background preloader

Des pictos au kilo !

Des pictos au kilo !

http://www.mindmeister.com/102015120/des-pictos-au-kilo

Related:  pictogrammesBanque d'images gratuiteshuttnardImage Cliparts BrushesBOITE OUTILS IMAGES

Isaac-Fr/communication Les personnes en difficultés d’élocution ont comme tout le monde beaucoup de choses à dire. Elles souhaitent s’exprimer, être entendues et écoutées dans de bonnes conditions. Le groupe national des personnes en difficultés d’élocution de l’APF a travaillé depuis 2002, à partir d’une initiative des adhérents de Brest, sur les règles simples qui permettent d’améliorer la communication avec des personnes qui parlent mal ou qui ne parlent pas. Voici enfin, fraîchement imprimée, la déclaration des personnes en difficulté d’élocution et de communication. Amusant et clair, le document sous forme d’affiche et son dépliant de poche brisent enfin la glace !

3 outils pour trouver la source d'une image Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles. Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! Si les droits applicables à une image ne sont pas forcément apposés à côté de celle-ci, il existe des outils performants pour vérifier la provenance des images. Ces services permettent de trouver les sources des photographies et donc de mieux comprendre les restrictions d’usage des images trouvées ici et là sur Internet. 74 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions :

Magdeleine, banque photos libre de haute qualité Que ce soit pour un projet, un site, ou simplement pour illustrer un article, une image lambda ne peut pas être utilisée librement. Ce n’est pas parce que vous êtes tombé sur Internet sur une photo qui vous plaît qu’elle peut forcément finir là où bon vous semble. Certaines photos sont libres de droit quand d’autres réclament une attribution. Magdeleine est un nouveau service en ligne qui sert de banque photos. Le petit plus : cette banque photos est libre et de haute qualité… Pas facile de trouver l’image idéale pour illustrer votre travail ! Pikage. Créer un montage de photos en ligne - Allweb2 Pikage est un service en ligne gratuit qui va vous permettre de créer très facilement un montage de plusieurs photos. Comment créer une image qui en regroupe plusieurs autres simplement. Tous les principaux outils de traitement de l’image numérique proposent ce type de fonction. C’est bien sûr le cas de Photoshop entre autres. Mais comment faire quand on n’est pas un expert ou que l’on souhaite un outil beaucoup plus simple…

Portail Enfance et Familles Ce module a été conçu par:Élodie Mills-Montesino, étudiante à la maîtrise au programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal.Julie Gosselin, professeur au département d’ergothérapie de l’Université de Montréal. La communication, c’est quoi? La communication joue un rôle primordial dans le développement des enfants. Elle leur permet de transmettre leurs besoins et leurs pensées et d’échanger avec les gens de l’entourage. Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles.

10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site De nombreuses plateformes hébergent des images librement utilisables par les éditeurs de sites web professionnels. Comment chercher des photos, cliparts et illustrations gratuites de qualité ? Quelles plateformes offrent une alternative aux banques d'images payantes ? Avant de réutiliser des images trouvées sur le web Vérifier les conditions de réutilisation de l'image sur le site d'origine : attribution de l'oeuvre, type de licence, restrictions particulières imposées par l'auteur.

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Une large partie des albums figure dans la Base Numérique du patrimoine d'Alsace, que nous vous recommandons de consulter. NetPublic » Comment trouver des images sur le Web utilisables gratuitement Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques : c’est le titre d’un dossier exhaustif réalisé par l’Académie de Rouen (Documentation) et mis à jour le 24 janvier 2015. Ghislain Chasme et Pierre Nobis, les 2 auteurs de ce vaste article répertorient avec soin des sources de dessins, photographies et autres images pour un usage scolaire et pédagogique. Plus de 80 ressources d’images gratuites pour une utilisation pédagogique

Mes banques d'images préférées Des banques d'images, il y en a des tas, alors je ne vous les mets pas toutes ! ... Seulement "les meilleures", hé hé... 50 banques d’images gratuites (et légales)... Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit.

25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus.

Fonds de cartes gratuits Trois formats vectoriels pour une impression plus précise des tracés et un redimensionnement sans altération de la qualité de l'image : PDF, ODG et EMF. D'autres sites avec des fonds de cartes :- (Sciences Politiques Paris) - (Education Place) - (World Atlas) - (Georesources) - (abc teach) - (Pupil Vision) -

Related:  IMAGES