background preloader

La couverture aux 49 carrés

100 Idées n° 37 de novembre 1976.Réalisation : Caroline Lebeau.Photos : Michael Boys.

http://centidees.blogspot.com/2012/12/la-couverture-aux-49-carres.html

Related:  Plaids, couverturesDIYTricot & Couture

Noro PaintBox Blanket Pour celles qui sont en admiration devant ce patron mais qui sont un peu en froid avec la langue de Shakespeare, je vous ai préparé une traduction que KathyMarie (la créatrice du patron) a gentiment accepté que je publie. Merci également à toi Lydia pour la validation avant publication ! NORO_PAINTBOX_BLANKET_Version_Francaise

Echarpe entrelacs 1 maille endroit, tourner, 2 mailles envers ensemble, tourner... En ce moment, c'est sûr, je compte: Ah, la géométrie, ça me rappelle le double décimètre, le compas, les figures... et les crayons de couleurs aussi, pour rendre ça plus joli sur le cahier. Plus tard, la géométrie, c'est la découverte de l'art abstrait, de Mondrian, de l'op-art, de Vasarelli et mon obsession pour les mid-sixties qui ne m'a jamais quittée. Aujourd'hui, quand on me dit géométrie, je dirais bien "Génial, je vais me coudre une robe Mondrian"...

Etui à lunettes au crochet Je suis une taupe à lentilles et donc, je traîne mes lunettes partout, au cas où. Le pauv’ boitier était bien fatigué, alors je lui ai offert une retraite bien méritée. Il me reste encore pas mal de ce coton multicolore que j’affectionne… Je me suis plongée dans les points de crochets, et j’en ai refait un deuxième et voilà, tous chauds, les tutos de l’étui à lunettes en crochet. Cliquer sur les images pour accéder au tutoriel Je les ai réalisées en coton de marque Katia, référence Jamaica avec un crochet n°3. Dessus de lit verger 100 Idées n° 30 d'avril 1976.Réalisation : Marion Faver.Création : Léa Stanslas.Photos : Didier Liddell.Niveau : débrouillée. Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook 0 commentaires:

Plaid "Les Maillettes sont de bonnes fées" voilà comment aurait pu s'appeler ce post. Le dernier Maille à Partir était trèèèèès attendu. Vendredi dernier, Arsène nous a été fièrement présenté et nous avons toutes succombé à son charme. Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!) A fine hook (1mm, 0.75mm or 0.6mm for very fine pearls), pearls is needed (yes I know that looks evident like that, but you never can tell!)

Tricollectif 100 Idées n° 37 de novembre 1976.Réalisation : Isabelle Garçon.Photos : Denis Reichle.Niveau : débutante. Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook 0 commentaires: Enregistrer un commentaire Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Pantoufle facile au tricot Ces pantoufles faites au tricot sont chaudes et épaisses. Un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l'ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. J'adore ces chaussons! Je vais certainement en refaire en d'autres couleurs.... pour la visite!!!

Related: