background preloader

Cooking

Facebook Twitter

Recette de papillote de mangue au lait de coco et a la menthe fraiche nougatine gourmande. Fabuleux scones de Rose Bakery - Packt like pralines in a crushd tin box. Un dimanche d'automne pluvieux comme aujourd'hui, rien de tel qu'un véritable Tea time !

Fabuleux scones de Rose Bakery - Packt like pralines in a crushd tin box

J'avais envie de refaire des scones depuis un moment maintenant, et j'ai trouvé sur le blog "le chou de Bruxelles" THE recette de Rose Bakery. En voyant les photos de ces scones pas raplaplas pour un sou, j'ai eu envie de m'y attaquer. Et j'ai bien fait, ils sont terriblement bons et tous gonflés ! Pour faire english jusqu'au bout, j'en ai arômatisé certains au thé en faisant macérer les raisins dans du Earl Grey, et j'ai mis des airelles séchées ramenées cet été d'Irlande dans les autres.

Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette, d'autant plus que les scones et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Pour une petite dizaine de scones :250g de farine 1 c à s de sucre1 c à s de levure1/2 c à c de sel55g de beurre150ml de lait80g de raisins secs(ou d'autre chose)1 oeuf pour dorer Marche à suivre super simple : Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Pancakes. 1 Melanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Pancakes

Faire un puits et y casser les oeufs, melangez les oeufs, ajouter le beurre et verser petit à petit le lait. Bien mélanger (vous pouvez utiliser un batteur pour avoir une pâte bien homogène). 2 Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 20 minutes. Pour finir Verser dans une poêle à pancakes de préférence une petite louche de pâte (60 ml). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. A touch of Florida in the wintertime, une petite touche de Floride dans votre assiette ! - A Foodie Froggy in Paris. "Key Lime" Pie Bouh, honte sur moi !

A touch of Florida in the wintertime, une petite touche de Floride dans votre assiette ! - A Foodie Froggy in Paris

Pour une personne qui s'est déjà rendue au moins quatre fois en Floride, comment pouvais-je tout ignorer (ou presque) de la fameuse "Key Lime Pie", hormis son goût inimitable ? Tsst tsst...Déjà, je ne savais pas que son nom venait d'une variété de citrons verts (les key lime) plus petits et plus acides, que l'on trouve dans les Keys, un archipel d'îles à l'extrémité Sud de la Floride. D'autre part, personne n'avait daigné me dire que la recette faisait appel à du lait concentré sucré. Une explication à ceci : les problèmes de conservation du lait frais dans cette région tropicale, de par l'absence de réfrigérateurs au XIXe siécle (et oui, cette recette est si ancienne que cela).Maintenant que je l'ai testée, goûtée et approuvée, je peux rajouter qu'elle est extrêmement facile et rapide à faire : en un quart d'heure (allez, 20 minutes au max), elle est préparée et cuite !! Boo, shame on me!

Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6). Pad Thaï cru. Avant tout, pour bien commencer votre dimanche, voyez plutôt cet excellent gif de George Costanza.

Pad Thaï cru

Source : Bikeaholics Ensuite, une recette de Pad Thaï cru. Ce n’est évidemment pas EXACTEMENT comme un vrai Pad Thaï, mais c’est incroyablement délicieux. C’est un de mes nouveaux plats préférés. La sauce (crémeuse, pimentée, sucrée, épicée, merveilleuse) est inspirée de la recette de Carmella de The Sunny Raw Kitchen. Pour 2 lapins (les assiettes ne sont pas énormes) : Les légumes : 2 courgettes 1/4 de poivron rouge 2 carottes bonus : une poignée de pousses de haricots mungo, avocat (VERSION HIVERNALE : carottes / chou blanc coupé finement / pousses de haricots mungo / avocat = succulence)

Soupe de concombre à la menthe et fromage blanc - Entrées. Soupe de concombre à la menthe et fromage blanc Fiche imprimable | images Objectif Un soupe froide de concombre rafraichissante, nourrissante et agrémentée de menthe parfumée et de fromage blanc maison...

Soupe de concombre à la menthe et fromage blanc - Entrées

Une recette à ne pas manquer en été, surtout pendant les périodes de chaleur intense. Il vous faut. Salade de melon et pastèque au basilic, chèvre frais - Entrées. Salade de melon et pastèque au basilic, chèvre frais Fiche imprimable | images Objectif Une recette fraicheur pour l'été !

Salade de melon et pastèque au basilic, chèvre frais - Entrées

Rien de mieux que l'association du melon, pastèque et fêta pour une entrée réussie tout en finesse. Il vous faut Les ingrédients pour 6 personnes : 1 melon 1 filet de vinaigre balsamique blanc 1 pastèque (1 kg) Quelques pincées de poivre 1/4 botte de basilic vert Quelques pincées de fleur de sel 1/4 botte de basilic rouge 50g de chèvre frais Etape 1 Effeuiller le basilic, superposer les feuilles, les enrouler et les ciseler finement.

Etape 2 A l'aide d'une cuillère à pomme parisienne ou d'une cuillère à café, réaliser des billes de melon. Etape 3 Enlever la peau de la pastèque, la tailler en fines lamelles. Etape 4 Dresser ensuite la pastèque dans une assiette.