background preloader

Accueil

Accueil

http://www.fntc.org/

Dématérialisation des documents et des échanges: un marché de 2 milliards d’euros serdaLAB, laboratoire d’études et de veille du groupe Serda, annonce la parution de sa nouvelle étude de marché intitulée Dématérialisation et échanges sécurisés: marché et besoins en 2009-2010 (250 pages, Juillet 2009). serdaLAB y analyse les enjeux de la dématérialisation, son environnement légal et normatif, décrit le marché par segment ainsi que ses acteurs et analyse les attentes des utilisateurs. Une enquête auprès de 135 responsables dématérialisation a été menée auprès d’organisations publiques et privées.

SAE Le Système d'Archivage à vocation probatoire de CIMAIL  - CIMAIL Solutions Dématérialiser et archiver vos documents : (télécharger ici la documentation) Le Système d’Archivage Electronique vous permet l’archivage à vocation probatoire de tous vos documents grâce à des technologies innovantes éprouvées et aux respects des normes en vigueur en matière d’archivage électronique à valeur probante : Maitrisez le cycle de vie des documents de votre patrimoine informationnel,Archivez vos documents électroniques avec la garantie de leur intégrité et pérennité,Consultez et gérez vos preuves numériques. Traçabilité, sécurité, confidentialité et suppression des originaux papiers Échange de données informatisé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] Les messages normalisés au niveau de la syntaxe et du vocabulaire (sémantique) véhiculent des données essentiellement codifiées, par exemple, dans la Grande Distribution : les codes lieu-fonction d'une entreprise sont des identifiants attribués par EAN France GS1 France (anciennement GENCOD France). Il est à la forme numérique d'un EAN 13. Son premier chiffre est le code pays (3 pour la France) suivi de 01 (fournisseur) ou 02 (distributeur), puis le CNUF de l'entreprise, suivi d'un code interne choisi par l'entreprise pour différencier ses différents lieux-fonctions. Le 13e et dernier chiffre est, comme pour tout EAN13, la clé de contrôle.

LOI no 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique (1) Article 1er I. - L'article 1316 du code civil devient l'article 1315-1. II. - Les paragraphes 1er, 2, 3, 4 et 5 de la section 1 du chapitre VI du titre III du livre III du code civil deviennent respectivement les paragraphes 2, 3, 4, 5 et 6.

Dématérialisation des bons de livraison Chaque société fonctionne à partir des informations. Mais dans une société c'est la manière de maîtriser ces informations qui fera souvent la distinction entre des acteurs de premier ordre et ceux qui sont à la traîne. Une société reçoit des requêtes et des documents importants chaque jour - à partir de sources diverses et dans des formats électroniques ou papiers différents. Le traitement manuel de ces documents suppose la mise en place de procédures, consommatrices de papier, mobilisant de nombreuses personnes, et entraînant souvent des résultats mitigés (erreurs de saisie, perte de données…) Quelque soit votre problème de départ - erreurs d'information, règlements en retard, visibilité médiocre des processus et des dettes - la dématérialisation du processus métier est la solution pour corriger tout cela.

Certifier un SAE NF Z42-013 - AFNOR CERTIFICATION La norme NF Z42-013 également connue sous son appellation internationale ISO 14641-1 permet de mettre en place un Système d’Archivage Electronique (SAE). Pour permettre de garantir qu’un SAE respecte les règles de l’art de la norme,une certification officielle sera bientôt disponible sur le marché. Pour en arriver à cette certification, plusieurs associations professionnelles (APROGED et FNTC) se sont regroupées au sein d’un groupe de travail pour établir un référentiel de certification avec le concours du Service Interministérielle des Archives de France (SIAF) et d’un grand compte représentant les utilisateurs. La lettre recommandée électronique est-elle<br /> recommandable ? - Universign [FR] Publié le jeudi 12 juillet 2012 15:10 Écrit par Bertrand Braux La signature électronique représente aujourd’hui un nouvel outil de croissance pour les plates‑formes marchandes en ligne. Avec le service Universign, Cryptolog offre aux acteurs du e-commerce et aux réseaux sociaux la possibilité d'ajouter très simplement à leur site Web un service de signature électronique en ligne. Objectif : gagner davantage de clients et améliorer considérablement leur taux de conversion. Paris le 12 juillet 2012 - Dans le secteur du e-commerce, on peut aujourd'hui tout acheter et tout vendre sur Internet, payer en quelques clics, se faire livrer, suivre l'état d'avancement de sa commande... sauf malheureusement signer simplement un document !

La dématérialisation : une industrie, en pleine croissance TRIBUNE L’univers de la dématérialisation des flux d’information, porté par des innovations technologiques de rupture et un marché en forte demande, semble être une industrie difficile à appréhender. Pourtant, placée au service des autres secteurs de l’économie et de leur performance, elle pourrait bien être une des clés de la compétitivité retrouvée des industries françaises. Regroupant des acteurs de solutions technologiques et des prestataires de services externalisés orientés vers le métier des entreprises, le marché de la dématérialisation devrait approcher 4.7 milliards d’euros en 2013, soit une croissance moyenne annuelle de 15% par an depuis 3 ans. Initiée au début des années 2000, l’industrie de la dématérialisation en France est encore fortement portée par le besoin de s’affranchir des formats papier pour gagner en productivité. Un contexte législatif favorable

L’essor de la dématérialisation de la relation client et de la contractualisation en ligne L’essor de la dématérialisation de la relation client et de la contractualisation en ligne Expert - Rédigé le mardi 07 juin 2011 - Frédéric Mazué Ainsi, après le déploiement massif d’outils CRM et web-marketing, les solutions de dématérialisation s’imposent comme une réalité concrète. Incontestablement, elles offrent aux entreprises la possibilité de renforcer leur compétitivité et d’accroître leur avantage concurrentiel. La relation client prend donc une nouvelle dimension et s’appuie sur la dématérialisation pour offrir une nouvelle valeur ajoutée : accélérer l’efficacité et le développement commercial des acteurs économiques.

Etat des lieux de la démat et de l'archivage électronique L’étude Markess « Panorama des Marchés de la Dématérialisation et de l’Archivage Électonique », réalisée dans le cadre du salon Solutions Demat qui se tiendra du 2 au 4 Octobre 2012 au CNIT Paris La Défense, offre une vision de ces marchés stratégiques, mais encore mal connus en France. Le premier enseignement de l’étude est que ces marchés se portent finalement bien, puisqu’entre 2011 et 2013 ils devraient progresser de 14 % sur la démat (dématérialisation) avec une prévision de valeur de 4,7 milliards d’euros, et de 16 % pour l’archivage des contenus électroniques à 270 millions d’euros. Dématérialisation La démat est également un marché dynamisant pour d’autres domaines qui lui sont proches, comme la gestion documentaire, le marketing, l’archivage, la collaboration, etc. Archivage de contenus électroniques

Dématérialisation > Un processus bien rodé Pour répondre à une demande en croissance constante, UIE s'est doté de machines très performantes. Capables d'ouvrir les enveloppes, elles sont équipées du logiciel EDMS.Imaging, développé par les équipes de R&D internes, pour la numérisation et la reconnaissance des caractères. Les 500 000 justificatifs d'activités reçus chaque mois par les Assedic sont ainsi traités, à l'aide de ces appareils dernier cri, par les agents d'UIE. Agents reconnus pour leur connaissance fonctionnelle dans le domaine, pour les cas "tendancieux" lors de la lecture automatique. Cette solution offre aux Assedic une réactivité certaine. Dès recueil des informations du demandeur d'emploi, l'éventuel complément d'allocation au retour à l'emploi (ARE), est versé aux allocataires.

Logiciel GED Multigest : applications ged, problematiques ged : courriers, factures, BL, paies, assurance qualité Fort de son expertise de 30 années en PME-PMI, le logiciel MULTIGEST a résolu un grand nombre de problématiques de gestion documentaire et créé de véritables standards GED. Ces solutions GED sont interfaçables aux applications métiers existantes, grâce à des connecteurs (API). Le logiciel MULTIGEST GED basé sur Internet/Intranet possède toutes les fonctionnalités requises, sans restriction du nombre de documents, dossiers, d'utilisateurs, d'applications, répondant ainsi à un grand nombre de besoins.

PeopleDoc Salarié Avec 5 200 collaborateurs au compteur et une forte proportion d’intermittents du spectacle, Canal+ choisit début 2010 Novapost, au terme d’un appel d’offre, pour sa solution phare PeopleDoc Salarié. La souplesse, la simplicité de mise en œuvre ainsi que les références existantes ont fait pencher la balance en faveur de Novapost. Profil client 5 200 salariés (multi sites) Paie réalisée sur SAP Production d’AEM (attestation employeur mensuel) pour la paie des intermittents Editique externalisée avec colisage Plusieurs type de documents accompagnant la paie chaque mois (notes informatives, relevés, etc.)

Merci beaucoup, cette perle ma beaucoup servi pour mon exercice, très intéressant, xoxo by asalvati Dec 9

Related: