas À noter que Travis Kochel n’en est pas à son premier coup d’essai ! source | source

Le laid dans l’art Il n’est pas rare de trouver sur internet des séquences portant sur le monstrueux. Bien souvent, il est demandé aux élèves de réaliser un autoportrait hideux ou effrayant. « Vous devez créer un visage monstrueux à partir de votre propre portrait en utilisant une ou plusieurs techniques vues précédemment. On ne devra plus vous reconnaître, mais on doit tout de même reconnaître un visage, même si il est monstrueux » Edumoov On peut se demander pourquoi cette fascination pour le laid et quelle est sa portée pédagogique. En effet, si on aborde la question du laid il est inévitable de se poser la question du beau.

Louis Pouzin Louis Pouzin en 2013. Biographie[modifier | modifier le code] Polytechnicien informaticien ?[modifier | modifier le code] Temps partagé[modifier | modifier le code] MIT-Boston[modifier | modifier le code] ROBERT MORRIS Artiste, enseignant au Hunter College de New York et théoricien, Robert Morris a fortement contribué à l'expansion du champ de la sculpture, dans les années 1960-1970. Il a montré que la signification d'une œuvre dépend plus de sa relation à l'espace environnant et de l'expérience qu'en fait le spectateur que de sa forme. Né à Kansas City, Morris a fait des études d'art et d'ingénieur avant de suivre l'enseignement de la California School of Arts. Dès la fin des années 1950, en Californie puis à New York où il s'est établi en 1961, l'artiste a travaillé sur des improvisations théâtrales qui sont devenues collectives et interdisciplinaires, avec le Judson Dance Theater.

Google tips : Astuces et fonctions de recherche Google Rechercher des documents récemment indexés (Aujourd'hui, hier, il y a 7 jours, 30 jours) : L'utilitaire GooFresh de ResearchBuzz Afficher les sites les plus populaires classés par Google (plus fort Page Rank) Recenser TOUTES les pages d'un site (ou liées à ce site) scannées par Googlebot, le robot de Google. haut de page Limiter la recherche à un site donné : Si vous ne savez pas exactement ou se trouve l'information que vosu cherchez à l'intérieur d'un site, vous pouvez utiliser Google pour rechercher un ou plusieurs mots seulement sur ce site. Veille et Analyse TICE Il y a bien longtemps que les promoteurs du numériques tendent à affirmer que leur entrée dans la classe va transformer les pratiques des enseignants, les pratiques pédagogiques. Tant qu’on n’a pas défini ce que l’on désigne ainsi, cela ne fait de mal à personne de faire ce genre de déclaration. Par contre si l’on demande à ceux qui l’affirment ce qu’ils mettent derrière cette expression, il est bien rare que l’on ait une réponse « opérationnelle »… Ce discours récurrent que l’on voit transparaître dans les auditions menées par B Studer à l’Assemblée Nationale tout comme il y a quarante ans avec les plan Informatique Pour Tous, doit être critiqué sans a priori.

L’art et la laideur Claudine SAGAERT – Docteur en sociologie, professeur de philosophie au lycée Ernest Hemingway, Nîmes. « (…) certaines choses peuvent être assez connues sans pour autant qu’on les reconnaisse dans toute leur signification, toute leur ampleur. Tel est le cas du laid. Ray Tomlinson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ray Tomlinson en 2004. Biographie[modifier | modifier le code] Ingénieur de la société BBN, il collabore en 1971 à un petit groupe de programmeurs qui développent un système d'exploitation fait de systèmes en temps partagé, nommé TENEX, pour les ordinateurs Digital PDP-10[1]. Auparavant, il avait travaillé sur des programmes et protocoles réseau tel que Network Control Protocol dans le cadre de la conception, pour le gouvernement américain, du réseau ARPANET.

Rhizome [site] : Contemporary art and technology / Michael Connor, Directeur artistique ; Heather Corcoran, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dragan Espenschied, Autre.- New-York : Rhizome.org, 1996- Accès libre aux archives de la revue, à la base de données sur l'art et les technologies. Moteur de recherche interne au site. Rhizome, le site américain de référence de l'organisation déclarée d'utilité publique dédiée aux pratiques artistiques émergentes engageant la technologie offre un journal, une base de données et une rubrique expositions/évènements, dédiées aux pratiques engageant les technologies en particulier numériques. Proposant au 25 Novembre 2014 2500 oeuvres d'art diffusées sur internet, il joue un rôle important dans la préservation de l'art numérique."[source éditeur] by esaa_ecolesupart_avignon Nov 27

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